Aller au contenu

Nouveau cellulaire de Vidéotron


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça dépend de ce que tu fais de ton iPhone. Le réseau Edge (2G) doit être ok pour lire tes courriels ou tout autre application qui ne demande pas trop de vitesse. Je connais des gens qui désactivent le 3G sur leur téléphone pour économiser la batterie.

Oui c'est une question de fréquence, les radios dans les cellulaires utilisent différente fréquences, donc ne sont compatibles qu'avaec certains réseaux. Je crois qu'il commence à y avoir des cellulaire supportant toutes les fréquences 3G, mais ils sont rares.

Mais je ne crois pas que vidéotron ait de réseau 2G (sauf si on embarque sur le réseau partenaire Rogers).

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as raison, Vidéotron n'est pas propriétaire d'un autre réseau que le 3G.

Le jeune qui me disait avoir inséré sa carte SIM 2G sur son IPhone, c'était donc le réseau partenaire (Rogers), l'ancien réseau.

Merci Reptile, à la lumière de tes infos, je vais pouvoir enfin donner des arguments valables la prochaine fois qu'on me contredit en ce qui concerne la possibilité d'utiliser son IPhone sur le réseau Vidéotron.

Hier, je patinais un peu pour expliquer les faits. J'apprécie connaître les faits exacts même si je suis loin d'être caler en technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un Nokia à ma blonde sur le nouveau réseau Vidéotron. Elle y était avant mais on a fait le switch peu de temps après l'annonce. Quelques commentaires en vrac :

Couverture

On est à Québec. Couverture semblable à avant, mais pogne un peu moins bien dans les édifices (sous-sol). En dehors du territoire de Videotron, c'est l'ancien réseau, soit celui de Rogers, qui embarque.

Qualité de son

Incroyable. Je suis avec Bell (BlackBerry Storm) et le son est nettement plus clair.

Vitesse de download

Rien de bien scientifique, mais on a tous les deux fait une recherche Google Bell vs Videotron, ça démontre que le réseau 3G+ est beaucoup plus rapide, on avait les résultats bien plus rapidement.

Dans notre cas, c'était un Videotron le choix sensé à cause du illimité, bien que je ne sois pas du tout fan de Quebecor, faut avouer que leur réseau et leurs offres tiennent la route, malgré qu'il soit encore en construction et qu'il ne soit vraiment pas très développé pour les affaires et téléphones intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au cas où l'information pourrait servir à quelqu'un: Je vous déconseille vivement les cellulaires Huawei offert chez Vidéotron.

Les retours sont beaucoup trop fréquent, la clientèle insatisfaite et la qualité du son plus que médiocre.

Ce qui m'embête un peu c'est qu'y a beaucoup de gens qui se plaignent du Nexus One de Google. Je ne sais pas encore quoi en penser. Je me demande si c'est parce qu'ils ont trop tendance à le comparer au IPhone ou est-ce parcequ'il s'agit réellement d'un "mauvais" appareil.

Est-ce que vous avez eu l'occasion d'utiliser le Nexus One? Et si oui, avez-vous des commentaires à son sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai un Nexus One et je n'ai pas pris de data plan ( je voulais juste avoir le téléphone ). Je peut utiliser le wifi à la maison, au travail et dans plusieurs lieux publics. Le téléphone se connecte toujours sur internet quelque secondes par jour donc, sur ta facture, tu va toujours avoir quelque minutes d'utilisation internet. C'est pas grand chose mais c'est chiant.

Y'a un moyen de contourner ce problème, dans les paramètres réseau et sans fil, tu n'a qu'à aller changer le nom du point d'accès. Sous l'onglet APN, tu rajoute une lettre à la fin du nom. Comme ça, le "nom du réseau " n'est pas reconnu donc, le téléphone ne peut pas se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moyen de contourner ce problème, dans les paramètres réseau et sans fil, tu n'a qu'à aller changer le nom du point d'accès. Sous l'onglet APN, tu rajoute une lettre à la fin du nom. Comme ça, le "nom du réseau " n'est pas reconnu donc, le téléphone ne peut pas se connecter.

Ou tu simplement tu désactives l'option Data enabled dans tes réseaux. Et tu download Watchdog pour monitorer la quantité de 3G que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la qualité de réception. Jai des amis avec d'autres compagnie et il n'y a que Bell de comparable à Telus. (Mais les deux partage le même réseau a certains endroits il me semble.)

J'étudis à Matane. En région éloigné, ou dès que tu t'enfonces un peu, il n'y a que Bell/Telus qui captent bien. Roger, par exemple ne capte pas du tout. (en tout cas, l'an passé c'était le cas)

De plus, le service à la clientèle de Telus est plutôt efficace et rapide, du moment qu'on comprenne les accents weirdo.

Bell et Telus ont exactement les mêmes tours en effet. Rare sont les tours qui ont une des deux compagnies.

Pour Rogers (et fido par le fait même) ne couvrent qu'en grande ville. Passé Rimouski, c'est le néant. Pour pouvoir faire bâtir des tours là-bas, il faudrait qu'il y ait une demande, chose qui n'a pas l'air d'être sur le point d'arrivé.

Du côté de Vidéotron, oui ils étaient en association avec Rogers pour pouvoir offrir des services de téléphones mobiles et ont décidé de lancer LEUR réseau (qu'ils sont en train de bâtir.) Cependant, ça me surprendrait que ce réseau s'étendent bien loin. Ça va être profitable surtout pour les gens des villes qui ont déjà des services avec eux.

Pour ma part, j'avais choisi Virgin Mobile vu qu'ils étaient sur les mêmes tours que Bell et Telus (Donc, mon téléphone est utilisable par chez moi, à Matane) et qu'il n'y a pas de frais d'activation chez eux. Aussi, la gamme de téléphones offert était à mon goût et comme je l'ai fait activer dans un magasin La Source, j'avais droit à des crédits pour acheter des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Vidéotron, oui ils étaient en association avec Rogers pour pouvoir offrir des services de téléphones mobiles et ont décidé de lancer LEUR réseau (qu'ils sont en train de bâtir.) Cependant, ça me surprendrait que ce réseau s'étendent bien loin. Ça va être profitable surtout pour les gens des villes qui ont déjà des services avec eux.

Le réseau de Vidéotron va s'étendre rapidement. Ils ajoutent une dizaines de villes (et plusieurs villages, oui oui!) chaque semaines.

Les services sont disponibles même en région et leur but premier est de servir la totalité de la province et ne plus avoir à utiliser le réseau partenaire de Rogers. Au mieux, ils garderont le réseau d'Ontario comme allié.

Par contre, les cellulaires offerts en ce moment, c'est plutôt moyen. Surtout quand on veut un cellulaire de base.

(Mouin, je suis pas extra objective menfin :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nexus one depuis 2 mois.

Hier j'avais le téléphonne dans mes mains, je reçois un appel, l'écran devient noir. Je pèse sur le piton power et l'écran est tout noir avec une ligne verte verticale et un espèce de cheveux lumineux de 3mm dans le bas, une genre de craque dans l'écran mais à l'interne.

J'apelle vidéotron on me donne un bon de remplacement et on me demande de me pointer en kiosque. Le ptit caliss au kiosque me dit que mon écran est cassé et que c'est un bris physique donc je doit m'acheter un nouveau téléphonne..

Vraiment génial et solide pour un appareil de 500$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, j'ai un client qui appelle ce soir pour me dire que son Nexus à l'écran craqué lui aussi. Bon, lui il a laissé son appareil dans son camion à -30, alors, mouin... Mais c'est vrai que c'est frustrant d'avoir un bris hors garantie.

De toute façon, le Nexus, plus ça va, moins je l'aime... Y a trop de problème pour le moment avec cet appareil. Avoir à choisir, je prendrais le Motorola XT720.

As-tu fais tombé ton téléphone? Est-ce en suite à un choc? Sinon, y a surement moyen d'appeler le service à la clientèle et faire valoir tes droits. Surtout que si le soutien technique à rempli un bon pour un échange en kiosque, c'est qu'un technicien à évalué le problème avec toi au téléphone. Il aurait du te dire dés lors que le bris semblait hors garanti. Sinon, pourquoi t'envoyer en kiosque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de choc ou quoi que ce soit, je l'utilisais deux minutes avant, je recois un appel, l'écran était noir, j'appuie sur un bouton et depuis ce temps un écran tout noir avec une ligne verte..

L'espèce de craque mesure genre 3mm pis est vraiment supperficielle et en plus c'est interne alors y'a aucun dommage physique sur l'appareil..J'suis vraiment dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow, faut pas toujours écouter les vendeurs en kiosques. Parfois tu tombes sur un con-cave qui connait rien de rien! Appelle le service à la clientèle et expose leur le problème en mettant l'emphase sur le fait que tu as un bon pour une réparation.

S'il n'y a eu aucun choc, que tu n'as laissé ton cellulaire dans des conditions inhabituelles (humidité, froid et cie), y a aucune raison pour que ce type de problème ne soit pas couvert par la garantie. Tu peux aussi rappeler le soutien technique pour qu'ils t'expliquent plus en détail pourquoi la réparation est refusée.

Jouer sur la garantie légale aussi!

John, lui aussi! C'est malheureux. Surtout que selon les réparations à faire, parfois acheter un nouvel appareil coûte moins cher que de le faire réparer. Il doit être frustrer!

Plus sérieusement, si quelqu'un ici pense à s'acheter un Nexus chez Vidéotron prochainement, attendez quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a jamais parlé de réparation.

Le gars en kiosque ma dit que ma seule option était d'en racheter un autre ré-usiné ou un neuf..Le gars du soutien technique ET le gars du service à la clientèle m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire sans voir le téléphonne et que c'était en kiosque que je devais règler ça..

Sinon dans le pire des cas j'peux le faire réparer à mes frais? Travailles-tu pour vidéotron?

C'est quoi la garantie légale? (J'me sens con là)

Modifié par ShadowboxeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on t'a donné un bon de remplacement, tu as du parler avec le soutien technique? Il a du te poser diverses questions pour évaluer quel était le problème et pour mieux évaluer la situation?

Mais l'écran externe est intact? Le bris est vraiment interne?

La garantie légale s'applique à tout achat électronique qui dit qu'un appareil doit fonctionner pendant un laps de temps raisonnable. Là, deux mois, ça me parait tout sauf raisonnable si tu m'assures n'avoir rien fait pour causer ce bris! Un tel bris peut-être causé par un défaut du manufacturier. Ça arrive.

Le hic c'est que tu vas devoir "chialer" pour obtenir ce que tu veux! Tu as automatiquement 1 an de garantie sur ton cellulaire. Mais cette garantie est sur les bris non causé par l'utilisateur. Après, il y a de cela quelques années, les problèmes d'écran étaient inclus dans cette même garantie. Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé!

Oui, tu peux le faire réparer à tes frais mais à ta place, je tenterais d'obtenir un échange sur l'appareil.

Je travaille pour Vidéotron à temps partiel depuis 10 ans. J'adore, c'est mon bonbon, ça me relaxe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si quelqu'un ici pense à s'acheter un Nexus chez Vidéotron prochainement, attendez quelques semaines!

Serais-tu en train d'insinuer que le Nexus S s'en vient bientôt dans votre petit comptoir vitré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran externe est intact oui..

Le gars du soutien technique ma dit : Ok enleve la batterie et remet la..J'lui ai dit que ca avait deja ete fait et il ma dit ok dans scas on va vous faire un bon de remplacement présentez vous en kiosque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...