Aller au contenu

Mass Effect 3


MeThod
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je confirme que c'est un très bon jeu ! (Hum hum...) J'avais vraiment pas aimer le premier. Le deuxième j'avais embarqué sans plus mais ils m'ont bien eu avec celui là. J'ai une douzaine d'heure de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce serait ils enfin décider à faire de plus gros hubs?

Parce que c'était ben quelque chose qui m'avais déçu dans Mass Effect 2. Des fuckings de petits hubs encore plus petits que ceux de Deus Ex 2.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qestion: Si j'importe ma sauvegarde de Mass effect 2, est-ce que je suis obligé de jouer le Shépard (class/level) de cette sauvegarde ou je peux me partir un nouveau personnage mais en gardant les décisions et événement de la sauvegarde.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le ME2 quand t'importait tu pouvais changé ta classe, j'pense que c'est la même chose.

Et j'suis content de la review de Giantbomb, 4/5. C'est un jeu qui fonctionne bien dans ses mécanique mais l'histoire et la fin laisse à désiré. Y'ont retourné à ME1 en mettant des sidequest useless pis plate (c'est carrément le multiplayer horde mode mais avec des bots) et y'a moin de mission personnel avec le crew. Fuck it c'est l'affaire qui m'as fait aimer ME2 plus que ME1.

Et ME1 suck la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un mix des deux c'est parfait.

Mais j'avoue que ce qui m'intéressait le plus dans le jeu c'est l'ambiance et les personnages. L'histoire en tant que telle me laissait perplexe plus souvent qu'autrement (expériences scientifiques et autres philosophies à 2 cennes). Les missions avec un côté politique/social sont souvent mes préférés ; avec la polices de la citadelle, contrat d'assassin, DLC Shadowbroker, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un mix des deux c'est parfait.

Mais j'avoue que ce qui m'intéressait le plus dans le jeu c'est l'ambiance et les personnages. L'histoire en tant que telle me laissait perplexe plus souvent qu'autrement (expériences scientifiques et autres philosophies à 2 cennes). Les missions avec un côté politique/social sont souvent mes préférés ; avec la polices de la citadelle, contrat d'assassin, DLC Shadowbroker, etc.

Effectivement, la trame principale c'est pas mal la faiblesse de Mass Effect. C'est un peu comme la série LOST, le "big picture" est pas nécessairement toujours intéressant, mais étant donné que la réalisation et les personnages sont tellement bon et intéressant, ça vient difficile de ne pas le suivre.

Je joue à Mass Effect 3 depuis cette nuit, j'ai pris une pause pour dormir :P

Pour répondre à la question de l'importation, en important ton personnage tu peux changer la classe ainsi que l'apparence (parce que des fois ce qui paraît bien dans l'autre jeu parait bizarre dans le nouveau). Sauf que contrairement à Mass Effect 2 où il y avait un "reset" du level de ton personnage et où tu avais un simple bonus de départ en fonction de ton level dans le 1, dans le 3 tu commence au même level avec déjà pas mal de pouvoirs, sauf qu'il y a encore des pouvoir à upgrader et il y a beaucoup plus de level.

En fait, jusqu'à présent ça me semble facilement le meilleur de la série. La partie "action" est pas mal plus intéressante, plus rapide mais pas mal plus variée. Les ennemis sont beaucoup plus mobile et les grenades te pousse à bouger beaucoup. Et bon, le "feeling" des armes est beaucoup mieux réussit. Mais bon, tout ça on le savait depuis le demo.

Mais un truc qui surprend c'est qu'ils sont revenus à des concepts de Mass Effect 1, mais en version plus "simple" à gérer. beaucoup plus de niveau de pouvoir différents, beaucoup d'items et d'armes à acheter/trouver, des versions "évolué" de chaque armes sont disponible, comme dans le premier, mais quand tu achète une arme à un niveau supérieur, t'a pas besoin de penser à toutes les armes de tes collègues, tellement plus simple, mais en ramenant le système d'item.

Aussi plus de ressources mining comme dans le 2, tout se passe avec de l'argent.

Au niveau de la réalisation en général, le jeu semble beaucoup plus "organique" qu'avant, les personnages et les squad mates interagissent plus ensemble, les dialogues sont pas mal toujours intéressants et il y a un gros effort pour apporter de la variété au gameplay.

Étrangement, de façon générale Mass Effect 3 a plus l'air d'une suite directe de Mass Effect 1 que Mass Effect 2 l'était.

Mais bon, jusqu'à présent, définitivement le meilleur de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, de façon générale Mass Effect 3 a plus l'air d'une suite directe de Mass Effect 1 que Mass Effect 2 l'était.

J'ai pas beaucoup joué a ME3 encore (moins de 2h), mais déjà juste en jouant a ME2 ça ressemblait beaucoup à un "offside". La trame principale avance pas vraiment. Au début comme à la fin, les reapers sont "out there" et ils approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup joué a ME3 encore (moins de 2h), mais déjà juste en jouant a ME2 ça ressemblait beaucoup à un "offside". La trame principale avance pas vraiment. Au début comme à la fin, les reapers sont "out there" et ils approchent.

Effectivement, le 2 semble être une grosse parenthèse.

Surtout qu'il n'ont utilisé que très peu de "référence" aux différentes actions qu'on a fait dans Mass Effect 1, tandis que dans le 3 depuis que j'avance il y a beaucoup plus de références directes à ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté le jeu.

Et non c'est impossible, étant donné que même si tu l'achète en DVD tu finis par devoir passer par Origin.

Honnêtement, le gros problème que j'avais avec Origin c'était surtout le fait que le premier EULA donnait quasiment la permission à EA de venir violer tes filles. Mais bon, ils ont changé le EULA, et c'est pas très intrusif comme logiciel quand on le configure pour pas qu'il démarre systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une certaine scene avec Tali m'as vraiment turn off, j'était pas mal hesitant d'acheter le jeu, maintenant veux même pas y toucher avec une pole de 10 pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une certaine scene avec Tali m'as vraiment turn off, j'était pas mal hesitant d'acheter le jeu, maintenant veux même pas y toucher avec une pole de 10 pieds.

Part toi une game de Mass Effect 2, arrange toi pour que Tali meurt à la fin.

Tout est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu a une dizaine d'heures, jusqu'à maintenant c'est solide. Je vais attendre un peu avant de lire les critiques... ou plutot le reglement de compte entre les gamers et EA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums de Bioware aimeraient t'avoir pour combattre les trolls et augmenter la production de lignes.

@Vacpower, Tali est une des rares personnages auquel que je suis vraiment attaché. Et non pas parce que je la trouve sexy ou whatever, j'aime juste son coté tech-babble et j'aime le concept de sa race.

J'veux pas qu'elle meurt.

Vacpower...

est tu Stanley Woo?

End of Rine?

Spoilers:

Vous avez vous la photo de sa face?

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums de Bioware aimeraient t'avoir pour combattre les trolls et augmenter la production de lignes.

Je comprend pas la joke honnêtement.

@Vacpower, Tali est une des rares personnages auquel que je suis vraiment attaché. Et non pas parce que je la trouve sexy ou whatever, j'aime juste son coté tech-babble et j'aime le concept de sa race.

J'veux pas qu'elle meurt.

Vacpower...

est tu Stanley Woo?

End of Rine?

Spoilers:

Vous avez vous la photo de sa face?

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Et je comprend pas non plus la fin de ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...