Aller au contenu

Les rituels les plus bizarres de l'histoire de l'être humain


Synnott
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Voilà ce que j'appelle un sujet digne de la Morgue! Excellent thread!

Le premier fait tellement Ace Ventura 2. Haha.

Masai Spitting

Among the Masai tribesmen of East Central Africa, spitting is considered an act of respect and friendship. A newborn Masai child is spit upon by friends and relatives wishing to give the child good luck. Masai tribesmen spit at each other when they meet, just as we say “Hello,” and spit again to say “Good-bye.” When two Masai make a trade in business, they spit at each other to seal the bargain. Gee, I hate to see how these people date each other!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faravahar.png

Le zoroastrisme est une religion antique principalement répandue chez les Perses. En Iran, on retrouve de nombreuses constructions zoroastriennes, les tours du silence (dakhma), au milieu des désert. Un peu comme chez les Tibétains et leur sky burial, ces tours sont des cimetières à ciel ouvert. Ceux qui pratiquent la religion de Zoroastre (pas tout à fait le Zarathustra de Nietzsche, bien que ce dernier s'en soit inspiré) sont laissés après leur mort au sommet de ces tours. La raison d'une telle pratique est que les zoroastriens considèrent le corps comme impur, alors que le feu, la terre et l'eau sont perçus comme sacrés, donc pas question de brûler, jeter à la mer ou d'enterrer les dépouilles. Les défunts sont évidemment manger par les oiseaux charognards. Une fois que les os ont été nettoyé par le soleil et les animaux, ils sont descendu à l'intérieur de la tour où ils sont entreposé et couvert de chaux.

Les Zoroastriens auraient aujourd'hui laissé tombé «l'enterrement dans le ciel».

tower_of_silence.jpg?w=509&h=382

17_dakhm.jpg

2006h.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rituels les plus tough que j'ai vu en vidéo, c'était un rituel de passage chez les Nuers (Naath) en Afrique où on prend des adolescents prêts à devenir des hommes, on leur demande -entre autre- de se coucher sur le dos un à côté de l'autre sur le sol... Puis, à chacun, on leur fait 4-5-6 incisions autour de la tête jusqu'au crâne. Pendant qu'ils font les incisions, les adolescents ne doivent pas sortir un son, s'en aller ou wathever... sinon, il serait considéré comme une honte par leur communauté.

707430276_a6feea370c.jpg

Ces incisions symboliseraient leur appartenance aux Nuers et leur masculinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-momification c'est totalement dingue. Ils n'en ont retrouvé qu'une vingtaine mais je me demande combien sont morts pendant le processus. Imaginez ça, un régime de noix, de thé et de poison pendant six ans, caliss, les anorexiques survivent pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour approfondir les rites d'initiation des garçons, il y en a qui sont très poussés :

Il y a la subincision :

Ce rite de passage est pratiqué par les aborigènes Mardudjara. Premièrement, le garçon est couché près d'un feu où il sera circoncis. Déjà là, ça doit être douloureux. Ensuite, il doit manger la peau qui a été coupée. Selon les croyances, cela lui permettra de devenir un vrai homme.

Une fois que la plaie est guérie (de quelques semaines à quelques mois), il est ramené près d'un feu où un petit bâton de bois est inséré dans son pénis. Ensuite, un aîné coupe le dessous du pénis, du gland jusqu'à la base, en s'appuyant sur le bâton pour ne pas passer au travers du pénis avec son couteau. C'est pour permettre au garçon de mieux comprendre la femme et ses menstruations, étant donné que maintenant il devra uriner comme une femme.

Heureusement, cette pratique commence à se raréfier en raison du contact grandissant de ce peuple avec le monde moderne.

Attention, image choquante.

subincision-41.jpg

La tribu Satare-Mawe et le Gant de "Bullet ant"

Ce rite est destiné à préparer les garçons à devenir des guerriers. Des centaines de fourmis à la piqûre extrêmement douloureuse et venimeuse sont placées dans un gant cousu à l'aide de feuilles. Le but du rituel est de rester avec la main dans ce gant durant 10 minutes sans émettre un son. Le rituel est répété jusqu'à ce que le garçon réussisse à ne pas faire de bruit. Cette fourmi est classée au top de l'index Schmidt de la douleur causée par des insectes. Le garçon reste avec le bras paralysé et secoué de tremblements durant plusieurs jours suite au rituel. Après ce rituel, les garçons sont considérés des hommes et son prêts à devenir des guerriers.

indios_iniciacao1.jpg.w300h2251.jpg

Les Sambia de la Papouasie-Nouvelle-Guinée :

Ce rituel est vraiment intense. Premièrement, le garçon est appuyé contre un arbre pendant qu'un homme insère diverses herbes coupantes sont insérées dans son nez jusqu'à ce que le sang coule librement. C'est pour rendre le garçon plus fort et plus tolérant envers la douleur.

Ensuite, la deuxième partie du rituel. Les Sambia croient que chaque être humain possède un tingu, une partie du corps destinée à la reproduction. Celui de la femme est prêt à se reproduire lorsqu'elle a ses premières menstruations. Celui de l'homme est, selon les croyances, ratatiné et séché. Pour "l'activer" et permettre au garçon de devenir fort et viril, il doit boire autant de sperme que possible. Pour ce faire, il est amené dans la forêt où il doit pratiquer la fellation sur des hommes âgés entre 13 et 21 ans, non mariés. Cela dure jusqu'à ce qu'il ait 13 ans à son tour, où une autre partie du rite d'initiation est entamée.

Il doit premièrement subir un autre rituel de saignement de nez, puis il est battu quelques fois par les autres hommes de la tribu pour être prêt à subir la douleur du guerrier. Il est maintenant considéré comme purifié et doit à partir de ce moment donner son sperme pour les plus jeunes garçons.

Lorsqu'il atteint 20 ans, il cesse de donner son sperme et doit se marier. Il ne sera considéré qu'un homme à part entière lorsqu'il sera père.

Sambia-Papua-New-Guinea-Brutal-Rituals.jpg

Sérieusement c'est intense les rituels d'initiation des hommes. Dire qu'ici ça se résume à se saouler avec des amis et parfois à une sortie dans un bar de danseuses pour les 18 ans. Mettons que c'est moins souffrant de devenir un homme ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah, connais-tu les pratiques de modifications corporelles en Occident? Tsé, les petits blancs même très éduqués qui se font brûler la peau, couper la peau, etc. pour avoir des cicatrices qui symboliserait un tas de choses?

scarification.jpg

Mais hey, j'imagine que c'pas du tout la même chose.

Tu m'excuseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah, connais-tu les pratiques de modifications corporelles en Occident? Tsé, les petits blancs même très éduqués qui se font brûler la peau, couper la peau, etc. pour avoir des cicatrices qui symboliserait un tas de choses?

Mais hey, j'imagine que c'pas du tout la même chose.

Tu m'excuseras.

Je t'invite à lire ce que j'ai jadis écrit sur les tatouages et autres modifications corporelles barbares:

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/348-les-tatoos/page__view__findpost__p__5860'>http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/348-les-tatoos/page__view__findpost__p__5860

Allah, connais-tu les pratiques de modifications corporelles en Occident? Tsé, les petits blancs même très éduqués qui se font brûler la peau, couper la peau, etc. pour avoir des cicatrices qui symboliserait un tas de choses?

Mais hey, j'imagine que c'pas du tout la même chose.

Tu m'excuseras.

Je t'invite à lire ce que j'ai jadis écrit sur les tatouages et autres modifications corporelles barbares:

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/348-les-tatoos

Un tatouage est barbarie digne des membres des sociétés primitives, au même titre que les mutilations de toute sorte. Les premières utilités étaient de montrer une appartenance à un clan, de faire peur aux ennemis et de montrer son statut social. Dans les sociétés modernes où toutes ces fonctions n'ont plus lieu d'être, seuls les individus les plus attardés feront encore ces rituels barbares pour marquer leurs corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
(modifié)

Les Mayas s’administraient des lavements de tabac et de plantes hallucinogènes à des fins religieuses.

clystere-lavement-figurine-ceramique-maya.jpg

Ainsi, le lavement rituel avait la même fonction que la consommation de substances enivrantes par voie orale que nous pratiquons dans notre société, mais cette forme d’administration représente un moyen plus efficace et fiable de tester la vigueur du consommateur et cela pour quatre raisons.

La première est qu’il est possible de s’adonner à la consommation de boissons en solitaire. Mais, ce faisant, on perd toute possibilité de faire reconnaître à d’autres le niveau élevé de son rang. En revanche, il est plus difficile à une personne isolée de s’administrer le même breuvage sous forme de lavement sans que personne ne l’aide. La pratique du lavement pousse donc à se faire aider par d’autres personnes et crée ainsi automatiquement une situation dans le cadre de laquelle on peut se faire valoir. La deuxième raison est qu’il faut être beaucoup plus fort pour assimiler l’alcool sous forme de lavement plutôt que sous forme de boisson, car dans le premier cas, il passe directement dans l’intestin, et de là, dans la circulation sanguine, tandis que dans le second cas, il est d’abord dilué dans l’estomac avec la nourriture. La troisième raison est que les substances chimiques absorbées à partir de l’intestin grêle, après ingestion par voie orale, passent d’abord par le foie, où nombre d’entre elles sont en grande partie détruites, de sorte qu’une faible proportion seulement réussit à atteindre le cerveau ou les autres organes sensibles. Mais lorsqu’elles sont absorbées à partir du rectum, au moyen d’un lavement, elles ne passent pas par le foie. La quatrième raison est que le phénomène des nausées peut éventuellement interdire de consommer trop de ces substances par voie orale et cela ne se produit pas dans le cadre des lavements

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...