homme privilégié 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 J'ai hâte de l'accrocher sur un mur de mon futur condominium luxueux dans l'Upper West Side. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Alex Pardee (Mc Bess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Il est kool alex pardee, mais je me demande vraiment où il s'en va avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Mon artiste favori Joan Miro L'orro dell' Azuro Les échelles en roue de feu traversant l'azur L'oiseau au regard Figure Von Roter Sonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Il est kool alex pardee, mais je me demande vraiment où il s'en va avec ça.Dans quelle sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 J'ai hâte de l'accrocher sur un mur de mon futur condominium luxueux dans l'Upper West Side. Malgré l'oeuvre et l'artiste, Dali reste un trip de hipster début vingtaine. T'inquiètes, ça te passera aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 (modifié) Malgré l'oeuvre et l'artiste, Dali reste un trip de hipster début vingtaine. T'inquiètes, ça te passera aussi.Question à laquelle tu ne sauras répondre pertinemment: pourquoi? Et quand bien même que ça serait une peinture d'hipster début vingtaine (hmm), qu'est-ce que ça pourrait bien changer à son esthétisme? Modifié 11 janvier 2011 par Carlos Crasseux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Question à laquelle tu ne sauras répondre pertinemment: pourquoi? Et quand bien même que ce serait une peinture d'hipster début vingtaine, qu'est-ce que ça pourrait bien changer à son esthétisme?Dali a produit de bien belles oeuvres, j'en conviens. Son esthétisme est parfait, trop. Le surréalisme est un automatisme psychique, l'expression d'un instant précis de la pensée sans contraintes, et du jeu désintéressé de la pensée et de la réalité supérieure sous formes d'associations inconscientes.En ce sens, Dali ne correspond pas selon moi à quelque chose de vrai correspondant au surréalisme, puisque son esthétisme trop parfait nous impose une vision et une interprétation bien précise de son oeuvre, qui ne laisse pas (ou très peu) place à notre propre vision, et qui ne permet pas de transposer notre pensée à la sienne. On pourrait croire qu'il a pris le temps de réfléchir à ce que nous devions réfléchir, qu'il a voulu penser à notre place.Mais bon, c'est mon opinion de Dali, pas nécéssairement la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Dali a produit de bien belles oeuvres, j'en conviens. Son esthétisme est parfait, trop. Le surréalisme est un automatisme psychique, l'expression d'un instant précis de la pensée sans contraintes, et du jeu désintéressé de la pensée et de la réalité supérieure sous formes d'associations inconscientes.En ce sens, Dali ne correspond pas selon moi à quelque chose de vrai correspondant au surréalisme, puisque son esthétisme trop parfait nous impose une vision et une interprétation bien précise de son oeuvre, qui ne laisse pas (ou très peu) place à notre propre vision, et qui ne permet pas de transposer notre pensée à la sienne. On pourrait croire qu'il a pris le temps de réfléchir à ce que nous devions réfléchir, qu'il a voulu penser à notre place.Mais bon, c'est mon opinion de Dali, pas nécéssairement la tienne.Ah, c'est donc ça, un trip de hipster début vingtaine? Et j'imagine que ça explique aussi ce pourquoi je ne devrais pas m'inquiéter étant donné que «ça me passera», non? Eh ben... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 11 janvier 2011 Partager 11 janvier 2011 Ah, c'est donc ça, un trip de hipster début vingtaine? Et j'imagine que ça explique aussi ce pourquoi je ne devrais pas m'inquiéter étant donné que «ça me passera», non? Eh ben...Non, je répondais à ta question qui demandais ce que ça change à propos de l'esthétisme de Dali, point.Et j'ai effectivement rarement vu des amateurs d'Arrrrrt continuer à tripper sur Dali passé leur trip hispter (ou il est bien vu d'étaler toutes ses connaissances en Arrrrrt le plus possible, évidement en n'oubliant pas de nommer Ze Grandioze Dali).Reste que Dali a produit de bien beaux trucs, mais qui ont l'air faux à mon oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 Alors parle-moi de tes goûts en matière d'art, ma buse. Ah et, avant que j'y aille, une autre question: qu'est-ce qu'un hipster, déjà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 J'ai posté mes goûts plus haut.Google est ton ami mon cher: hipsterTu ne cherches vraiment qu'à emmerder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 Le fait que Dali soit overraté n'enlève pas l'impact important qu'il a eu sur le milieu de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 Le fait que Dali soit overraté n'enlève pas l'impact important qu'il a eu sur le milieu de l'art.En effet, je ne lui enlève pas du tout les crédits qu'il mérite, j'émettais simplement mon opinion sur l'esthétisme de son oeuvre et le fait que le nom soit probablement plus gros que l'oeuvre.Mais bon encore, ça reste une opinion personnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 J'aurais plus traité de hipster une personne qui m'aurait sorti 20 références à du surréalisme pop.Mais bon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 J'aurais plus traité de hipster une personne qui m'aurait sorti 20 références à du surréalisme pop.Mais bon.Bof c'est un tout je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coup de Théâtre 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 J'aime bien Banksy et la façon magistrale avec laquelle il utilise son environnement (l'environnement public, finalement). Et j'aimerais bien qu'un artiste aussi talentueux orne les rues de Montréal de trucs du genre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 Le Caravage - L'incrédulité de St-Thomas. Jérôme Bosh - Le Jardin des délices Kirchner - Marcella Se souvenir que cette muse de moultes peintres du Pont avait 12 ans. Kirchner- Autoportrait comme soldat Peu avant qu'il ne finisse à l'asile. Emil Nolde - Enfants dansant sauvagement Renato Bertelli - Tête de mussolini Emblême suprême du futurisme italien. La sculpture tourne d'elle-même sous nos yeux. Merreit Oppenheim - Déjeuner en fourrure Une forme de design qui m'impressionne. Christian Schad - Dr. Hause Hans Bellmer - La poupée Sinon, je cite Vermeer pour l'ensemble de son oeuvre. J'ai passé environ dix minutes devant une de ses toiles au musée à paniquer et me pâmer sur son tapis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HSW 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrsSweene 12 janvier 2011 Partager 12 janvier 2011 Peinture - Van Gogh; mon peintre favori- Stary night: Photographie -William Klein; photographe de rue et de mode- Sculpture - Little Mermaid de Copenhagen- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!