Aller au contenu

Mass Effect 3


MeThod
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aime beaucoup le fait qu'au niveau "design" ils ont pas fait une ville trop futuriste où on a aucunement l'impression d'être sur la terre (voir : Halo). Le trailer se passe clairement à Londre, et même s'il y a quelques édifices "futuristes", on sent encore que c'est la terre.

On voit très peu c'est sur, mais j'espère juste que si on finit par avoir une mission quelque part sur terre directement, que ce soit dans un environnement qui soit vraiment comme une vraie ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai terminé Mass Effect 2 assez récemment et je dois avouer qu'il a été foutrement mieux foutu que le premier, ça s'est vraiment amélioré sur beaucoup de points (notamment l'optimisation) et c'est beaucoup plus recherché au niveau de tout ce qui est annexe. J’espère que le 3 serra dans la même voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un scénario épique!

Je pense que les rachni auront un grand rôle à jouer dans le 3, notamment si vous avez libéré la reine dans ME1.

Dans ME2 la reine rachni parle à Shepard à un moment du jeu sur ilium par l'intermédiaire d'une asari. Je me rappelle plus très bien du message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un scénario épique!

Je pense que les rachni auront un grand rôle à jouer dans le 3, notamment si vous avez libéré la reine dans ME1.

Dans ME2 la reine rachni parle à Shepard à un moment du jeu sur ilium par l'intermédiaire d'une asari. Je me rappelle plus très bien du message...

En fait, ya pas mal plus que les Rachni.

Je pense qu'en trame de fond dans le 1 et le 2 on aligne grosso modo les différents groupes qui vont pouvoir venir nous aider à sauver la terre dans ME3. Ya les Rachni dans le premier. Mais il y a aussi les Geth qu'on reprogramme dans le 2, la décision de chercher ou pas à "utiliser" les données du Genophage, le fait de choisir ou pas de garder le Collector Ship à la fin du 2, le fait de suggérer ou pas au Quarian d'entrer en guerre contre les Geth. Le fait d'avoir sauver le conseil doit surement aider à rallier plusieurs races pour venir aider contre l'attaque des Reaper sur la Terre.

Globalement ya plein de décisions qui vont clairement influencer la capacité de Shepard de convaincre des gens de venir l'aider à sauver la terre dans le 3.

...

Faut dire que si c'est pas le cas ça va être turn off en esti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ya pas mal plus que les Rachni.

Je pense qu'en trame de fond dans le 1 et le 2 on aligne grosso modo les différents groupes qui vont pouvoir venir nous aider à sauver la terre dans ME3. Ya les Rachni dans le premier. Mais il y a aussi les Geth qu'on reprogramme dans le 2, la décision de chercher ou pas à "utiliser" les données du Genophage, le fait de choisir ou pas de garder le Collector Ship à la fin du 2, le fait de suggérer ou pas au Quarian d'entrer en guerre contre les Geth. Le fait d'avoir sauver le conseil doit surement aider à rallier plusieurs races pour venir aider contre l'attaque des Reaper sur la Terre.

Globalement ya plein de décisions qui vont clairement influencer la capacité de Shepard de convaincre des gens de venir l'aider à sauver la terre dans le 3.

...

Faut dire que si c'est pas le cas ça va être turn off en esti.

J'avais aussi pensé aux clans Krogan qui seraient enfin réunifiés sous la houlette de Wrex.

Sinon oui tu as donné un bon nombre de décisions qui pourraient influencer l'histoire.

A mon avis il y aura pas mal de fins possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé aux clans Krogan qui seraient enfin réunifiés sous la houlette de Wrex.

Sinon oui tu as donné un bon nombre de décisions qui pourraient influencer l'histoire.

A mon avis il y aura pas mal de fins possibles.

En même temps ce peu devenir frustrant. T'as le goût de voir plusieurs fins, plusieurs déroulements, et la faudrait se tapper 3 jeux à chaque fois pour les voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair qu'il y aura 3 fins possible maximum. Au délà, ça fait beaucoup de scénarios à ficeler tout au long du jeu, en tenant compte que les choix que l'on a fait dans les deux précédents jeux est de l'influence durant tout le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce peu devenir frustrant. T'as le goût de voir plusieurs fins, plusieurs déroulements, et la faudrait se tapper 3 jeux à chaque fois pour les voir?

L'alternative : "Tous les choix que tu as faits où on te disais que c'était gros et importants mènents tous exactement au même point ou presque" est pas mal plus frustrante à mon sens.

Devoir "rejouer" au jeu est pas une mauvaise jeu pour autant que les différences en fonctions des choix soit notable.

En fait à mon avis le mieux serait d'accentuer encore ces différences là. Je trouvais qu'il manquait de décisions "importantes" dans le 2. Par exemple dans le premier tu te retrouve à avoir à sacrifier volontairement un des membre de ton équipe. Il manque de ce genre de choix dans ME2, et c'est un problème à mon sens.

ME2 tourne globalement autour de l'idée de "monter une équipe" et les rendre "loyal", ce qui aurait été vraiment intéressant aurait été de ne pas pouvoir tous les rendre loyal en même temps, par exemple de devoir choisir entre une action qui plait à Jack mais pas à Miranda ou vice versa et que ça fasse en sorte que si tu décide d'aider Jack que tu perde la fidèlité de Miranda, parce que sinon à part vouloir finir le jeu au plus vite, ya rien de difficile à se rendre à la mission finale avec toute son équipe loyale, même si concrètement tout le long t'es un "uber douchebag" renegade.

Le plus proche de ça dans ME2 c'est le choix entre Samara et Morinth, mais encore là on prend Morinth quand on peut plus par curiosité et quand on prend le parti de Morinth elle finit par "imiter" Samara quand on est dans les missions et donc concrètement c'est pratiquement le même personnage.

J'aurais vraiment aimé plus de choix difficile dans les relations avec mon équipe. J'espère qu'ils vont prendre cette voie là dans le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais c'est que le 3 sois une suite directe du 2,j'ai pas aimé l'excuse ''cheesy'' du normandy qui se fait détruire, nous forçant à retrouver d'autre compagnies etc...

Ce serait vraiment bien de pouvoir continuer avec les compagnons du deux sans avoir à recomposer une nouvelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avez-vous joué aux DLC (Downloadable Content) offert par Bioware jusqu'ici?

Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan du concept, mais je me suis laissé tenter par Lair of the Shadow Broker, ayant lu qu'il s'agissait du premier (d'une longue suite?) DLC qui servirait à mettre la table pour ME3. Un genre de Mass Effect 2.5 à longue haleine. Bref, j'en ai profité pour finir le jeu avec mon "personnage parfait" importé de ME1 - paragon dans l'tapis, tous loyal, tous vivant, pas de chicane - et me taper ce LotSB.

C'était quand même un contenu d'ajout en béton, belle difficulté (surtout pour un personnage boosté de fin de game) : 2 gros ennemis très "RPG" dans la façon de les combattre (remarquer des "paterns", savoir utiliser les bons pouvoirs/armes, etc.), un fil narratif qui comble l'espèce de tension en suspens avec Liara, une poursuite d'auto digne du 5ème élément et un paysage superbe à dos de vaisseau. J'avoue que ça m'a un peu fait penser à la mission de Samara, mais c'est peut-être juste la ressemblance Asarienne.

Bref, j'en ai même profité pour renouer avec Liara (que j'avais romancée dans le 1) puisque à part son linge moulant, Miranda c'est une bitch.

En plus, la fin de celui-ci ouvre la porte à beaucoup de petits bonbons (qu'on espère pas trop répétitifs) pour le 3ème opus et promet quelque chose d'épique.

Je vous le conseil (facilement trouvable si vous avez pas le portefeuille).

P.s. : Y'a même une section "youtube de surveillance" comico-dramatique dans le nouvel endroit.

BrokerShip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai peur que Mass effect 3 subisse le même sort que Dragon Age 2. J'aime trop cette série pour qu'elle devienne ''casual'', déjà que le deuxième étaiet moins RPG que le premier. J'ai tout de même bien hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai peur que Mass effect 3 subisse le même sort que Dragon Age 2. J'aime trop cette série pour qu'elle devienne ''casual'', déjà que le deuxième étaiet moins RPG que le premier. J'ai tout de même bien hâte!

Au contraire, ils ont tellement amélioré le Gameplay en passant d'un jeu trop RPG à un jeu où les combats sont en fait un bon jeu d'action en eux-même. Je supporte totalement leur nouvelle philosophie pour ME:2 où chaque nouvelle arme doit avoir un "feeling" différent et non pas juste se distinguer par "+3 de Damage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...