Aller au contenu

Police de caractère


Déchet(s) recommandé(s)

POLIS MOI L'CARACTÈRE.

Mais plus sérieusement.

Si vous voulez coucher avec une fille en design graphique, vous n'avez qu'à nommer "helvetica" dans les 3 premières phrases que vous lui direz.

C'est une *Pick-up Lines* que t'as déjà essayé IRL avec succès ou simplement une fanfaronnade ?

post-133-089113800 1301356844_thumb.png

@alouqa

Alt and fetish model, also PhD student, drummer and avid gamer. :naughty:http://alouqa.deviantart.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test ça me donne… Courrier.

CourierNew.gif

Très déçu. Je refuse d'être associé à cette police de comptable à bas bruns. Hey je suis bien plus hot que du putain de courrier. Me semble...?

Une autre fonte à éviter: Algerian Condensed

AlgerianCondensed.gif

C'est la Canada Goose des polices. Portez attention. On la voit PARTOUT. Enseignes de commerces en tous genre, lettrages de camions, annonces de journaux, menus de restaurant.

C'est une fonte qui a de la gueule et qui se démarque des autres, mais si tout le monde l'utilise en pensant faire original, ça perd de son charme. Pour un antiquaire ça peut aller mais sur un camion d'électricien ça marche pas du tout.

Je le dis tout de suite, fuck le gothique.

Si t'es pour écrire quelque chose, arrange toi pour que ça soit lisible, sinon écris rien.

Ça inclut les pochettes de métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une *Pick-up Lines* que t'as déjà essayé IRL avec succès ou simplement une fanfaronnade ?

Tout dépendant.

J'ai mentionné Helvetica parce que j'avais vraiment envie de parler de typographie.

Je sais pas si sa marche en mode cruise, mais à ma façon c'est concluant. Haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le test je serais Archer Hairline.

Picture-3.png

C'est joli ça.

Hoefler fait de la belle job. Ça doit être parce que je suis sagittaire.

Interestingly (well, I thought it was interesting), the constellation Sagittarius contains several nebulae, one of which, the Omega Nebula, is commonly know as the Swan or Horseshoe. (one of those interesting facts you can raise when next at the pub).

http://ilovetypography.com/2008/02/01/archer-the-elegant-slab-serif/

http://www.typography.com/fonts/font_styles.php?productLineID=100033

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré c'est le DIN:

FFDIN.png

C'est la fonte à l'origine des panneaux routiers et des stations de gares allemandes. Ce qui est génial c'est qu'elle est lisible autant à 9 points qu'à 100 pts ! Parfait pour des planches de présentation.

Il y a le Univers aussi qui est la fonte du métro de Montréal:

Univers.gif

C'est rétro !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Selon les résultats du test je suis: Cooper Black Italic.

En fait c'est complètement à coté de la trac... pour la simple et unique raison que je choisit Ma police d'écriture en fonction du chiffre 3. Peut importe la police, pour que je la choisisse la barre supérieur du chiffre 3 doit être droite. Pour ce qui est des forum de discussion, je choisit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Police d'écriture de pseudo style urbain. Quand je lis ça, non j'ai pas l'impression de voir un graff mais bien une police d'écriture tentant d'en imiter le style avec des lettres uniformes.

Y a quelqu'un qui t'as demandé si en lisant cette font t'avais "l'impression" de voir un graff?

En aurais-je causé par devers mon cul?

La fonction d'une police n'est-elle pas en premier lieu de rester lisible pour servir à la rédaction d'un texte?

Quel rapport avec le graff?

Et pourquoi "pseudo"? C'est urbain 100% pour moi! Et libre de droits dispo ici:

http://www.dafont.com

En plus elle a le mérite de contenir bon nombre de caractères introuvables dans la plupart des fonts...

C'est un topic de présentation ou de critique?

JMBLC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu présente une police de caractère sur un forum; je donne mon opinion quant à cette même police et l'accès facile à l'homogénéisation d'un style. Si je vois un texte avec cette police, automatiquement je pense qu'on essaie d'avoir l'air d'avoir le style urbain.

Ensuite le style d'écriture urbaine provient de la culture du graffiti qui s'est imposé (et se défend très bien) en tant qu'art. D'ou la raison pourquoi je parle de graff.

Calme toi, c'est pas toi que j'insultais.

Edit: en plus sous l'image, tu demandes:

Alors?

Ensuite tu dis:

C'est un topic de présentation ou de critique?

Tu veux quoi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu présente une police de caractère sur un forum; je donne mon opinion quant à cette même police et l'accès facile à l'homogénéisation d'un style. Si je vois un texte avec cette police, automatiquement je pense qu'on essaie d'avoir l'air d'avoir le style urbain.

Ensuite le style d'écriture urbaine provient de la culture du graffiti qui s'est imposé (et se défend très bien) en tant qu'art. D'ou la raison pourquoi je parle de graff.

Calme toi, c'est pas toi que j'insultais.

Edit: en plus sous l'image, tu demandes:

Ensuite tu dis:

Tu veux quoi finalement?

Nada, rien, tipota l'ami, juste présenter une font à ceux qui ne la connaissaient pas, c'est tout.

Pas de soucis, je préfère largement le genre de ton post aux sempiternels "ouais bof" oiseux et inutiles...

Je capte mieux ton propos maintenant.

Vrai que la lisibilité de cette police laisse à désirer mais c'est peut-être tout simplement le but de son emploi...

Anyway, on va pas disserter pendant des heures sur "avoir l'air d'avoir le style urbain", je l'utilise simplement pour illustrer un propos sur un groupe hip-hop par exemple, elle me parait adéquate non?

Par contre, si vous en connaissez d'autres (pas de chez dafont , j'ai pompé TOUT le site...), qui ont l'air d'avoir le style "urbain", chuis preneur avec plaisir!

Merci!

Ps, chuis un peu vanneur T d F, mais jamais agressif ou désagréable, my apologies...

Au plaisir de te lire à nouveau!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...