Aller au contenu

Des magasins où ils vendent de l'équipement pour audiophiles


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un peu de la misère à me trouver un lecteur de cinq disques CD de type « table tournante ». J'utilise présentement un Sony, mais il n'a aucune sortie optique, n'a pas de manette et n'affiche pas le titre des albums ou chansons.

Donc j'ai cherché un peu sur Kijiji, mais il y a principalement du vieux stock.

Connaissez-vous des places qui vendraient ce genre d'équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pratiquement la même chose. Quelqu'un m'a dit que ça ne se faisait plus. En magasin, on ne trouve que des enceintes pour lire les iPod. Bref, que l'Ère du CD est révolue.

Est-ce que c'est vrai ? On n'en fait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moog Audio à Montréal, Denis Musique et un autre à l'entrée du quartier chinois, près du palais de justice et de l'hôtel chinois dont le nom m'échappe.

Edit : En y repensant, Moog c'est surtout un genre de Steve's Music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio St-Hubert et Audiophonie, tous deux sur St-Hubert entre Bellechasse et Rosemont.

Parfait pour des conseils, mais ça risque de coûter cher.

Va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi ce LECTEUR CD se détaille à 5000$.

cdp4a.jpg

Ah, ok, un ampli intégré... mais quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le hi-fi c'est fucking cher­. Comme je m'y connais pas vraiment, j'peux pas te dire si les matériaux utilisés justifient le prix ou si c'est pareil comme Future Shop et ses cables HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai trouvé un vieux bonhomme qui puait le swing sur Kijiji. Euh, laisse-moi continuer mes explications. Il entreposait des dizaines de lecteurs et de vieux appareils vintage dans un locker DEPOTIUM.

Il essayait de vendre ses cossins à des prix exagérés. J'ai joué la carte du gars indécis. Il commençait à désespérer (il s'était déplacé juste pour moi) : « Ben là, tu veux pas le lecteur, tu veux pas le tuner, tu fais quoi ici? ».

J'lui ai offert 50$ sur un appareil qui m'avait tapé dans l'oeil. Un Sony 5 disques à plateau rotatif, sortie optique et manette. C'est pas mal ça que je cherchais.

Finalement, il l'a laissé pour 60$. Il pensait avoir pas mal plus. Au téléphone, il me parlait d'un appareil valant entre 400 et 500$ (lol, yeah right).

J'ai branché ça optique là-dedans :

756.jpg?1227142346

Harman Kardon AVR 745

C'est un son sublime qui sort de mes colonnes de son.

Je ne vois pas comment on pourrait obtenir une meilleure qualité auditive. Dites-moi donc en quoi un lecteur de 1000$ génère un meilleur son... car pour moi, ce n'est qu'un lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais...

85 watts RMS en 8 ohms

0.07 percent total harmonic distortion

Mon ampli qui a presque 30 ans..

120 watts RMS en 8 ohms et peut aussi faire du 4 ohms.

0.003 percent total harmonic distortion

Pour le fun, ça vaut combien ce genre d'ampli? Et attention, je fais pas du bragging ou du bashage, c'est pas mon but. Plutôt une culture personnelle a acquérir sur les puissances d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais...

85 watts RMS en 8 ohms

0.07 percent total harmonic distortion

Mon ampli qui a presque 30 ans..

120 watts RMS en 8 ohms et peut aussi faire du 4 ohms.

0.003 percent total harmonic distortion

Pour le fun, ça vaut combien ce genre d'ampli? Et attention, je fais pas du bragging ou du bashage, c'est pas mon but. Plutôt une culture personnelle a acquérir sur les puissances d'ampli.

Je ne suis pas expert non plus. En fait, je ne connaissais pas grand-chose là-dedans. L'ampli en question a été acheté Boîte ouverte - tu sais dans quel magasin. C'est un modèle qui date de 2006. C'était le top on the line à l'époque. Il sortait à 3 200$. Il est encore aujourd'hui considéré parmi les meilleurs. L'équivalent se détaille environ à 1 600$, de ce qu'on m'a dit.

Je l'ai eu pour 500$, mais comme la manette Harmony ne fonctionne pas, qu'il ne laisse pas passer une image en 1080p (seulement 1080i) et qu'il n'est pas garantie j'vais m'arranger pour faire baisser le prix. J'aimerais le réduire d'au moins 100$.

Mais fais attention dans les comparaisons là... ce n'est pas un récepteur stéréo, c'est un récepteur audio/vidéo 7.1 canaux.

Mes colonnes sont des Klipsch.

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/haut-parleur-vertical-de-klipsch-rf62-simple/10105918.aspx?path=d6553b47d6a2dd62d814e9dbdae11b5bfr02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayoye, le lecteur ne fonctionne plus. Le petit moteur du plateau est brisé et y'a pas moyen de lire aucun disque.

C'est vraiment cheap cette affaire-là. J'pense que je vais acheter un lecteur single disk de bonne qualité qui comprend une garantie minimale. J'en ai trouvé un sur lespac.

Mon PS3, ma Xbox 360 et mon lecteur CD m'ont tous laissé tomber à l'intérieur de deux mois. C'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de t'acheter un ordinateur et/ou une carte de son Auzentech.

Certains puristes du hifi vont chigner à l'idée, mais reste que c'est une option envisageable si le signal électrique est de bonne qualité avec l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...