Aller au contenu

Journal intime d'un animal domestique


Déchet(s) recommandé(s)

Parce qu'un animal domestique n'est pas responsable de rien, il est sans défense et ne fait que subir sans aucun moyen de répliquer et aucune façon de s'en sortir. un humain a généralement des moyens qu'il peut utiliser pour se sortir de fâcheuses position. À la limite, l'humain peut communiquer et a tout un système de lois et politique qui le protège, pas les animaux.

Exact. Les animaux et les enfants. Je partage 100% ta vision!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il y a des programmes gouvernementaux pour les sans-abris mais mine de rien, il y a aussi les fourrières pour les chiens, la SPCA et tout ce qui va avec, et on est pas le seul endroit ou il y a de tels services. Je dis pas que le problème est inexistant mais juste qu'il y a d'autres problèmes de cruauté animale qui méritent plus d'attention. Comme le massacre d'animaux pour la peau/fourrure (les phoques sont pas les seuls à être tués de manière inhumaine tsé).

Pas mal moins cute qu'un chien qui se fait crisser dehors de sa «famille» parce qu'il a mordu son «frère».

Braillez mais braillez pour les bonnes causes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ma retraite en Arctique histoire de chasser les chasseurs de phoques. Ils me font pleurer de rage ces cons là...

BOOM ! HEAD SHOT !

Je ne suis pas contre, on est un peuple civilisée qui a passé depuis longtemps le stade du bâton avec le clou pour chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il y a des programmes gouvernementaux pour les sans-abris mais mine de rien, il y a aussi les fourrières pour les chiens, la SPCA et tout ce qui va avec, et on est pas le seul endroit ou il y a de tels services. Je dis pas que le problème est inexistant mais juste qu'il y a d'autres problèmes de cruauté animale qui méritent plus d'attention. Comme le massacre d'animaux pour la peau/fourrure (les phoques sont pas les seuls à être tués de manière inhumaine tsé).

Pas mal moins cute qu'un chien qui se fait crisser dehors de sa «famille» parce qu'il a mordu son «frère».

Braillez mais braillez pour les bonnes causes.

Je suis daccord, toute forme animale mérite le respect. Certaines espèces sont en voie de disparition seulement parce que les humains les trouvent laids et les tuent sans raison.

Commes les Aye-Aye qui sont totalement inoffensif et qui sont victime d'une boucherie parce qu'il ne sont pas cute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aye-aye

ayeAye.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ma retraite en Arctique histoire de chasser les chasseurs de phoques. Ils me font pleurer de rage ces cons là...

BOOM ! HEAD SHOT !

Random est-tu déjà allé aux Iles de la Madeleine? Y'a pas grand-monde riche là-bas. L'hiver, au péril de leur vie, les Madelinots vont chasser le phoque au-travers des glaces. Il en meurt souvent. Mais ils n'en tuent presque plus, de phoques. Il y en a ben trop, mais la fourrure ne se vend plus.

Le gourdin clouté était un moyen très humain de tuer le blanchon. En fait, c'est comme une balle dans la tête sauf que c'est mieux parce que tu ne peux pas vraiment tirer à côté de la tête et le blesser. Et ça coûte pas mal moins cher qu'une balle sans compter l'entretien de la carabine. Mais, maintenant, c'est la carabine parce que les blanchons ne sont plus tués. Juste les adultes. Les blanchons meurent de faim sur la banquise quand leur mère est tuée. Bravo!

C'était et est encore un peu, une job d'hiver pour les pêcheurs. Y pouvaient débarquer du chômage et écocomiser pour envoyer leurs enfants au Cegep de Gaspé et payer le billet d'avion pour les ramener pour Noël.

Depuis qu'il n'y a presque plus de chasse, il y a tout plein de phoques partout. Comme des rats. Ils mangent la morue et le homard. Il ont le dessus sur le monde qui essayent de s'arracher une vie sur des îles balayées par le vent. Ils n'ont même pas peur du monde et viennent parasiter les ports de pêche.

Fais attention dans tes coups de coeur. Le monde ont le droit de vivre, tsé. Sont pas des caves, ni des monstres.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre, on est un peuple civilisée qui a passé depuis longtemps le stade du bâton avec le clou pour chasser.

Ça a été prouvé que c'est la méthode la moins douloureuse et la plus rapide pour tuer les phoques, étant donné que tout type de projectile tue rarement l'animal, ne faisant que passer dans la graisse, le faisant souffrir pendant de longues heures.

Au premier regard, ça peut avoir l'air complètement barbare, mais c'est la méthode la plus douce pour tuer un phoque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Random est-tu déjà allé aux Iles de la Madeleine? Y'a pas grand-monde riche là-bas. L'hiver, au péril de leur vie, les Madelinots vont chasser le phoque au-travers des glaces. Il en meurt souvent. Mais ils n'en tuent presque plus, de phoques. Il y en a ben trop, mais la fourrure ne se vend plus.

Le gourdin clouté était un moyen très humain de tuer le blanchon. En fait, c'est comme une balle dans la tête sauf que c'est mieux parce que tu ne peux pas vraiment tirer à côté de la tête et le blesser. Et ça coûte pas mal moins cher qu'une balle sans compter l'entretien de la carabine. Mais, maintenant, c'est la carabine parce que les blanchons ne sont plus tués. Juste les adultes. Les blanchons meurent de faim sur la banquise quand leur mère est tuée. Bravo!

C'était et est encore un peu, une job d'hiver pour les pêcheurs. Y pouvaient débarquer du chômage et écocomiser pour envoyer leurs enfants au Cegep de Gaspé et payer le billet d'avion pour les ramener pour Noël.

Depuis qu'il n'y a presque plus de chasse, il y a tout plein de phoques partout. Comme des rats. Ils mangent la morue et le homard. Il ont le dessus sur le monde qui essayent de s'arracher une vie sur des îles balayées par le vent. Ils n'ont même pas peur du monde et viennent parasiter les ports de pêche.

Fais attention dans tes coups de coeur. Le monde ont le droit de vivre, tsé. Sont pas des caves, ni des monstres.

Tu parle bien des péons en scooter de neige sur-équipé qui enchaine les frags sur la neige pour offrir quelques belles fourrures à leurs dames ? Car moi, la vidéo documentaire que j'ai vu sur le sujet, ils avaient pas l'air pauvres ces chasseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je doute pas que certaines communautés font ce genre de chasse pour subsister, je trouve ça juste dégueulasse. Imagine comment le gars de Man vs Wild (si tu connais l'émission) me fait péter les plombs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord, toute forme animale mérite le respect. Certaines espèces sont en voie de disparition seulement parce que les humains les trouvent laids et les tuent sans raison.

Commes les Aye-Aye qui sont totalement inoffensif et qui sont victime d'une boucherie parce qu'il ne sont pas cute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aye-aye

ayeAye.gif

Es-tu sur de ce que tu avances? Quelles sont tes sources? C'est la première fois que j'entends parler de l'exécution systématique d'une race animale simplement parce qu'ils sont lettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur de ce que tu avances? Quelles sont tes sources? C'est la première fois que j'entends parler de l'exécution systématique d'une race animale simplement parce qu'ils sont lettes.

J'ai mal formulé ma phrase, je veut dire qu'il y a des gens qui ne se soucient pas de leur disparition parce qu'il ne les trouve pas beau. Il ne les tue pas parce qu'ils sont laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais des espèces en voie d'extinction il y en a comme 15 000. On est pas pour se soucier de chacune d'entre elles, moi quand c'est pas des pandas, des bélugas ou tout autre animal présent dans un zoo ça m'affecte pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition d'une espèce est toujours un drame. Faut défendre les espèces menacées, de toutes nos forces. On aime tous les animaux, pis on en veut au fond, tout partout. Mais la nature veut que les prédateurs mangent les proies. Cétou. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les humains doivent s'occuper du cycle naturel des choses pour que se perpétue toutes les espèces...

By the way, si on focus sur une espèce en particulier, elle en bouffera une autre ou trouvera le moyen de détruire son environnement. Chaque chose sur Terre est fait pour en détruire une autre et/ou en créer une. Alors, on a beau s'alarmer sur tout et sur rien, il y a des espèces qui vont disparaître et de nouvelles, arriver. C'est bien triste, mais c'est la vie. Pauvres Aye-Aye. "Moé je les trouve tout mignonnet rikiki dindon ni chou !"... NOT FUNNY AT ALL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a beau s'alarmer sur tout et sur rien, il y a des espèces qui vont disparaître et de nouvelles, arriver. C'est bien triste, mais c'est la vie. Pauvres Aye-Aye. "Moé je les trouve tout mignonnet rikiki dindon ni chou !"... NOT FUNNY AT ALL

Je te trouve fataliste pas mal...Ce que tu dis c'est un peu comme se mettre des oeillères et se laver les mains de ce qui se passe autour de soi.Oui peut-être que certaines espèces vont disparaitre mais on est pas obligé de participer à leurs extinction.Je suis zéro du genre à capoter quand je vois un chat miauler et tout de suite sauter à la conclusion qu'il est maltraité mais pour ce qui est des pratiques barbares entourant la fourrure ou autres je pense quand même qu'on a un rôle à jouer là-dedans.Rester dans un état d'esprit : '' C'est la vie'' ca ne va pas faire bouger grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe très répandu. Les gens pensent que les extinctions d'espèces et l'apparation de nouvelles sont un phénomène graduel et continu. Rien n'est plus faux.

L'évolution Darwinienne se réalise par à-coups, par hocquets, des extinctions massives. Souvent des chutes de météorites ou des glaciations. On compte 6 de ces extinctions massives jusqu'à présent et plusieurs pensent que l'infestation de la terre par l'humain est la cause de la septième qui serait actuellement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ma retraite en Arctique histoire de chasser les chasseurs de phoques. Ils me font pleurer de rage ces cons là...

BOOM ! HEAD SHOT !

C'est drôle comme ceux qui tiennent ce genre de propos sont invariablement européens.

Comme Koala l'a dit, ces chasseurs utilisent la méthode la moins douloureuse et la plus efficace. Gageons que si les blanchons n'avaient pas cet air de chiot, on en entendrait pas parler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal formulé ma phrase, je veut dire qu'il y a des gens qui ne se soucient pas de leur disparition parce qu'il ne les trouve pas beau. Il ne les tue pas parce qu'ils sont laid.

...

BTW, j'en veux un, c'est trop cool comme animal domestique. Il se nommera Ponce Pilate.

Ah d'accord, mais des espèces en voie d'extinction il y en a comme 15 000. On est pas pour se soucier de chacune d'entre elles, moi quand c'est pas des pandas, des bélugas ou tout autre animal présent dans un zoo ça m'affecte pas tant que ça.

Je t'invite à pratiquer le Seppuku.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot Woot ou De l'animalisme comme un humanisme.

Il ne faut jamais perdre de vue les dispositions moindres, dans certains cas bien moindres ou quasi-inexistantes, de la plupart des autres espèces animales à la souffrance.

Privilégier le destin d'une population de phoques surpopuleuse sur celui de pêcheurs infiniment plus âptes à souffrir, sans compter leurs actions qui permettent d'espérer la survie de certains bancs de poissons autrement condamnés, relève du fanatisme écologique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...