Aller au contenu

Votre ordinateur


Déchet(s) recommandé(s)

Ma nouvelle config:

CPU: AMD Phenom II X4 945 3.00 Ghz

RAM: Corsair XMS3 4GB DDR3 PC10666, 1333MHz, 4096MB (2X = 8 Gb)

Mbd: Biostar A780L3G

VCd: EVGA GeForce GTX 550 Ti 1GB, GDDR5

HDr: WD 650Gb SATA 3G (2X = 1.3Tb)

Twr: Antec 300

PSU: Corsair 650w

Ddr: Graveur LG SATA

OS: W7 PRO 64 Bit OEM

NOTE: Je ne suis pas un gamer, donc ça me suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es lâché lousse mon Dantes.

J'ai coupé un peu sur le mobo-CPU (ils sont assez basic, c'est vrai) mais je vais upgrader dans quelques mois avec un I7 + mobo évidemment.

C'est quand même pas pire ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de set-up, je veux changer mon environnement. Je vais explorer un autre pièce avec mon ordi mais je vais avoir besoin d'un nouveau bureau, plus petit, pour accommoder le nouveau lieu. Quelqu'un à des suggestions sur des meubles ou des fournisseurs qui pourraient offrir des choses intéressantes et original. Si je peux trouver un meuble utile qui sort de l'ordinaire ça ferait bien mon bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour du neuf je suis allé chez Bureau en gros et Ikea.

Il y a toujours l'usagé, si tu cherches des trucs plus funky.

Ikea j'ai pas flashé pour ce qu'il avait à proposer, surtout que je suis pas mal limité question taille. C'est d'ailleurs en raison de cette contrainte que je cherche quelque chose de ''différent''. Qu'on me propose un petit meuble avec des tables rétractables, amovibles et ajustable et je vais être preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le long d'un mur, entre 2 portes.

Je commence à réfléchir à l'idée de m'installer simplement des supports muraux avec des bras pour l'écran, le clavier et la souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseilleriez quoi comme motherboard pour un SB 2600K 1155?

Je veux pouvoir overcloker et le SLI/CorssFire est quand mpeme intéressant.

Quel brand se démarque ses temps ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte

Reste que Asus > Gigabyte big time sur les motherboard lga1155 avec chipset h67 et p67. Je sais pas pour les derniers chipset sorti par exemple (Z68 pi un autre me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel DP67BG ou ASUS P8P67 PRO. Le Gigabyte Z68X-UD4 a l'air nice mais j'ai pas aimé la dernière batch de boards GB avec les BIOS qui lag (oui oui... du lag dans le BIOS)... Et que dire du réveil toujours aussi peu fiable du mode veille avec les cartes mères Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine petite bête

Processeur Intel Core i7 2600k (overclock possible à 5.5Ghz facile à faire selon l'un de mes amis)

Motherboard Gigabyte P67A-UD4-B3 SKT1155

2 barettes de Corsair CMX8GX3M2A1600C9 (2X4Go DDR3)

Coolermaster V6GT (fan du processeur)

Video card ATI Radeon HD5750

Bloc d'alimentation Rocketfish de 1000W

Tour Antec Nine Hundred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la discussion que je viens d'avoir avec Kéwee et Thousand Sons, oui.

Ce sont de bons disques dur pour le boot sequence. Tu n'auras pas le temps de cligner des yeux que ton ordinateur sera démarré. Au niveau des programmes et transfert de fichiers c'est très efficace. Kéwee et Commandeur me recommandent tous les deux d'y aller avec du Corsair.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut faire attention avec les SSD car ils sont loin d'être tous égaux. C'est à dire qu'un SSD vraiment pas cher peut ne pas être aussi rapide qu'un SSD meilleure qualité.

Mais bon, de manière générale les Disques Durs traditionnels sont pas mal le "maillon faible" des ordinateurs actuels. Pas mal toutes les autres composantes ont gagné énormément en rapidité, et dans un sens en ce moment ce qui ralenti le plus une utilisation "générale" c'est l'attente par rapport à l'accès aux données sur le Disque Dur. Donc un bon SSD où le OS et les programmes seraient installés va rendre vraiment tous les chargements beaucoup plus rapides. Photoshop par exemple va s'ouvrir plus rapidement, ton OS va booter considérablement plus rapidement.

Bref, oui ça vaut la peine, c'est clairement vers là que l'informatique s'en va. Là on est comme dans une période "hybride" où on traine encore les Disques durs traditionnels pour leur taille à bon prix en parallèle avec des SSD où le OS et les programmes seraient installés (et tout ce qu'on veut qui soit accédé rapidement.).

Ya aussi Intel qui a lancé dernièrement un protocole qui permet d'avoir un SSD intégré à la carte mère et où le système gère automatiquement les fichier auxquels tu accèdent le plus souvent et place ces données là sur le SSD sans que t'aille rien à faire. En gros tu ne vois qu'un seul disque mais le système place dans le SSD ce qui va être le plus fréquemment utilisé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi Intel qui a lancé dernièrement un protocole qui permet d'avoir un SSD intégré à la carte mère et où le système gère automatiquement les fichier auxquels tu accèdent le plus souvent et place ces données là sur le SSD sans que t'aille rien à faire. En gros tu ne vois qu'un seul disque mais le système place dans le SSD ce qui va être le plus fréquemment utilisé.

Ça prend un chipset Intel Z68 pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut faire attention avec les SSD car ils sont loin d'être tous égaux. C'est à dire qu'un SSD vraiment pas cher peut ne pas être aussi rapide qu'un SSD meilleure qualité.

Très bon texte Vac. J'aimerais juste ajouter à Sim4444 que peut importe le SSD, la différence de vitesse avec le bon vieux Solid-State va être incroyable. En effet, malgré le fait que je me sois procuré un SSD bas de gamme, c'est la mer et la nuit avec l'utilisation d'un disque dur conventionnel.

Si tu veux améliorer la vitesse de ton ordinateur sans trop savoir quoi changer, l'utilisation d'un SSD est vraiment la première chose à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...