Aller au contenu

Wikipotoir


Terry Fox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un bout moyen d'éviter les désastres serait tout simplement d'instaurer un processus d'approbation avant la publication d'un article pour ces utilisateurs.

Ça.

On procède comme avec une revue scientifique. L'article n'est pas acceptable? Il n'est pas publié et on informe son auteur des raisons du refus pour qu'il le retravaille si ça l'intéresse toujours.

Ça va être de la job au début, mais lorsque le wiki sera bien garni, les articles à examiner se feront plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Il y a vraiment plusieurs choses que beaucoup ne comprennent pas ici.

Le Wikipotoir était une idée que j'ai lancé sur le 2.0 à la suite d'une visite sur le forum des Cowboys Fringants. Ils avaient un wiki et ça m'a fortement impressionné. Jpeg a cristallisé l'idée. Le but du wikipotoir est donc simple : classifier et archiver l'historique de la communauté virtuelle afin de faciliter l'accès à l'information si on recherche quelque chose. Ça peut être sur un membre, un évènement ou une expression.

Là-dessus, tout le monde est d'accord.

Chacun aimerait y participer et y mettre son grain de sel. Bâtir collectivement le wiki et le rendre extrêmement sexy à la consultation. Je suis tout à fait d'accord, même en faveur. Le problème réside en ceci que le membre nouveau sait moins de choses que le membre ancien. Un membre comme moi n'aura pas du tout les mêmes choses à dire sur un phénomène qu'un membre comme vlad_drac ou Arrière Goût. Vous êtes des noobs, faut pas se le cacher. Beaucoup d'insides sont incompris par plusieurs membres trop fraîchement inscrits ici.

Au final, ce seront les légendaires et les membres les plus anciens qui pourront réellement écrire le contenu du wiki. En d'autres termes, les membres immunisés et, ou récents (selon le cas) écriront pour rien parce qu'ils seront aussitôt corrigés par les vétérans. Mais j'ai pas envie de toujours corriger tout le monde et supprimer des articles complètement faussés ou biaisés. Si y'a des historiens-policiers qui veulent faire ça, so be it. Mais ça va compliquer le travail pour rien.

Je propose donc de créer une équipe d'historiens chargés justement de rédiger le contenu du wikipotoir. Je vais envoyer un message privé aux personnes concernées (j'en ai une dizaine en tête) et c'est vraiment en masse. Une certaine rigueur et impartialité est nécessaire pour la rédaction. C'est bien beau d'avoir tout plein de membre (et surtout les immunisés) pour écrire sur le wiki, mais bon sang qu'on va avoir des interprétations et compréhensions tout croche au point où personne ne va réellement s'entendre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le wiki ne prend pas en charge le BBcode. Il utilise un formatage qui lui est propre. Les membres doivent se familiariser avec le système.

Je me vois mal retravailler à la mitaine des articles rédigés sur Word.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...