Aller au contenu

Votre ordinateur


Déchet(s) recommandé(s)

Aucune mention des versions de firmware, en plus que Anandtech est loin d'être une référence très fiable pour les tests de SSD.

Storage Review est pas mal plus précis, moins commandité par OCZ, sauf qu'ils ont pas de comparaison directe entre le Vertex 3 Max IOPS (Sync) et le Force 3 (Async). Le Force 3, en théorie, est supposé être le ocmpétiteur du Agility chez Corsair puisque les deux utilisent de la mémoire asynchrone.

Reste pareil qu'après avoir enlevé le couvecle en aluminum, ce sont le même produit, vendu par deux compagnies différentes. Même chose avec un Mazda Tribute et un Ford Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du game et que t'as pris une p8p67, pourquoi ne pas avoir pris un 2500 K ? Histoire de l'OC. La différence de prix est si mince.

Ben en fais j'mis connais pas trop en overclocking. J'sais que dans mon panel de catalyst j'peux modifier des certaines choses avec AMD overdrive

En gros j'pas un mega connaisseur comme vous. J'suis allé a mon petit magasin d'info pis j'me suis fait builder un pc.

Mais avec les specs que j'va surement pouvoir toffer un boute avec sa non ?

Edit: J'comprend pas que j'aille pas de programme pour OC ma carte mere d'installer sur mon pc.Pourtant sur la boite de celle-ci il parle d'un programme

Modifié par drjackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fais j'mis connais pas trop en overclocking. J'sais que dans mon panel de catalyst j'peux modifier des certaines choses avec AMD overdrive

En gros j'pas un mega connaisseur comme vous. J'suis allé a mon petit magasin d'info pis j'me suis fait builder un pc.

Mais avec les specs que j'va surement pouvoir toffer un boute avec sa non ?

J'avais jamais oc. Jamais été dans un bios. J'ai suivit un tuto. Cherché un peu et c'est venu les doigts dans le nez.

Edit: J'comprend pas que j'aille pas de programme pour OC ma carte mere d'installer sur mon pc.Pourtant sur la boite de celle-ci il parle d'un programme

oc une carte mere ? Tu parlerais pas du soft d'asus "AI suite 2" (qui OC comme un porc et qui m'a rendu mon système instable. Oc dans le bios est bien mieux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais oc. Jamais été dans un bios. J'ai suivit un tuto. Cherché un peu et c'est venu les doigts dans le nez.

oc une carte mere ? Tu parlerais pas du soft d'asus "AI suite 2" (qui OC comme un porc et qui m'a rendu mon système instable. Oc dans le bios est bien mieux) ?

Oui scuse j'parlais du soft d'asus. Donc tu me conseil de faire sa directement du bios.Mais pour faire de l'OC faut pas avoir genre un système de refroidissement liquide question que sa chauffe pas. Présentement j'ai 1 fans de 140 mm pis 2 de 120mm donc j'sais pas si sa ferai la job.

Anyway j'va essayé de checker des tuto pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui scuse j'parlais du soft d'asus. Donc tu me conseil de faire sa directement du bios.Mais pour faire de l'OC faut pas avoir genre un système de refroidissement liquide question que sa chauffe pas. Présentement j'ai 1 fans de 140 mm pis 2 de 120mm donc j'sais pas si sa ferai la job.

Anyway j'va essayé de checker des tuto pour sa

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=23418

Tu le suit et emballé c'est pesé.

En effet, il vaut mieux avoir de quoi bien le refroidir. Pour infos, je suis avec un Corsair Water Cooling H60 (kit à 60€. Truc basique quoi) et 8 fans de 120 dans la tour (dont deux en push-pull sur le water). Je ne dépasse pas les 60/62° lors d'un test extrême de prime 95 (20/22°C dans la pièce).

Mais il te faut un 2500 K (avec un k).

//edit : mauvais lien

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oc un proc pour du Gaming ça sert strictement à rien mais bon j'dis ça j'dis rien.

De toute façon 95% des gens qui overcloquent leur pc, ça leur sert juste à montrer qui a la plus grosse sur super pi, c'est tout.

Moi même je l'ai fait et j'me sentais trés fort. :(

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui scuse j'parlais du soft d'asus. Donc tu me conseil de faire sa directement du bios.Mais pour faire de l'OC faut pas avoir genre un système de refroidissement liquide question que sa chauffe pas. Présentement j'ai 1 fans de 140 mm pis 2 de 120mm donc j'sais pas si sa ferai la job.

Anyway j'va essayé de checker des tuto pour sa

Écoute le pas. Le Overclocking c'est plus pour faire son "show off" que pour en tirer de réels gains. À 3.4 Ghz, i5, tu as un excellent processeur, c'est fiable, rapide et de toute façon le processeur c'est vraiment pas ça qui va te donner un gain dans le gaming et pour le reste tu vas gagner quelques secondes sur un processus lourd en calcul.

Trop de trouble pour pas grand chose. Le seul intérêt c'est le bidouillage lui-même, le simple fait "Heille, j'ai overclocké! yeah!" mais ça changera rien à ton utilisation même dans les jeux.

À part risquer des défaillance, t'obtiendra rien de significatif. Perd pas ton temps avec ça et va jouer à tes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mention des versions de firmware, en plus que Anandtech est loin d'être une référence très fiable pour les tests de SSD.

Storage Review est pas mal plus précis, moins commandité par OCZ, sauf qu'ils ont pas de comparaison directe entre le Vertex 3 Max IOPS (Sync) et le Force 3 (Async). Le Force 3, en théorie, est supposé être le ocmpétiteur du Agility chez Corsair puisque les deux utilisent de la mémoire asynchrone.

Reste pareil qu'après avoir enlevé le couvecle en aluminum, ce sont le même produit, vendu par deux compagnies différentes. Même chose avec un Mazda Tribute et un Ford Explorer.

http://www.storagereview.com/best_drives

Même, sur storagereview ne fait pas mention de corsair. Je ne dis pas que leur SSD ses de la marde, seulement que ce n'est pas un premier choix pour un SSD. Qualité/Prix il sont derière OCZ. Et j'ai mentionner nulle part un Vertex 3 Max IOPS.

Selon cette liste, donc oui il vrai que ça serait plus juste de les comparé entre eux. Tu peux quand même avoir un Vertex 3 20-40$ pour moin cher qu'un Force GT matériel/score benchmark identique.

Au final, j'irais avec un Crucial M4 ou Intel320 pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oc un proc pour du Gaming ça sert strictement à rien mais bon j'dis ça j'dis rien.

De toute façon 95% des gens qui overcloquent leur pc, ça leur sert juste à montrer qui a la plus grosse sur super pi, c'est tout.

Moi même je l'ai fait et j'me sentais trés fort. :(

Moi aussi je me couche avec satisfaction le soir quand je sais que ma tour est OC. C'est jouissif. //sarcasme//

Écoute le pas. Le Overclocking c'est plus pour faire son "show off" que pour en tirer de réels gains. À 3.4 Ghz, i5, tu as un excellent processeur, c'est fiable, rapide et de toute façon le processeur c'est vraiment pas ça qui va te donner un gain dans le gaming et pour le reste tu vas gagner quelques secondes sur un processus lourd en calcul.

Mais bien sur (suite en dessous). En effet, pour le jeux, c'est inutile d'oc. Au départ, ma toute première intervention portait sur le fait d'avoir un 2500 non K alors que celui avec un k est un soupçon plus cher et peut lui apporter plus lorsqu'il est oc (suivant le type d'usage).

Quand aux calculs lourds, tu as beau avoir l'air de connaitre le truc (l'informatique), je te contredit. Sur cinebench et donc les longs rendus d'animations à la chaine sur c4d, je l'ai senti la différence (sur un 2600K). a 4.4 ghz, il carbure plus qu'à stock. (8.6 face à 6.9)

Alors oui, tout le monde ne fais pas de gros calculs, mais la différence est réelle et doit être soulignée quand quelqu'un cherche a faire du calcul sans avoir le budget pour du xeon. Après, pour le jeu, c'est des peanuts de gagnées et les risques ne valent pas d'êtres pris face aux résultats obtenus.

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui scuse j'parlais du soft d'asus. Donc tu me conseil de faire sa directement du bios.Mais pour faire de l'OC faut pas avoir genre un système de refroidissement liquide question que sa chauffe pas. Présentement j'ai 1 fans de 140 mm pis 2 de 120mm donc j'sais pas si sa ferai la job.

Anyway j'va essayé de checker des tuto pour sa

Si tu veux vraiment allé chercher de la performance en gaming dans l'overclock ses sur ton FSB. Et avec la RAM que tu as, ton chien est mort.

QuadCore Intel Core i5-2500, 3400 MHz (34 x 100)

Asus P8P67 v3.1 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

8gig de ram DDR3-1333

gigabyte radeon hd 6870 1gig

Hd de 500 gig

Modifié par Mac-Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram bonne ou pas, si tu as un simple 2500 non K (comme ta descrition de config), le coefficient multiplicateur est bloqué.

Ensuite, si tu possède un 2500 K, si tu ne fais que jouer et pas de montage video ou autres, oc est inutile.

CADEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram bonne ou pas, si tu as un simple 2500 non K (comme ta descrition de config), le coefficient multiplicateur est bloqué.

Ensuite, si tu possède un 2500 K, si tu ne fais que jouer et pas de montage video ou autres, oc est inutile.

CADEAU

Il n'est pas bloqué, il a un maximum de 37x sur le cpu. Ce qui ne l'empêche pas de monter sont FSB QPI avec de la RAM @1600-1866-2000Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de la Ram G Skills?

C'est comme plein de reviews et toujours moins chère que les autres.

Est-ce que c'est fiable? Étant un amateur Corsair, devrais-je rester Corsair?

Je te déconseille cette marque, j'en ai acheté il y a quelques années et elle m'a lâchée récemment, un ami s'est fait une config avec de la G Skill : elles ont tenues moins d'un an. Va plutôt vers des marques peut-être un peu plus chères mais plus intéressantes (Corsair est un bon choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=23418

Tu le suit et emballé c'est pesé.

En effet, il vaut mieux avoir de quoi bien le refroidir. Pour infos, je suis avec un Corsair Water Cooling H60 (kit à 60€. Truc basique quoi) et 8 fans de 120 dans la tour (dont deux en push-pull sur le water). Je ne dépasse pas les 60/62° lors d'un test extrême de prime 95 (20/22°C dans la pièce).

Mais il te faut un 2500 K (avec un k).

//edit : mauvais lien

C’était inclus dans ton kit ?

casque_antibruit.jpg?osCsid=929025c0be99e9f0064b7e5ce5e9bf6f

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm avoir lu cette discussion auparavant, j'aurais peut-être fait un achat différent pour mon SSD de laptop, mais je ne regrette pas mon choix.

Je viens de m'acheter le l'OCZ Vertex 3 120GB, mais à ce que je peux lire ici, le Crucial M4 128GB pourrait être un peu plus fiable. Par contre, l'OCZ est un peu moins cher (il est présentement à rabais à 149$ sur NCIX contre 199$ pour le Crucial).

Merci pour ces infos sur les SSD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm avoir lu cette discussion auparavant, j'aurais peut-être fait un achat différent pour mon SSD de laptop, mais je ne regrette pas mon choix.

Je viens de m'acheter le l'OCZ Vertex 3 120GB, mais à ce que je peux lire ici, le Crucial M4 128GB pourrait être un peu plus fiable. Par contre, l'OCZ est un peu moins cher (il est présentement à rabais à 149$ sur NCIX contre 199$ pour le Crucial).

Merci pour ces infos sur les SSD!

J'ai acheté un OCZ Vertex 3 cette été et j'ai été obligé de l'échanger, car j'avais des BSOD avec. Je crois que le problème est relativement arrangé par contre. J'ai changer mon Vertex 3 contre un Crucial M4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...