Aller au contenu

L.A. Noire


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait longtemps que le jeu a été annoncé, mais on a longtemps resté sans information à son sujet. Dernièrement, il y a un peu plus d'infos qui est sorti et ça semble avoir beaucoup de potentiel. On aurait pu s'attendre tout simplement à un "GTA dans les années 40s", mais ça semble être bien plus que ça. Non seulement le jeu se présente davantage comme une évolution du jeux d'aventure (point n'click), il promet également une grande innovation au niveau technologique. Le titre est développé en utilisant une nouvelle technique de reconnaissance des visages et des mouvements. Si vous êtes sceptiques, je vous invite à regarder les vidéos plus bas (surtout le deuxième) , c'est quand même impressionnant. Pour ceux que ça intéresse, Game Informer a présenté un avant-goût il y a de ça un mois (que j'ai pas vu mentionné ici d'ailleurs). Quelques extraits :

In this way, L.A. Noire represents a total break with conventional game development and animation. Instead of recording dialogue, animating, and performing motion capture as separate steps of the process, Team Bondi (using technology developed by its sister company Depth Analysis) is capturing human performances just as a filmmaker would – except instead of generating movie footage, they come away with fully animated 3D models.
For McNamara, it’s perhaps the most crucial aspect of L.A. Noire, because the game features an unprecedented volume of spoken lines, encompassing a script of around 2,000 pages. To put it in perspective, the average hour-long television show has about 50 pages, and a longer feature film’s script would be 200 (approximately one page per minute of running time). With these new tools, Team Bondi can produce results that are both faster and vastly improved over games of the past.

“We hadn’t had really good results with motion capture, using facial markers and all that,” McNamara recalls. “I’d been doing some research in the U.K. for a number of years on how you could do capture without markers. What we wanted to do was capture the exterior of people instead of the bones. What we have here is the final end of that process, where you put an actor in the chair and as we record it’s instantly turned into 3D. We think it’s pretty significant. The great thing about that is we think that the whole uncanny valley thing is out the window, because you can see people in the game and literally lip-read what they say.”

Seeing side-by-side comparisons of the actors with their in-game likenesses, it’s clear McNamara’s technical team (staffed mostly by Team Bondi’s sister company Depth Analysis) is treading new ground in terms of facial animation in games. At first, it’s almost eerie. From hair to the slightest raise of an eyebrow, the facial models are virtually indistinguishable from the real thing. “The actors are weirded out at first – everyone’s used to seeing themselves in 2D,” McNamara reveals.

Since the physical performance and dialogue reading are done at the same time, lip synching problems are non-existent, allowing the player to finally react to the characters as real actors in a way that even games like Uncharted 2 or Mass Effect haven’t achieved.

Technology for technology’s sake is one thing, but in L.A. Noire Team Bondi’s impressive new techniques aren’t just there for window dressing. It’s a core building block of the game itself.

L.A. Noire is not GTA in 1940s drag. The game revolves around real police work: interviewing suspects, collecting data, and piecing together the facts to reveal the truth. To do that, you have to be able to read faces and decide whether or not you’re being lied to – something only possible through the stunningly realistic facial capture Team Bondi has worked so hard to accomplish.

“It’s obviously cool technology, but the key thing for us is that when you’re interrogating someone, you can read their face and tell if they are lying,” McNamara claims. “That’s a key component of the gameplay.”

Producer Jeronimo Barrera considers L.A. Noire “an adventure game that plays like a GTA.

Throughout the game, Phelps will progress through the ranks of the LAPD through what Team Bondi calls the “desk system.” As in a real police force, there are different departments (desks) that deal with specific types of crime. At first, Phelps will be a simple beat cop, skulking through L.A. alleys for evidence on simple crimes. As he solves more cases, he’ll be promoted to different desks like traffic, vice, burglary, and arson. Ultimately, he’ll make homicide detective, the most prestigious job in the department. At each desk, he’ll be teamed with a new partner, some of whom are more useful (and trustworthy) than others. Along the way, he’ll learn that the police themselves are not saints – Team Bondi’s game director Brendan McNamara points out that the real-life corruption that scandalized the force in the late ‘40s will definitely impact Phelps during the game.

http://www.youtube.com/watch?v=EHir-PUoXas

http://www.dailymotion.com/video/xg5iax_l-a-noire-trailer-technique-hd-fr_videogames

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, les expressions des personnages c'est vraiment bien fait. Ce qui est bien de cette technique c'est l'incroyable économie de temps de modélisation en plus de la qualité que ça donne...

J'pense que la prochaine étape technique serait qu'on puisse se monter un dossier avec notre propre tête en 3d avec nos expression, et que chaque jeu qu'on joue puisse y accéder et l'utiliser pour le personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, les expressions des personnages c'est vraiment bien fait. Ce qui est bien de cette technique c'est l'incroyable économie de temps de modélisation en plus de la qualité que ça donne...

J'pense que la prochaine étape technique serait qu'on puisse se monter un dossier avec notre propre tête en 3d avec nos expression, et que chaque jeu qu'on joue puisse y accéder et l'utiliser pour le personnage principal.

C'est rapide, mais c'est couteux, imagine combien sa couté toutes ces caméras la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapide, mais c'est couteux, imagine combien sa couté toutes ces caméras la.

Probablement que si tu utilises cette technologie avec un jeu triple a tu te dis que mon jeu devrait vendre beaucoup de copies...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce jeu est très prometteur, étant déçu de Mafia II j'attends vraiment ce Rockstar la (je n'ai jamais aimé la série des GTA) par contre faut stopper deux secondes la masturbation intellectuelle : oui la technique de motion-capture est épatante mais n'a rien de si nouveau que ça et je trouve le résultat intéressant mais un peu trop surjoué dans les exemples, les personnages sont réalistes mais leur comportement n'est pas encore naturel.

Comme souvent pour les jeux Rockstar : la pochette est géniale.

Mais comme de plus en plus les version PC ne sont pas prioritaires, j’espère ne pas me manger une version consolisée du jeu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est très prometteur, étant déçu de Mafia II j'attends vraiment ce Rockstar la (je n'ai jamais aimé la série des GTA) par contre faut stopper deux secondes la masturbation intellectuelle : oui la technique de motion-capture est épatante mais n'a rien de si nouveau que ça et je trouve le résultat intéressant mais un pe utrop surjoué dans les exemples, les personnages sont réalistes mais leur comportement n'est pas encore naturel.

Comme souvent pour les jeux Rockstar : la pochette est géniale.

Mais comme de plus en plus les version PC ne sont pas prioritaires, j’espère ne pas me manger une version consolisée du jeu…

Si ils continuent sur la même lancer que RDR, je pense pas qu'il y aura de version PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une nouveau vidéo! Cette fois, on nous montre la partie interrogation et investigation du gameplay. Encore un showcase pour les animations faciales.

http://www.youtube.com/watch?v=YQbi08xSkW4

Ça me fait bien rire de reconnaître plusieurs acteurs dans le vidéo. On voit que les gens chez Team Bondi sont fans de Mad Men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...