Aller au contenu

Retrait de la fonction [IMG]


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ne seriez-vous pas curieux de savoir ce que ça donnerait d'adopter une telle approche pour le forum? Je sais, plusieurs se sentiront brimé car dès qu'on "retire" quelque chose, on a le sentiment de reculer, mais je me demandais quel genre d'impact ce genre de décisions là auraient sur un forum.

C'est mineur, et ce n'est pas quelque chose pour laquelle je me battrais, mais vous trouvez pas que ce serait... intéressant?

(As-tu entendu parlé de ça toi le Dépotoir? C'est un genre de forum qui parle de n'importe quoi avec du monde passionné pis relativement intelligent, sauf que c'est free for all mon homme. On peut même pas poster d'image ou de vidéo pis y'a même pas de smileys, c'est fait de façon à mettre l'emphase sur la dialectique, la rhétorique et vraiment le sentiment de communication, faut vraiment savoir de quoi qu'on parle pis de comment qu'on le parle pis survivre là bas, peu importe de quoi tu parles. Parce que oui, tu peux parler de n'importe quoi. En tout cas, c'est pas mal chill.)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait plate pour les sections artistiques où les membres postent leurs dessins, par exemple.

Sinon, pour des sections comme la centrale ou l'institut je serais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit Diost et je crois qu'il faut aller changer les options du BBCode, ce qui affecterait le fonctionnement de tout le forum.

Sinon, ça aurait été cool, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et je me demande surtout si les threads fonctionneraient encore si la fonction est rétablie. Genre, que ça fuck de quoi dans la db.

Rien ne nous empêche de le faire manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, il n'y a pas d'alternatives possible j'imagine... du genre "pouvoir le faire dans tel section mais pas dans celle là."

Il y aurait eu la possibilité de retiré les tags %7Boption%7D mais laissé l'option d'uploader, mais je sais pas si ça changerait réellement quelque chose. (En fait, ça empêcherait les paresseux de justes poster une image, parce que ce serait plus long, et y'aurait juste ceux qui le veulent vraiment... y'aurait aussi la possibilité de réduire le nombre de personne qui peuvent en poster (genre les immunisés en montant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrivez-vous des lettres criss...

Je suis un peu tanné qu'on me réponde "Ben criss c'est ça la prochaine fois on mettra juste du poivre" quand je dit que le souper était juste un peu trop salé. Si vous voir moi quoi dire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne seriez-vous pas curieux de savoir ce que ça donnerait d'adopter une telle approche pour le forum? Je sais, plusieurs se sentiront brimé car dès qu'on "retire" quelque chose, on a le sentiment de reculer, mais je me demandais quel genre d'impact ce genre de décisions là auraient sur un forum.

C'est mineur, et ce n'est pas quelque chose pour laquelle je me battrais, mais vous trouvez pas que ce serait... intéressant?

(As-tu entendu parlé de ça toi le Dépotoir? C'est un genre de forum qui parle de n'importe quoi avec du monde passionné pis relativement intelligent, sauf que c'est free for all mon homme. On peut même pas poster d'image ou de vidéo pis y'a même pas de smileys, c'est fait de façon à mettre l'emphase sur la dialectique, la rhétorique et vraiment le sentiment de communication, faut vraiment savoir de quoi qu'on parle pis de comment qu'on le parle pis survivre là bas, peu importe de quoi tu parles. Parce que oui, tu peux parler de n'importe quoi. En tout cas, c'est pas mal chill.)

Toé t'es le genre de personne qui rêve du concept de *L'espace à louer* d'HSW. À quand la publication de ton livre vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu tanné qu'on me réponde "Ben criss c'est ça la prochaine fois on mettra juste du poivre" quand je dit que le souper était juste un peu trop salé. Si vous voir moi quoi dire.

J'ai "plussé" ce message là par erreur en voulant y répondre...

Ton analogie est mauvaise. T'es carrément en train de vouloir enlever la salière de la table. Sérieusement Gamin, je trouve souvent que t'as des bonnes idées (bien que parfois farfelues, ça met de la vie ici), mais celle là ça en est une avec laquelle je ne peux aucunement être d'accord. Dis moi, te croyais tu si créatif que ça en faisait ton petit mur de brique en ASCII ce matin? C'est cute pis toute là, mais c'est pas ce que j'appellerais une perle d'innovation non plus.

Penser pouvoir "stimuler" la discussion en retirant cette fonction du forum... ça me semble un bel exemple de lien de cause effet douteux. Il n'y a rien qui prouve que ceux qui normalement postent des images auraient autrement posté un texte si la première option avait été indisponible. C'est quoi la prochaine étape? Empêcher les citations?

EDIT: Je relis mon post et ouin... j'ai l'air "enflammé", mais c'est surtout que je trouve la suggestion plus que ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui mérite d'être débattue, mais faut pas trop se faire d'idée. Une description littéraire d'une belle paire de boules c'est bien. Mais une photo d'une belle paire de boules c'est mieux. Un vidéo d'une belle paire de boules qui se balancent avec le son c'est une douzaine de coches au-dessus. Et une vraie vraie paire de boules dans le visage avec le parfum et le toucher c'est... log out see ya tomorrow.

En tk, la question mériterait un sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analogie est mauvaise. T'es carrément en train de vouloir enlever la salière de la table.

Premièrement, je ne "veux" pas, je me question sur les conséquence que ça pourrait avoir.

Deuxièmement, j'ai parler de "retirer les balises IMG", mais avec possibilité de continuer à voir des images si on les upload directement (donc rendre la tâche un peu plus difficile) et éventuellement j'en serais venu au point que le fait de pouvoir "mettre des liens" seraient encore possible et donc les images seraient moins "in your face" et plus subtile. L'option de ne pouvoir en mettre, mais seulement en spoiler aurait donc ensuite apparu dans le débat. L'analogie de "vouloir retiré la salière" est donc plus déplacé que de "trouver qu'il y a un peu trop de sel".

Sérieusement Gamin, je trouve souvent que t'as des bonnes idées (bien que parfois farfelues, ça met de la vie ici), mais celle là ça en est une avec laquelle je ne peux aucunement être d'accord.

Le fait que j'ai des fois des bonnes idées ou non n'a pas rapport avec ce sujet là.

Dit toi que des idées que tu trouve bonne des fois sont considéré comme étant "impossible à être d'accord" par d'autres et vice versa. Le fait que toi ou Oswald ou Béatrice Granger n'aime pas ça ne change rien, ce n'est pas un référendum pour savoir si on va le faire ou non (à 99% sur que ça n'arrivera jamais), c'est une conversation, on apporte des arguments pour, on apporte des arguments contre, on s'amuse, on sirote, on sifflote, on se frotte, on se pl... etc.

Dis moi, te croyais tu si créatif que ça en faisait ton petit mur de brique en ASCII ce matin? C'est cute pis toute là, mais c'est pas ce que j'appellerais une perle d'innovation non plus.

Il n'y a pas de cause direct et de conséquence direct, je ne suis pas si linéaire que ça.

Mais pour répondre à ta question: (Si je prend en compte que ton "si créatif que ça" signifie: - Qu'il soit assez créatif pour que je m'indigne lorsque quelqu'un y trouva un équivalent imagé): non, pas du tout, et je ne considère pas ça une innovation non plus. D'ailleurs, devine quoi, le "mur en ascii" est un copier collé. Mais je vais élaborer sur ce point là (me penses-je si créatif avec mes idées farfelus?)

Ce genre de sujet là ("le mur du Dépotoir") n'a pas de but précis. Ce n'est pas une idée dévellopé, il n'y a pas de sous entendu mystérieux en rapport avec le Dépotoir (dans ce cas ci, oui il y un sous-entendu: le mur de Berlin, mais ce n'est pas vraiment "sous"-entendu que ça, j'espère de tout coeur que tout le monde avait compris ça.) J'ai souvent en tête de jouer avec "l'image virtuel" et de faire en sorte que ce qui est un forum ne soit plus simplement un forum. Bref, plutôt que de jouer au jeu, on joue avec le jeu. Dans ce cas ci, un thread est un mur séparant en deux un forum. Rien de plus, rien de moins. Et, toc, je ne fais réellement que lancer une pierre dans l'océan pour voir combien de bond elle ferra et à quelle hauteur ils serront. Si on veut pousser l'analogie, disons que je place quelques pixel dans le

Conway's Game of Life et que je regarde l'évolution. C'est comme ça que je joue au avec le Dépotoir.

Ce que je reprochais à Drox, par rapport à son image - ce qui m'a ensuite pousser à créer ce thread, par connexion d'idée plutôt que par besoin - est le fait que c'était réellement pas nécessaire. C'est comme si il s'était dit: "hey, son affaire ressemble à un mur, ahah, je vais mettre une image de mur." de la même façon que quelqu'un aurait mit un vidéo de Pink Floyd - The Wall ou que quelqu'un aurait dit: "AHAHAHA T'ES BEN CAVE T'A CHOISIT LE CÔTÉ FASCISTE". On le sait, on l'a deviné nous aussi, c'était là pour ça, c'était voulu, on y a pensé nous autre aussi, etc.

Penser pouvoir "stimuler" la discussion en retirant cette fonction du forum... ça me semble un bel exemple de lien de cause effet douteux. Il n'y a rien qui prouve que ceux qui normalement postent des images auraient autrement posté un texte si la première option avait été indisponible. C'est quoi la prochaine étape? Empêcher les citations?

1) Je ne pense pas pouvoir "stimuler" la discussions, je pense la "modifier", je me demande simplement "en quoi" et "serait-ce possible".

2) Effectivement, rien ne prouve que ceux qui posts des images posteraient des textes, c'est ton premier point intéressant de ton post et ça m'aurait fait plaisir d'en discuter si seulement je n'étais pas occuper à parler de plein d'autres points qui n'ont pas rapport.

3) "Empêcher les citations" est d'un autre registre et est un argument épouvantail signe d'un manque de foi.

EDIT: Je relis mon post et ouin... j'ai l'air "enflammé", mais c'est surtout que je trouve la suggestion plus que ridicule.

La suggestion n'est pas "plus que ridicule", ses possibles conséquences le sont peut être, mais l'idée en tant que telle est légitime.

N'oubliez pas que je propose l'idée à partir de cette optique là (et dans le but de l'atteindre):

(As-tu entendu parlé de ça toi le Dépotoir? C'est un genre de forum qui parle de n'importe quoi avec du monde passionné pis relativement intelligent, sauf que c'est free for all mon homme. On peut même pas poster d'image ou de vidéo pis y'a même pas de smileys, c'est fait de façon à mettre l'emphase sur la dialectique, la rhétorique et vraiment le sentiment de communication, faut vraiment savoir de quoi qu'on parle pis de comment qu'on le parle pis survivre là bas, peu importe de quoi tu parles. Parce que oui, tu peux parler de n'importe quoi. En tout cas, c'est pas mal chill.)

Ce n'est pas obligé d'être votre vision de ce que le forum devrait être, vous voulez peut être que le forum reste un forum standard pour... relaxer, assouvir rapidement un désir de communication, trouver de l'information, rire, jouer un rôle, s'obstiner, se sentir supérieur, passer le temps, mais ce n'est pas mon cas. J'ai une autre vision de ce que ce forum devrait être et on ne peux certainement pas me blâmer d'essayer "d'en faire autre chose" comme je ne peux pas vous blâmer d'essayer de le garder tel quel, ou d'en faire autre chose qui n'est pas mon autre chose.

Je ne suis pas pour l'idée de retirer la balise %7Boption%7D ici, sur le Dépotoir, je suis plutôt intéressé à l'idée d'un beau forum moderne sans balise %7Boption%7D. L'idée d'un forum où on ne peut pas poster d'image m'amuse, cette idée là me fait sourire et je me dit que si on m'en parlait dans la vrai vie, ça me rendrait curieux et j'accorderais une plus grande crédibilité verbal à ce genre de forum. Blah blah blah etc.

Une description littéraire d'une belle paire de boules c'est bien. Mais une photo d'une belle paire de boules c'est mieux. Un vidéo d'une belle paire de boules qui se balancent avec le son c'est une douzaine de coches au-dessus.

En tk, la question mériterait un sondage.

C'est un peu ce que je veux dire par: "Je sais, plusieurs se sentiront brimé car dès qu'on "retire" quelque chose, on a le sentiment de reculer...", ce n'est pas parce qu'avant "on pouvait voir des gifs de boules qui bougent sur le forum" que forcément c'est "bien" ou "nécessaire" ou "pertinent" ou whatever. Ce que je veux dire par là, c'est que un forum, ce n'est pas exactement "une place pour voir des images", tout comme plusieurs livres n'ont pas d'images. Est-ce qu'on reproche aux livres de ne pas avoir d'images? Non, on échange tout simplement sa version pour une version venant d'une maison d'édition qui inclue des images dans ses livres.

EDIT: Je relis mon post et ouin... j'ai l'air "enflammé" parce que j'écris beaucoup mais réellement ça ne m'a prit que 4 minutes environs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Effectivement, rien ne prouve que ceux qui posts des images posteraient des textes, c'est ton premier point intéressant de ton post et ça m'aurait fait plaisir d'en discuter si je n'étais pas occuper à parler de plein d'autre points moins le fun à discuter.

D'accord, alors pourquoi ne pas avoir fait abstraction de tout ce que j'ai pu dire d'autre pour adresser ce point. C'était essentiellement le coeur de mon message et tu évites d'y répondre sous prétexte que tu dois adresser mes autres points (qui n'en sont pas vraiment, je te l'accorde amplement). Je ne suis pas de mauvaise foie, la vérité c'est que ton message initial ne m'a pas du tout convaincu du bien fondé ou de l'impact que pourrait avoir cette démarche. Je suis sceptique, voilà.

Il faudrait que tu supportes ton idée avec des arguments moins floues que "ça va mettre l'emphase sur la rhétorique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors pourquoi ne pas avoir fait abstraction de tout ce que j'ai pu dire d'autre pour adresser ce point.

Je n'ai pas enlevé un seul bout de ton message, j'ai adresser chacun des points en plussieurs parties.

C'était essentiellement le coeur de mon message et tu évites d'y répondre sous prétexte que tu dois adresser mes autres points

J'adressais trop de chose en même temps pour en parler dans l'autre post, je voulais que ce soit un point à part.

Ton point: quelqu'un qui aurait poster une image ne postera pas forcément du texte.

Tordons ça.

[fun]

Quelqu'un qui "réfléchirais" à une réponse (avec l'option "uploader automatiquement à partir de votre cerveau" ne participera pas si il n'a pas cette option là. Doit-on rechercher absolument à avoir cette option là afin d'avoir à tout prit sa participation?

[/fun]

Ce n'est pas directement pour la participation live sur le forum, mais plutôt sur (lol) l'image que ça enverrait. Ce serait d'avantage pour fasconner l'idée que "sur ce forum, on se force pour participer. Ce n'est plus un sofa pour passer le temps confortablement, c'est un bench. Ce n'est plus une bande-déssiné, c'est un document de référence. Ce n'est plus un joystick et un bouton, c'est une Wii Remote. Ensuite les participations de façons générales seront rehaussées, car tout les membres auront cette idée en tête.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin fait pas tellement dans la réparation en ce moment, il se penche plutôt sur l'amélioration continu du forum.

Je n'ai pas enlevé un seul bout de ton message, j'ai adresser chacun des points en plussieurs parties.

Justement, relis mon message. Je disais que tu n'avais pas besoin de te donner tout ce trouble là, j'aurais surtout apprécié que tu répondes à mon argument principal. Maintenant que c'est fait, merci.

J'adressais trop de chose en même temps pour en parler dans l'autre post, je voulais que ce soit un point à part.

Ton point: quelqu'un qui aurait poster une image ne postera pas forcément du texte.

Tordons ça.

[fun]

Quelqu'un qui "réfléchirais" à une réponse (avec l'option "uploader automatiquement à partir de votre cerveau" ne participera pas si il n'a pas cette option là. Doit-on rechercher absolument à avoir cette option là afin d'avoir à tout prit sa participation?

[/fun]

Ce n'est pas directement pour la participation live sur le forum, mais plutôt sur (lol) l'image que ça enverrait. Ce serait d'avantage pour fasconner l'idée que "sur ce forum, on se force pour participer. Ce n'est plus un sofa pour passer le temps confortablement, c'est un bench. Ce n'est plus une bande-déssiné, c'est un document de référence. Ce n'est plus un joystick et un bouton, c'est une Wii Remote et ensuite que les participations, générales, soit rehaussées.

D'accord, je comprends le fond du message et je suis d'accord, mais c'est le moyen employé qui ne me convainc tout simplement pas. Le fardeau de preuve est à faire à ce niveau là (tu vas me dire "justement, il faut essayer pour le savoir"). Je ne crois pas que ce genre de mesure "répressive" soit une solution viable et le message envoyé n'est pas si puissant que ça non plus.

D'ailleurs, je n'adhère pas à l'idée qu'une image a automatiquement une moindre valeur qu'un texte comme participation. L'image a un potentiel différent de celui des mots, ce n'est qu'une question d'usage. Régurgiter un texte de 200 mots sur l'auto pilote et sans réfléchir est aussi un comportement paresseux. Quel moyen proposerais-tu pour combattre ça?

Je considère qu'encourager ceux qui participe bien est un meilleur moyen de rehausser la participation général. Maintenant, ce n'est pas tout le monde qui est près à "s'investir" dans un forum et je ne pense pas que c'est en leur forçant la main que ça va donner le goût à qui que ce soit de le faire davantage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu penserais d'une section du depotoir dans laquelle il y aurait x éboueurs contrôlé par y éboueurs ?

Un peu comme le "jeu des survivants" mais où chaque joueurs auraient plusieurs compte?

Fuck.

C'est hot.

C'est la stratégie des "Survivants" mais x1000, ce n'est plus "une gimmick de façon l'inéaire" qu'on jugerait, mais l'univers créatif et imaginatif d'un joueur, à travers plusieurs personnalité.

Ce serait comme écrire une pièce de théâtre et la faire jouer sur un scène où il s'en joue déjà 5 autres.

T'imagine si on pouvait créer un universparallele.depotoir.ca qui serait exactement une copie du forum, mais avec 0 comptes et 0 posts, on y fout 10 membres (5 dans le top de rep et le top rep mathématique et 5 autres exclusif) et on leur donne 3 comptes chaque. (Ou bien en version ULTIMATE: on choisit 25 membres, on fait voter le publique et on en garde seulement 5. On donne 10 comptes à chaque.)

Chaque semaine, on fait un vote dans chaque section du vrai forum et on vote pour qui a été le meilleur dans la section parallèle (dans le Boudoir, on vote pour qui s'est démarqué dans le Boudoir Parallèle) et au bout de trois mois on accumule chacun des points que chacun des 30 membres, on accumule les 5 comptes de chaque joueur et on détermine un gagnant.

Ça serait fou.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...