Aller au contenu

Expressions à propager


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Collapser: S'effondrer organiquement.

Détritus: (insulte) Mieux que le populaire "white trash".

Fétide : Synonyme de flatulence, s'il n'est pas audible il est du moins odorant.

Flasquetitude : Se dit d'un manque de tonus musculaire combiné à un du gras viscéral.

Peau de crapeau : Équivalent de crêpes (pan cakes).

Suceur-démagogue : Synonyme de bien-pensant mais davantage agressif (à la Mattisgod).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooblardise : Erreurs de débutants, amateurisme.

Donc ce serais des Nooblardeux ? hehe ... tiens j'aime bien Nooblards aussi !

Taste; Mis en contexte en tant qu'adjectif.

Exemple; "Osti qu'cette chaudrée de palourde est taste !"

Les termes appropriés en anglais serais tasteful diminué a tasty mais j'aime bien l'utilisé tout les jours dans un contexte francophone.

Modifié par Boréale+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les affaires qui fondent vite y faut les mettre dans l'fridge en premier: Check tes priorité.

Avec l'oeil d'un singe, peut-être: Pff.. Yeah right, tu racontes n'importe quoi.

J'veux mon bol de feves au sirop: Peut-être plus tard, je suis occupé en ce moment.

edit: Oups.. Je croyais que ce sujet était dans la fosse. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise aussi le sigle V.M. et parfois le barbarisme: "Elle est VM-ente" (véhémente).

Pour rester dans la finesse:

Une paie à claquer par terre

Se dit lorsque l'on a fait un salaire (mensuel, généralement) exceptionnel, dû à des primes, heures supplémentaires ou autres.

En effet, muni de sa fiche de paie impressionnante, le prolo rentrera à ses pénates et, d'un geste auguste, "claquera" sa fiche de paie par terre devant Madame.

La femelle (vénale, cela va sans dire) ainsi attirée par l'odeur des pépettes, adoptera la position du quadrupède afin de ramasser la dite fiche. Ce faisant, elle abaissera sa garde (tandis que celle du mâle reste haute) et révélera une trajectoire idoine à l'alunissage du panais prolétaire, récompensant ainsi le fruit de son labeur par la "grosse cartouche mensuelle dans les meules de la rombière" ; qui nous garanti la paix sociale, parfois celle des ménages.

Dans le même esprit:

J'va rentrer à l'baraque m'faire sucer.

en français correct :

Je mérite de rentrer à la maison me faire masser.

S'emploie lorsque le travailleur est particulièrement satisfait de sa tâche journalière accomplie ou parce qu'il montre sa fierté, à la fin de sa journée, d'un travail particulièrement difficile mais réalisé avec brio.

Celui-ci joindra également le lyrisme de la parole à la beauté du geste, en maintenant pendant sa déclamation, une pogne dans son froc. Ceci afin de souligner la parfaite tenue du service trois-pièces ainsi que de faire retentir le "floc-floc" caractéristique d'une bourse apte à souscrire généreusement l'aumône bucco-labiale qui l'attend à son retour au domicile conjugal. En effet, le culte de l'Obélisque fait parti des cérémonie d'usage lors du retour du prolo victorieux, du moins le croit-il.

Évidemment, si l'on a particulièrement gagné beaucoup de sous ce mois-ci et très bien travaillé le jour de paie, on pourra combiner les deux formules. Cependant le gentilhomme prendra soin de respecter l'ordre de celles-ci : J'ai fais une paie à claquer par terre, j'va rentrer à l'baraque m'faire sucer.

Car le manouvrier modèle est toujours soucieux du nettoyage de ses outils après usage.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
(modifié)

masturbutin = masturbation + butin = masturbation + lutin

...

cabinet d'aisance: très chic comme expression. Ça fait un clash évident entre l'endroit et la fonction (couler un bronze brun caramel)

...

"t'aimes pas mieux masturbin ?"

c'est correct, mais sans plus. Ça fait plus: masturbation + ben (beaucoup)

Pourquoi pas FAPophile ?

Modifié par Bernhard Bernhardt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Collapser: S'effondrer organiquement.

Détritus: (insulte) Mieux que le populaire "white trash".

Fétide : Synonyme de flatulence, s'il n'est pas audible il est du moins odorant.

Flasquetitude : Se dit d'un manque de tonus musculaire combiné à un du gras viscéral.

Peau de crapeau : Équivalent de crêpes (pan cakes).

Suceur-démagogue : Synonyme de bien-pensant mais davantage agressif (à la Mattisgod).

Fétide est un adjectif, flatulence est un nom féminin.

Collapser, c'est un anglicisme. On a tellement de mots en français : Effondrer, Écrouler, Crouler, Ébouler, Affaisser, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...