Aller au contenu

Nouveau Internet Explorer 9


Déchet(s) recommandé(s)

XP est stable, roule bien sur un P4 et parfaitement adapté à des modules comme Lotus Notes. Donne moi une seule raison de flamber des millions pour upgrader à 7.

Ce ne sera pas le cas, parce que le retard est déjà trop grand, mais suivre l'évolution de la technologie est beaucoup moins dispendieux. Juste pour la suite Office. C'est encore sous office 2000 ou 2003 et au lieu d'avoir suivi le courant, ils sont maintenant pris avec une quantité innombrable de 40-60 ans qui devront suivre des formations parce que l'interface a changé...

C'est également beaucoup moins attrayants pour les jeunes qui rentrent sur le marché du travail et qui baignent la dedans à la journée longue. Arriver à ton emploi et retourné 10 ans en arrière, c'est ordinaire.

Mais peut-être oui, que ça ne vaut pas les millions, sauf que plus t'attends, et plus les millions s'accumulent. D'autant plus qu'ils ne font aucune concession, aucune exception. Comme si c'était possible de standardiser un parc de 2000 utilisateurs. Voyons, mes besoins dans ma job sont très différents de la conseillère en comm. à côté de moi.

Mais non, on ne m'installera pas W7 et IE9, just too bad. Je viens à peine d'avoir le droit d'installer des polices TOUT SEUL sur mon poste.

Ceci dit, je me fou pas mal de ce qu'à l'air IE9, je suis tellement habitué à Firefox que ça prendrait une méchante plonge pour que je refasse le saut. Mais j'espère au moins qu'il adoptera plus facilement les consensus et les normes web pour qu'on arrête éventuellement de ce casser le cul en 8 pour adapter nos sites pour les utilisateurs d'IE.

Est-ce que c'est normal alors que je ne vois aucune différence visible à l’œil nu entre la vitesse de chargement des pages sur IE9 et FF4?

Est-ce que c'est normal alors que IE9 a chargé correctement toutes les pages que j'ai visité?

Est-ce que c'est normal que je trouve l'utilisation IE9 aussi conviviale que celle de FF4? Le UI des deux browser est pratiquement identique...

IE9 fait un gros pas dans la bonne direction pour ce qui est d'afficher les sites selon les nouvelles normes du web.

Le problème, c'est qu'il est encore 2 ans en arrière et qu'il n'intègre pas les nouvelles fonctionnalités possibles. La loi du strict minimum.

Tu n'y vois pas de différence, mais dis toi que c'est un peu à cause de ça que l'expérience web ne peut pas évoluer plus vite ; s'adapter au plus bas dénominateur commun (soit IE).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a copié qui, mais FF4 et IE9 se ressemble beaucoup visuellement et ergonomiquement.

J'ai trouvé un comparatif entre les 3 plus récents navigateurs actuellement pour ceux que ça intéresse :

IE9, Firefox 4, Chrome 10 : le test !

Pour ma part j'utilise FF depuis longtemps et je le préfère aux 2 autres, surement par habitude ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que IE 9 est pas fait pour rouler sur XP ? :siffle:

Vous avez une idée du nombre de PC qui roulent encore sur XP actuellement sur cette putain de planète?

T'as une idée de combien de machines processionnelles sous XP sont pogné avec IE6? ÇA c'est vraiment estomaquant.

Je sais pas qui a copié qui, mais FF4 et IE9 se ressemble beaucoup visuellement et ergonomiquement.

Le UI de Firefox 4 est une copie allégé du UI de Opera 10 (ce qui est une bonne chose) et le UI de Internet Explorer 9 est une fosse couche entre le UI de Firefox 4 et Internet Explorer 8 (ce qui n'est pas vraiment une bonne chose).

Sérieusement, faut être vraiment attardé pour mettre les onglet, la barre de navigation et les menu et les autres cossin sur la même ligne ET ne pas utiliser le chrome de la fenêtre pour mettre des éléments interactif (c'est beaucoup trop pogné et vraiment pas pratique).

C'est pas vraiment bright non plus d'avoir mis les notifications dans la bas de la page, ton attention n'est généralement pas porté là me semble. On lit de haut en bas et de gauche à droite, pas l'inverse...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...