Aller au contenu

Le meilleur OS !


  

45 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur Os selon vous ?

    • Vieilles distros de windows
      1
    • Windows Xp
      5
    • Windows 7
      25
    • Mac Os ( Any distro)
      9
    • Linux Debian
      0
    • Linux Fedora
      0
    • Linux Ubuntu
      3
    • Linux (autres distro)
      2


Déchet(s) recommandé(s)

Pour cracker la clé WEP de ses voisins : Linux

Pour jouer à ses jeux et avoir pleins de spywares : Windows

Pour paraître cool à l'Université : MacOS surtout avec Macbook pro et un petit polo Lacoste pop-collar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est d'avis que ce sujet devrait être fusionné avec celui-ci?

Inb4: Majora, tu fail avec ton commentaire sur Linux. aircrack-ng peut être compilé pour à peut de près n'importe quel système UNIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est d'avis que ce sujet devrait être fusionné avec celui-ci?

Inb4: Majora, tu fail avec ton commentaire sur Linux. aircrack-ng peut être compilé pour à peut de près n'importe quel système UNIX.

J'utilise justement aircrack-ng sur mon MacBook sous OS X 10.5.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon OS c'est un OS qui plante pas : MacOs ou Linux....

Linux en mode texte ça ne plante pas, par contre lorsqu'une interface graphique y est superposée, ah là là c'est une autre affaire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ont critiqués Windows Vista, mais j'ai roulé la version 64 bits durant un bon deux ans sans jamais qu'il plante ou qu'il me cause de problèmes.

Je suis maintenant sous Windows Seven et je suis satisfait de ce nouvel OS.

C'est souvent l'utilisateur qui cause des problèmes avec l'OS. Mon père doit bien me téléphoner aux deux semaines pour que je règle un problème qu'il a, dans 99% du temps, lui-même causé.

Je suis certain qu'il réussirait à foutre le bordel dans n'importe quel OS: Linux, MacOs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon OS c'est un OS qui plante pas : MacOs ou Linux....

Parce que ni l'un ni l'autre ne plante jamais évidemment...

inb4: J'ai eu plus de kernel panic avec OS X que j'en ai eu avec n'importe quel distribution de Linux, c-à-d zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inb4: J'ai eu plus de kernel panic avec OS X que j'en ai eu avec n'importe quel distribution de Linux, c-à-d zéro.

J'ai jamais essayé aucune distribution de Linux et j'aimerais en essayer une. Comment est-ce que je devrais m'y prendre et quelle distribution choisir?

Est-ce que je vais pouvoir faire la même chose sous Linux que sous Windows Seven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu c'est la distibution de linux la plus "conviviale" et "grand public". C'est celle qui se retrouve parfois sur des netbook.

http://www.ubuntu.com/desktop

Assez simple à installer. Tu télécharge l'image disque, tu la grave sur un CD (je crois que ca rentre sur un CD mais ca prend peut-être un DVD, je ne m'en souvient plus). Ensuite tu boot à partir du disque et le reste devrait se faire pas mal tout seul au niveau de l'installation.

Parce que ni l'un ni l'autre ne plante jamais évidemment...

inb4: J'ai eu plus de kernel panic avec OS X que j'en ai eu avec n'importe quel distribution de Linux, c-à-d zéro.

En 4 ans je n'ai eu qu'un seul Kernel Panic sous OS X et c'était parce que ma carte graphique a carrément lâché (comme tous les laptops qui avaient le même chipset de nvidia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu c'est la distibution de linux la plus "conviviale" et "grand public". C'est celle qui se retrouve parfois sur des netbook.

http://www.ubuntu.com/desktop

Assez simple à installer. Tu télécharge l'image disque, tu la grave sur un CD (je crois que ca rentre sur un CD mais ca prend peut-être un DVD, je ne m'en souvient plus). Ensuite tu boot à partir du disque et le reste devrait se faire pas mal tout seul au niveau de l'installation.

Merci pour la réponse.

Est-ce que je dois utiliser un dual-boot si je veux garder mon installation de Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer Ubuntu à partir de Wubi (l'installateur Windows) si tu ne veux pas repartitionner ton disque dur. Le système vas te demander quel OS tu veux booter au démarrage et tu vas avoir la possibilité de désinstaller Ubuntu dans ajout/suppression de programmes.

Le seul désavantage de cette manière de procéder, c'est que Ubuntu et Windows partagerons la même partitions et que l'utilisation d'une partition NTFS ne sera pas aussi performant qu'une partition ext4 séparée.

@Vacpower: C'était pas un reproche à OS X ou Windows, c'est seulement pour dire que c'était ridicule de dire qu'un OS plante jamais. J'ai pas encore eu de KP avec Linux (de nombreux crash du GUI par contre), mais c'est arrivé à quelques reprises avec *BSD et OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer Ubuntu à partir de Wubi (l'installateur Windows) si tu ne veux pas repartitionner ton disque dur. Le système vas te demander quel OS tu veux booter au démarrage et tu vas avoir la possibilité de désinstaller Ubuntu dans ajout/suppression de programmes.

Le seul désavantage de cette manière de procéder, c'est que Ubuntu et Windows partagerons la même partitions et que l'utilisation d'une partition NTFS ne sera pas aussi performant qu'une partition ext4 séparée.

J'ai installé ubuntu de cette façon en moins de quinze minutes. Je remarque une grosse différence au-niveau de la vitesse, mais je n'arrive pas à avoir accès à mes fichiers windows.

Sérieusement, linux est beaucoup plus simple d'utilisation que je le pensais et beaucoup plus rapide que windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une carte graphique NVIDIA, pense à installer les drivers propriétaires. Si c'est une ATI par contre, touches pas aux drivers propriétaires.

Inb4: Si t'as besoin d'un programme et que tu ne veux pas te casser la tête pour le compiler, vas le chercher dans Synaptic ou la logithèque Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste a essayer de me montrer, je fait pas les forums depuis des années moi, je ne demande qu'à apprendre.

au lieu de me pousser sur la tête comme sa.

Y'a pas grand monde qui acceptent de prendre un troll sous leur aile. Si t'es pas expérimenté sur les forums, le Dépotoir n'est certainement pas l'endroit où tu devrais commencer. Si, toutefois, tu désires vraiment t'intégrer, comme donc par lire et appliquer les quelques principes de bases contenus dans la F.A.Q.

Pour répondre au sujet, je ne suis pas un connaisseur, mais j'ai détesté naviguer sur internet avec un Mac (je ne connais pas l'OS précis qui était installé). Je suis depuis toujours avec Windows et je me considère bien servi, faute de mieux... J'ai présentement Seven et je trouve que c'est le meilleur que j'ai essayé, il me convient parfaitement. Je me demande à quoi ressemblera le prochain OS de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur OS, c'est AmigaOS biatch.

Un OS avec interface graphique qui tient sur une disquette...C'était dur à battre. Le roi est mort, VIVE LE ROI !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi ressemblera le prochain OS de Microsoft.

Si ils ne se bougent pas le cul pour se renouveler réellement : Windows 8 va ressembler à Windows 7 (avec un tas de modifications assez bénéfiques j'imagine) mais ça sera toujours du Windows comme on en a l'habitude, Microsoft s'est vraiment repris avec Windows 7 mais il y encore du travail avant d'avoir un OS irréprochable.

En tout cas je pense qu'on va rester encore longtemps dans le cercle du monopole de Microsoft pour les jeux...

Par contre je ne commenterais pas certains posts idiots que j'ai pu lire dans ce sujet, ça serait comme expliquer l'informatique à un vendeur de grande surface rayon informatique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...