Aller au contenu

Vos oeuvres d'art préférées


Déchet(s) recommandé(s)

Malgré l'oeuvre et l'artiste, Dali reste un trip de hipster début vingtaine. T'inquiètes, ça te passera aussi.

Question à laquelle tu ne sauras répondre pertinemment: pourquoi? Et quand bien même que ça serait une peinture d'hipster début vingtaine (hmm), qu'est-ce que ça pourrait bien changer à son esthétisme? Modifié par Carlos Crasseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à laquelle tu ne sauras répondre pertinemment: pourquoi? Et quand bien même que ce serait une peinture d'hipster début vingtaine, qu'est-ce que ça pourrait bien changer à son esthétisme?

Dali a produit de bien belles oeuvres, j'en conviens. Son esthétisme est parfait, trop.

Le surréalisme est un automatisme psychique, l'expression d'un instant précis de la pensée sans contraintes, et du jeu désintéressé de la pensée et de la réalité supérieure sous formes d'associations inconscientes.

En ce sens, Dali ne correspond pas selon moi à quelque chose de vrai correspondant au surréalisme, puisque son esthétisme trop parfait nous impose une vision et une interprétation bien précise de son oeuvre, qui ne laisse pas (ou très peu) place à notre propre vision, et qui ne permet pas de transposer notre pensée à la sienne. On pourrait croire qu'il a pris le temps de réfléchir à ce que nous devions réfléchir, qu'il a voulu penser à notre place.

Mais bon, c'est mon opinion de Dali, pas nécéssairement la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dali a produit de bien belles oeuvres, j'en conviens. Son esthétisme est parfait, trop.

Le surréalisme est un automatisme psychique, l'expression d'un instant précis de la pensée sans contraintes, et du jeu désintéressé de la pensée et de la réalité supérieure sous formes d'associations inconscientes.

En ce sens, Dali ne correspond pas selon moi à quelque chose de vrai correspondant au surréalisme, puisque son esthétisme trop parfait nous impose une vision et une interprétation bien précise de son oeuvre, qui ne laisse pas (ou très peu) place à notre propre vision, et qui ne permet pas de transposer notre pensée à la sienne. On pourrait croire qu'il a pris le temps de réfléchir à ce que nous devions réfléchir, qu'il a voulu penser à notre place.

Mais bon, c'est mon opinion de Dali, pas nécéssairement la tienne.

Ah, c'est donc ça, un trip de hipster début vingtaine? Et j'imagine que ça explique aussi ce pourquoi je ne devrais pas m'inquiéter étant donné que «ça me passera», non? Eh ben...
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est donc ça, un trip de hipster début vingtaine? Et j'imagine que ça explique aussi ce pourquoi je ne devrais pas m'inquiéter étant donné que «ça me passera», non? Eh ben...

Non, je répondais à ta question qui demandais ce que ça change à propos de l'esthétisme de Dali, point.

Et j'ai effectivement rarement vu des amateurs d'Arrrrrt continuer à tripper sur Dali passé leur trip hispter (ou il est bien vu d'étaler toutes ses connaissances en Arrrrrt le plus possible, évidement en n'oubliant pas de nommer Ze Grandioze Dali).

Reste que Dali a produit de bien beaux trucs, mais qui ont l'air faux à mon oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Dali soit overraté n'enlève pas l'impact important qu'il a eu sur le milieu de l'art.

En effet, je ne lui enlève pas du tout les crédits qu'il mérite, j'émettais simplement mon opinion sur l'esthétisme de son oeuvre et le fait que le nom soit probablement plus gros que l'oeuvre.

Mais bon encore, ça reste une opinion personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caravage - L'incrédulité de St-Thomas.

Le_Caravage-34c0d.png

Jérôme Bosh - Le Jardin des délices

Jerome%20Bosch.jpg

Kirchner - Marcella

Se souvenir que cette muse de moultes peintres du Pont avait 12 ans.

marcella.jpg

Kirchner- Autoportrait comme soldat

Peu avant qu'il ne finisse à l'asile.

selbstbildnis_als_soldat.jpg

Emil Nolde - Enfants dansant sauvagement

nolde-wildlydancingchildren.jpg

Renato Bertelli - Tête de mussolini

Emblême suprême du futurisme italien. La sculpture tourne d'elle-même sous nos yeux.

RenatoBertelli.jpg

Merreit Oppenheim - Déjeuner en fourrure

Une forme de design qui m'impressionne.

meret+oppenheim+le+dejeuner+en+fourrure+1936.gif

Christian Schad - Dr. Hause

Schad_Portrait_Dr_Haustein_large.jpg

Hans Bellmer - La poupée

hans+bellmer_poupee.jpg

Sinon, je cite Vermeer pour l'ensemble de son oeuvre. J'ai passé environ dix minutes devant une de ses toiles au musée à paniquer et me pâmer sur son tapis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...