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Mass Effect 3


MeThod
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Déchet(s) recommandé(s)

C'est un meme. Y'a un modérateur très... actif disson sur les forums de Bioware qui s'appelle Stanley Woo.

Et c'est un asiatique faque tout le monde naise que c'est R sont des L et vice versa.

La joke c'est qu'a chaque fois qui ban quelqu'un pour une naiserie (comme toujours, souvent c'est parce que tu parle contre Bioware ou parce que tu souligne une gaffe que Bioware on fait.) y va finir le thread avec End of Line.

Y'a aussi Ding Dong Bannu qui vient avec le meme.

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C'est malade j'ai l'impression de jouer a un jeu d'horreur... je suis emerveillé mais j'ai la chienne qu'a tout instant le jeu devienne la merde dont les detracteurs arretent pas de chialer :o

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Shit hit the fans quand t'arrive au résolutions des histoires. Quand sa fini brèf.

Lyana (j'fait surment une faute dans son nom) est la seule qui fini bien son histoire de ce que j'ai jusqu'a date (et par la j'veux simplement dire que c'est bien écrit.)

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Shit hit the fans quand t'arrive au résolutions des histoires. Quand sa fini brèf.

Lyana (j'fait surment une faute dans son nom) est la seule qui fini bien son histoire de ce que j'ai jusqu'a date (et par la j'veux simplement dire que c'est bien écrit.)

J'viens de terminer le jeu il y a quelques minutes.

Honnêtement, je comprend pas trop le "fuss" autour des critiuqes. Si on prend les histoires individuellement tout fait pas mal de sens, autant pour Liara que pour les Quarian (avec Tali) et les Krogan (avec Wrex).

Et je comprend vraiment pas ce que tu dis avoir lu en "spoiler" qui vient scrapper Tali, parce que pour avoir pas mal tout fait jusqu'au bout, ya rien qui vraiment vient changer le personnage.

Pour ce qui est de la fin :

Disons que la mission elle-même arrive à un point où on te garroche trop de "vagues" d'ennemis. Le jeu est pas trop dur, et j'ai joué tout le long à "Hardcore" (la difficulté Vétéran est disparue) et honnêtement c'était quand même relativement facile tout le long. Et puis dans la dernière vrai séquence de combat ça devient ridiculement trop gros. Après 4 essais je me suis tanné et baissé la difficulté à "casual" pour juste pas perdre 2h de ma vie à toujours refaire le même combat qui a pas de sens, où tu cours partout et où t'a pas vraiment de stratégie à part t'éloigner, tirer, t'éloigner, tirer...

Et bon ensuite ça dégringole vers la séquence finale où tu dois "sauver l'univers". Je dirais que c'est pas si mauvais, c'est surtout que ça prend une tournure très "métaphysique" et abstraite, disons qu'il faut aimer le genre. (au niveau du feeling ça fait un peu "Evangelion rencontre Battlestar Galactica") Le genre de truc vraiment trop "over the top" qui dans un sens fait réfléchir (j'ai honnêtement hésité par rapport à ma décision finale) mais qui en même temps vient un peu scrapper l'univers qu'ils ont créé.

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(modifié)

J'viens de terminer le jeu il y a quelques minutes.

Honnêtement, je comprend pas trop le "fuss" autour des critiuqes. Si on prend les histoires individuellement tout fait pas mal de sens, autant pour Liara que pour les Quarian (avec Tali) et les Krogan (avec Wrex).

Et je comprend vraiment pas ce que tu dis avoir lu en "spoiler" qui vient scrapper Tali, parce que pour avoir pas mal tout fait jusqu'au bout, ya rien qui vraiment vient changer le personnage.

Pour ce qui est de la fin :

Disons que la mission elle-même arrive à un point où on te garroche trop de "vagues" d'ennemis. Le jeu est pas trop dur, et j'ai joué tout le long à "Hardcore" (la difficulté Vétéran est disparue) et honnêtement c'était quand même relativement facile tout le long. Et puis dans la dernière vrai séquence de combat ça devient ridiculement trop gros. Après 4 essais je me suis tanné et baissé la difficulté à "casual" pour juste pas perdre 2h de ma vie à toujours refaire le même combat qui a pas de sens, où tu cours partout et où t'a pas vraiment de stratégie à part t'éloigner, tirer, t'éloigner, tirer...

Et bon ensuite ça dégringole vers la séquence finale où tu dois "sauver l'univers". Je dirais que c'est pas si mauvais, c'est surtout que ça prend une tournure très "métaphysique" et abstraite, disons qu'il faut aimer le genre. (au niveau du feeling ça fait un peu "Evangelion rencontre Battlestar Galactica") Le genre de truc vraiment trop "over the top" qui dans un sens fait réfléchir (j'ai honnêtement hésité par rapport à ma décision finale) mais qui en même temps vient un peu scrapper l'univers qu'ils ont créé.

Pour Tali:

Tali est tu morte dans ta game? Ou t'as tuer Legion? Parce que si Legion et Tali est encore vivante (quoi que surment y'a des subtitus pour Legion et Tali, j'sais pas comment le jeu agis quand t'as pas une veille save file)

Parce que quand tu choisit que les Geth deverai gagner leur guerre contre les Quarians, les Quarians se font absolument détruire et Tali se suicide.

Le problème c'est 1. Pendant que Legion upload l'information qui va faire gagner la guerre, y'a un bon 1 minute ou elle fait absolument rien sauf regardé Shepard, après elle est comme NON T'AS FAIT UN GENOCIDE CONTRE MA RACE, J'ME TUE DÉSOLÉ. C'est fucking mal écrit, criss ta race va se faire éliminé, mesemble tu tire l'osti de rebot pis si y faut Shepard... entk.

Secondo: Quand Tali tombe Shepard fait juste dire Tali, No.

Aucune émotion, pire voice acting j'ai vue dans un jeu depuis Castle Shikigami 2...

Pour la fin:

Ce qui choque autant les fans c'est que les 3 fins sont complètement identique sauf 5-10 secondes interchangable, et que la couleur de l'explosion change. Y'a aussi le fait que le grand-père à la fin racconte son histoire donc le jeu est juste un grosse histoire racconté à un kid... ce qui est très ... plate.

Y'a aussi le fait que depuis Mass Effect 1 on se fait dire que nos choix vont avoir une grande impacte sur la fin et l'histoire principale, et dans le fond toute les choix qu'on à fait change rien à l'histoire ni la fin, et même que certains evenements font exiprais de retconner des décisions des joueurs, comme décider que Anderson deverai être le chef sur le council... Le jeu respecte pratiquement aucun choix que les joueurs font et tout ce que t'as promenner comme bagages depuis le débuts sert à absolument rien à la fin de l'histoire.

Y'a en plus le fait que l'histoire fini avec une gros criss de Deus Ex Machina poche, qui à aucune explication sur les reapers (ou du moin de clarification, parce que souvent les trucs dans le Codex se contre disent.) et plusieurs plot hole.

Le monde sont aussi pissed après la scène post crédits, mais je l'ai pas vue donc j'peux pas commenté.

Y'a rien de metaphysique et sur-réaliste dans la fin, c'est une grosse Deus Ex Machina poche... si tu veux du Metaphysique weird j'vais te donner des livres/comic books intéligents à lire.

Modifié par Akoji
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Pour en rajouter un peu, je crois que le problème avec Mass Effect en général c'est que ça devient vraiment trop "gros" très rapidement. Le fait que l'intrigue principale met toujours en jeu l'univers au complet, c'est difficile à la fois d'accrocher le joueur émotionnellement, et c'est aussi un problème quand tu veux faire un jeu à "décision" parce que veut veut pas, si on te fait prendre des décisions sur l'avenir de la galaxie, ou d'un peuple au complet, ça devient excessivement compliqué de rendre ça cohérent. Donc généralement le jeu te ramène à peut près toujours aux mêmes résultats peut importe le chemin que tu prend.

C'est le genre de gameplay qui aurait avantage à mon sens à se centrer sur une histoire à une échelle "humaine", quelque chose de très simple mais vraiment efficace. Parce qu'au fond ultimement les vrai gros moments intéressants sont toujours par rapport à l'histoire de quelques personnages. C'est toujours plus intéressant de choisir si un personnage va vivre ou pas (Ashley ou Kayden dans Mass Effect 1) que de savoir si tu devrais ou pas sauver une race au complet.

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(modifié)

À mon avis y'aurai jamais du mettre les Reapers, si tu veux mettres des créatures de nature Lovecraftian (Horreurs cosmiques trop grand et puissante pour être comprise et être combattre par l'homme.) faut t'accepte que ton histoire doit extrèmement mal finir pour que sa fasse du sense.

Oui sa fini mal, mais sa reste que sa fait pas de sense comment sa fini. C'est juste hey Shepard, saute dans le cros rayon de lumière et change le monde avec la grosse bebelle qu'on a sortit de nul part parce que les writers sais que les Reaper en théorie sont beaucoup trop puissant pour les aretters avec des guns...

Ce que tu décrit c'est pas juste un petit problème, c'est la série qui est mal écrite et approché, c'est une faile à ca conception même. C'est gros. Le game design c'est pas juste de dire que ton jeu va avoir du cover-based third person shooter, c'est de construire un éléments ou ton gameplay fait du sense tsé.

Et t'as raison, c'est les histoires plus humaines / sentimentale qui marche, c'est pas de détruire des armées et des races par des décissions vides...

Modifié par Akoji
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Pour Tali:

Tali est tu morte dans ta game? Ou t'as tuer Legion? Parce que si Legion et Tali est encore vivante (quoi que surment y'a des subtitus pour Legion et Tali, j'sais pas comment le jeu agis quand t'as pas une veille save file)

Parce que quand tu choisit que les Geth deverai gagner leur guerre contre les Quarians, les Quarians se font absolument détruire et Tali se suicide.

Le problème c'est 1. Pendant que Legion upload l'information qui va faire gagner la guerre, y'a un bon 1 minute ou elle fait absolument rien sauf regardé Shepard, après elle est comme NON T'AS FAIT UN GENOCIDE CONTRE MA RACE, J'ME TUE DÉSOLÉ. C'est fucking mal écrit, criss ta race va se faire éliminé, mesemble tu tire l'osti de rebot pis si y faut Shepard... entk.

Secondo: Quand Tali tombe Shepard fait juste dire Tali, No.

Aucune émotion, pire voice acting j'ai vue dans un jeu depuis Castle Shikigami 2...

Pour la fin:

Ce qui choque autant les fans c'est que les 3 fins sont complètement identique sauf 5-10 secondes interchangable, et que la couleur de l'explosion change. Y'a aussi le fait que le grand-père à la fin racconte son histoire donc le jeu est juste un grosse histoire racconté à un kid... ce qui est très ... plate.

Y'a aussi le fait que depuis Mass Effect 1 on se fait dire que nos choix vont avoir une grande impacte sur la fin et l'histoire principale, et dans le fond toute les choix qu'on à fait change rien à l'histoire ni la fin, et même que certains evenements font exiprais de retconner des décisions des joueurs, comme décider que Anderson deverai être le chef sur le council... Le jeu respecte pratiquement aucun choix que les joueurs font et tout ce que t'as promenner comme bagages depuis le débuts sert à absolument rien à la fin de l'histoire.

Y'a en plus le fait que l'histoire fini avec une gros criss de Deus Ex Machina poche, qui à aucune explication sur les reapers (ou du moin de clarification, parce que souvent les trucs dans le Codex se contre disent.) et plusieurs plot hole.

Le monde sont aussi pissed après la scène post crédits, mais je l'ai pas vue donc j'peux pas commenté.

Y'a rien de metaphysique et sur-réaliste dans la fin, c'est une grosse Deus Ex Machina poche... si tu veux du Metaphysique weird j'vais te donner des livres/comic books intéligents à lire.

Ouais, dans ma game (ou je finis toujours pas être un ultra paragon, Legion est mort pour donner la "liberté" aux Geth et les Quarians font la paix avec eux. Donc essentiellement dans ma "timeline" tout le monde est content.

Pour la fin, je viens de regarder les vidéo sur Youtube des 3 fins, c'est vraiment la même chose pour les 3, j'avoue que c'est cheap. t'a genre une fin "rouge ou bleu ou verte".

Et bon, l'après "credit" c'est le vieux qui raconte à son enfant. Mais bon, c'est plus "ce que Shepard a légué" que "Tout ce temps là on était dans une histoire."

Parce que c'est clairement pas la Terre.

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Ouais, dans ma game (ou je finis toujours pas être un ultra paragon, Legion est mort pour donner la "liberté" aux Geth et les Quarians font la paix avec eux. Donc essentiellement dans ma "timeline" tout le monde est content.

Pour la fin, je viens de regarder les vidéo sur Youtube des 3 fins, c'est vraiment la même chose pour les 3, j'avoue que c'est cheap. t'a genre une fin "rouge ou bleu ou verte".

Et bon, l'après "credit" c'est le vieux qui raconte à son enfant. Mais bon, c'est plus "ce que Shepard a légué" que "Tout ce temps là on était dans une histoire."

Parce que c'est clairement pas la Terre.

Oh okay. J'avais lut qui avais une scène après crédit qui montre Shepard sortir encore vivant mais magané...

En tout cas, cherche la scène ou Tali meurt, c'est assez ridicule.

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À mon avis y'aurai jamais du mettre les Reapers, si tu veux mettres des créatures de nature Lovecraftian (Horreurs cosmiques trop grand et puissante pour être comprise et être combattre par l'homme.) faut t'accepte que ton histoire doit extrèmement mal finir pour que sa fasse du sense.

Oui sa fini mal, mais sa reste que sa fait pas de sense comment sa fini. C'est juste hey Shepard, saute dans le cros rayon de lumière et change le monde avec la grosse bebelle qu'on a sortit de nul part parce que les writers sais que les Reaper en théorie sont beaucoup trop puissant pour les aretters avec des guns...

Ce que tu décrit c'est pas juste un petit problème, c'est la série qui est mal écrite et approché, c'est une faile à ca conception même. C'est gros. Le game design c'est pas juste de dire que ton jeu va avoir du cover-based third person shooter, c'est de construire un éléments ou ton gameplay fait du sense tsé.

Et t'as raison, c'est les histoires plus humaines / sentimentale qui marche, c'est pas de détruire des armées et des races par des décissions vides...

On est parfaitement d'accord sur les Reapers.

Et oui, c'est un gros problème. À mon sens comme je l'explique c'est aussi la source de d'autres problèmes comme le feeling que les décisions sont pas respectés. Sauf que concrètement dans le temps de jeu, le gameplay et les quêtes elles-mêmes des différents personnages ainsi que l'univers qu'on explore sont très réussis ce qui fait qu'en bout de ligne tu joue et tu t'amuse pareil. Mais ça laisse un arrière goût déplaisant quand on arrive à la fin.

Je le répète, c'est comme Lost, j'ai beau dire que l'histoire principale est vraiment décevante et que les intrigues principales qu'ils nous ont lancé pendant 6 ans aboutissent pas mal à rien et ressemble plus à du gros "n'importe quoi", reste que concrètement je peux pas nier non plus le fait que je les ai écouté religieusement à chaque semaine pendant toutes ces saisons là, parce que c'était assez bien fait pour me faire accrocher sur d'autres choses.

Mass Effect c'est la même chose. C'est une très bonne expérience que j'ai avec ces jeux là et j'ai beaucoup de plaisir à les jouers. Je peux pas dire que j'en ai pas eu pour mon argent dans un sens. Sauf que oui effectivement la trame principale est vraiment faible et c'est chiant. C'est un gros problème oui, mais est-ce que ça tue l'intérêt de faire le jeu, heureusement non.

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Ouais j'ai le gout de jouer a Mass Effect 3 juste pour avoir du brotime avec Garrus. Mais la fin me laisse vraiment trop amère... sa et les animations, les sprites lazy, les photos stock utilisé pour certaine chose vraiment enragante... le jeu est juste paraiseux.

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J'ai terminé le jeu.

Not bad : [

Gros bug du jeu : commencez une partie avec Tali comme romance déjà faite dans Mass Effect 2, faites en sorte qu'elle meurt et juste avant la mission finale, elle ressuscite comme par magie pour faire le SEX avec vous. Excellent bug et très insensé.

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J'hésitais à l'acheter suite à la relative déception que fût le deuxième épisode pour moi. Mais comme on dit "jamais deux sans trois" fallait que je finisse cette série. Donc je viens de le commander.

Juste une question: dans le 1 j'ai libéré la reine Rachni car j'ai des penchants zoophiles bienfaiteurs.

Est-ce que les rachnis interviennent dans l'histoire dans ME3? (sans spoiler)

Merci.

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J'hésitais à l'acheter suite à la relative déception que fût le deuxième épisode pour moi. Mais comme on dit "jamais deux sans trois" fallait que je finisse cette série. Donc je viens de le commander.

Juste une question: dans le 1 j'ai libéré la reine Rachni car j'ai des penchants zoophiles bienfaiteurs.

Est-ce que les rachnis interviennent dans l'histoire dans ME3? (sans spoiler)

Merci.

Oui.

...

En fait ce qui est poche un peu, c'est que même si tu as tué la reine Rachni dans le 1, ils trouvent une raison pour les faire intervenir dans le 3 parce qu'ils sont pas mal essentiel à l'histoire.

Honnêtement, même si c'est un excellent jeu en soit, faut pas trop se faire d'attentes au niveau de l'importation et des décisions qui semblaient vraiment super importante dans le 1 et le 2. En gros, tu vas avoir pas mal le même jeu peut importe les décisions que t'a pris. Dans les premiers, que t'aille trahi ou pas Cerberus, sauvé la reine Rachni ou non, gardé ou détruit les données sur le Genophage.

En gros, tous les éléments ont une importance dans l'histoire du 3, et si t'a toujours joué un "paragon" qui prend toutes les décisions qu'un "héros galactique" prendrais, genre sauver les Rachni, garder les données pour sauver le Genophage, Trahir Cerberus, sauver Wrex, etc. Bien le jeu va te donner l'impression que tes décisions ont eu de l'importance parce que c'est clair que c'est vraiment la "timeline" qui fait le plus de sens, toute fitte avec ça.

Si t'a joué pas mal "Renegade" et que t'a fait les décisions inverse, ben tout le jeu va te donner l'impression d'être des excuses un peu cheap pour te faire oublier que t'a pris ces "méchantes" décisions là, parce que clairement ça vient nuire à la quête principale et ça fait pas vraiment de sens avec ce qui arrive dans le 3.

En gros, Shepard est un héros, si t'a joué le jeu comme tel, tout fitte. Si t'a joué le jeu comme un asshole, bien y savent juste pas quoi faire avec ça parce que Shepard à la base est quand même sensé être un héros.

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Oui.

...

En fait ce qui est poche un peu, c'est que même si tu as tué la reine Rachni dans le 1, ils trouvent une raison pour les faire intervenir dans le 3 parce qu'ils sont pas mal essentiel à l'histoire.

Honnêtement, même si c'est un excellent jeu en soit, faut pas trop se faire d'attentes au niveau de l'importation et des décisions qui semblaient vraiment super importante dans le 1 et le 2. En gros, tu vas avoir pas mal le même jeu peut importe les décisions que t'a pris. Dans les premiers, que t'aille trahi ou pas Cerberus, sauvé la reine Rachni ou non, gardé ou détruit les données sur le Genophage.

En gros, tous les éléments ont une importance dans l'histoire du 3, et si t'a toujours joué un "paragon" qui prend toutes les décisions qu'un "héros galactique" prendrais, genre sauver les Rachni, garder les données pour sauver le Genophage, Trahir Cerberus, sauver Wrex, etc. Bien le jeu va te donner l'impression que tes décisions ont eu de l'importance parce que c'est clair que c'est vraiment la "timeline" qui fait le plus de sens, toute fitte avec ça.

Si t'a joué pas mal "Renegade" et que t'a fait les décisions inverse, ben tout le jeu va te donner l'impression d'être des excuses un peu cheap pour te faire oublier que t'a pris ces "méchantes" décisions là, parce que clairement ça vient nuire à la quête principale et ça fait pas vraiment de sens avec ce qui arrive dans le 3.

En gros, Shepard est un héros, si t'a joué le jeu comme tel, tout fitte. Si t'a joué le jeu comme un asshole, bien y savent juste pas quoi faire avec ça parce que Shepard à la base est quand même sensé être un héros.

Merci pour cette réponse claire et censée, qui confirme mes appréhension initiales.

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Oui.

...

En fait ce qui est poche un peu, c'est que même si tu as tué la reine Rachni dans le 1, ils trouvent une raison pour les faire intervenir dans le 3 parce qu'ils sont pas mal essentiel à l'histoire.

Honnêtement, même si c'est un excellent jeu en soit, faut pas trop se faire d'attentes au niveau de l'importation et des décisions qui semblaient vraiment super importante dans le 1 et le 2. En gros, tu vas avoir pas mal le même jeu peut importe les décisions que t'a pris. Dans les premiers, que t'aille trahi ou pas Cerberus, sauvé la reine Rachni ou non, gardé ou détruit les données sur le Genophage.

En gros, tous les éléments ont une importance dans l'histoire du 3, et si t'a toujours joué un "paragon" qui prend toutes les décisions qu'un "héros galactique" prendrais, genre sauver les Rachni, garder les données pour sauver le Genophage, Trahir Cerberus, sauver Wrex, etc. Bien le jeu va te donner l'impression que tes décisions ont eu de l'importance parce que c'est clair que c'est vraiment la "timeline" qui fait le plus de sens, toute fitte avec ça.

Si t'a joué pas mal "Renegade" et que t'a fait les décisions inverse, ben tout le jeu va te donner l'impression d'être des excuses un peu cheap pour te faire oublier que t'a pris ces "méchantes" décisions là, parce que clairement ça vient nuire à la quête principale et ça fait pas vraiment de sens avec ce qui arrive dans le 3.

En gros, Shepard est un héros, si t'a joué le jeu comme tel, tout fitte. Si t'a joué le jeu comme un asshole, bien y savent juste pas quoi faire avec ça parce que Shepard à la base est quand même sensé être un héros.

Que j'entend personne dire que ME3 est bien écrit...

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Que j'entend personne dire que ME3 est bien écrit...

À part peut-être Planescape Torment, je ne me souviens pas avoir déjà jouer à un jeu qui était véritablement bien écrit.

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Ça dépend à quel niveau.

Parce que pris individuellement, les différents aspects de l'univers de Mass Effect, les Geth et les Quarians, le dilemme du Genophage et les histoires de la plupart des personnages sont très intéressantes et réussis. Ça marche et on s'attache aux personnage et à ce qui leur arrive (ya toujours des gens pour qui ça marche pas, mais ça c'est pour n'importe quoi anyway). C'est suffisamment bien écrit pour que tu veuille savoir ce qui va leur arriver et pour que tu réfléchisse quand même un peu en prenant certaines décisions.

C'est mauvais seulement si on prend la "quête" de Shepard elle-même, ce qui est important oui, mais qui tue pas ce qui est réussit non plus.

Pour ce qui est de jeux bien écrit, j'les ai personnellement jamais joué mais à ce que j'entend d'un peu partout, Rockstar avec GTA IV et surtout Red Dead Redemption ont vraiment fait monter d'une grosse coche l'écriture dans les jeux vidéo. (Si seulement Red Dead pouvait sortir sur PC...)

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