Aller au contenu

Mass Effect 3


MeThod
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Au contraire, ils ont tellement amélioré le Gameplay en passant d'un jeu trop RPG à un jeu où les combats sont en fait un bon jeu d'action en eux-même. Je supporte totalement leur nouvelle philosophie pour ME:2 où chaque nouvelle arme doit avoir un "feeling" différent et non pas juste se distinguer par "+3 de Damage".

Je pense pas que Mass Effect était "trop rpg", je pense juste qu'il était pas efficace en tant que shooter et que les éléments de RPGs étaient botchés. Moi aussi j'ai largement préféré mass effect 2, mais, à titre de comparaison, j'aime pas comment ils ont "mass effecté" Dragon Age qui est devenu trop axé sur l'action et moins sur le rpg...

C,est juste une question d'equilibre en fonction des visés du jeu. Dans le cas de Mass Effect, le tout semble mieux fitter autour d'un jeu orienté action avec des touches rpgs... alors que Dragon Age ca semble etre l'opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est décevant dans Mass Effect, c'est le peu de diversité de dialogues comparativement à KOTOR... J'aime bien le jeu et j'ai adoré ME2, mais les dialogues ne sont vraiment pas à la hauteur de ceux du prédécesseur. Je ne m'attends pas à grand chose de la part de ME3, parce que je sais que ça va être "streamline"é comme ME2 l'a été par rapport à ME1.

Au pire, je serai agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une question pour les joueurs pc/xbox. J'ai mass effect 2 sur ps3 et j'aimerais savoir comment fonctionne l'importation de la sauvegarde (donc avoir la sauvegarde de mass effect 1 dans le 2eme). Car j'aimerais me refaire une autre game en tant que méchant, mais je voudrais importer ma sauvegarde de ''gentil'' dans le 3eme opus. Est ce que je vais pouvoir choisir avec quelle sauvegarde jouer, où le jeu prends seulement la dernière game terminer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To upload your Mass effect 1 save game files' date=' use the game luancher before heading into the game, There is a configure option button, Click this. (For steam users right click mass effect in the game panel, and click Mass effect luancher)

After you have the configure panel open, on the left options buttons go to "save games" button.

Press copy Mass effect 1 Save games.

This works for steam and retail copies

My Documents ---> Bioware ---> Mass effect ----> Save.

click save folder and your done

Extended guide if your still lost.

You are given a Browser folder, from here navigate to

My documents expand this folder, Find bioware expand again and just double click on the save folder.

There is no indication that anything has happened but save the settings as you exit.

Start up the game and your imports are there.[/quote'] Voici la procédure mais je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas répondre à la question de Mcgriff.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les joueurs pc/xbox. J'ai mass effect 2 sur ps3 et j'aimerais savoir comment fonctionne l'importation de la sauvegarde (donc avoir la sauvegarde de mass effect 1 dans le 2eme). Car j'aimerais me refaire une autre game en tant que méchant, mais je voudrais importer ma sauvegarde de ''gentil'' dans le 3eme opus. Est ce que je vais pouvoir choisir avec quelle sauvegarde jouer, où le jeu prends seulement la dernière game terminer??

Merci

Non tu peux en avoir tant que tu veux.

À chaque fois que tu complète le jeu avec un personnage, il sauvegarde le personnage et le fait que t'a terminé le jeu avec.

La seule chose, je crois qu'il garde seulement pour chaque personnage la dernière (ou la première fois) où tu termine le jeu. Faque en gros, mettons que t'a un "Jésus Shepard", pis que tu finis le jeu avec lui plusieurs fois à partir de sauvegardes, tu vas n'avoir qu'un seul "Jésus Shepard" quand tu vas importer le personnage.

Mais tu peux avoir Jésus Shepard, Hitler Shepard, Jack Shepard, tant que tu veux.

(Mais ça vient compliqué si tu repart une game avec un personnage complété directement dans le 2, je pense que ça va considérer seulement la deuxième "vie" du personnage)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai faite le demo c'est bien... peux pas dire que l'experience de jeu était singulierement différente de celle de mass effect 2 sinon une attaque mélée de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer au démo et j'ai été agréablement surpris! Avec la direction que prenait Bioware, je m'attendais à un désastre...

Mais c'était bien! Les textures sont encore hideuses et il semble maintenant n'y avoir que deux options au lieu de trois lors des conversation (wtf?), mais l'action et le charme des membres de l'équipage sont au rendez-vous!

Je vais peut-être me laisser tenter pour l'acheter. D'ailleurs, en l'achetant sur Origin jusqu'au 5 mars, on obtient un code pour Battlefield 3 gratuitement. Ce dernier ne m'intéresse pas. Si je prends le deal, quelqu'un aimerait m'acheter Battlefield 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il semble maintenant n'y avoir que deux options au lieu de trois lors des conversation (wtf?)

J'ai remarqué ça aussi... ca m'inquiete... avoir clairement le choix renegade et paragon ca me gosse autant que Dragon Age 2 avec sa roulette de dialogue avec les icones pour te dire ce qui est quoi (diplomatie, sarcasme et agression)... ca rend le tout tellement plus dummy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les graphiques, j'ai l'impression que le jeu complet offrira plus de possibilité pour booster la qualité (PC).

Sinon, le démo ne déçoit pas, mais ne surprend pas non plus, mais c'était attendu. Surtout si comme moi vous trainez votre personnage de jeu en jeu. Il tease bien par contre. J'ai hâte de voir comment tout ça s'emboîte avec les décisions que j'ai prises à la fin du 2.

Par exemple, la deuxième mission contre Cerberus. Pour le dialogue à mon souvenir il y avait aussi des situations comme ça dans le 2 où il n'y avait que 2 choix.

Je m'attends et j'espère une plus grande diversité d'ennemis et d'intelligence artificielle pour la partie shooter. Parce que j'avoue m'être emmerdé un peu dans la mission contre Cerberus. Je pense par exemple au DLC Lair of the Shadow Broker que j'avais beaucoup aimé : un "boss" RPG, une poursuite de voiture, et autres panoramas dignent d'une science-fiction de ce nom.

J'aime bien la nouvelle mobilité qu'offre les roulades, mais c'est un peu chiant puisque la barre espace sert à beaucoup d'autre chose. Du genre, t'essaie de cliquer un objet..roulade.. *soupir* (sûrement réglable dans les contrôles).

D'ailleurs, en l'achetant sur Origin jusqu'au 5 mars, on obtient un code pour Battlefield 3 gratuitement. Ce dernier ne m'intéresse pas. Si je prends le deal, quelqu'un aimerait m'acheter Battlefield 3?

Je ne vois pas ça dans Origin ou sur le site de Bioware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le compte Twitter d'un des développeurs du jeu (lead developer si je ne m'abuse) il manque beaucoup de dialogue dans la démo (question d'espace). Donc la "conversation wheel" devrait avoir ses 3 choix et plus comme dans les ME précédents et devrait apparaître plus souvent (à plusieurs occasions, dans la démo, Shepherd continue de parler tandis que la version officielle tu aurais à chosir ce qu'il va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...