Aller au contenu

Nouveau Internet Explorer 9


Déchet(s) recommandé(s)

Beaucoup de ressemblance à Firefox 4, l'ergonomie est totalement différente je prefererais les onglets en bas de la barre des favoris, un peu plus rapide mais sans plus

Un point très négatif quasiment tout les sites que je consulte sont en mode de comptabilité, la police d'écriture a changé, la taille aussi !

Le filtrage ActiveX me bloque toute les images, vidéos, et autres applications de Facebook par exemple !

Et de temps a autre la police est floue :pouce-bas:

Bref en résumé Quelques idées prises de FF ( la fênetre de listes des téléchargements et bien d'autres ), peut-être un peu plus complet pour les paramètrages divers et varier, bloqueur pop-up changer etc etc etc ...

Qu'en pensez vous ? Vous qui utilisez IE depuis de nombreuses années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui frappe comme tu dis, c'est la ressemblance avec Firefox 4. Bref, c'est une grosse amélioration au niveau de l'ergonomie. Le chargement des pages se fait aussi visiblement plus rapidement. Selon moi, c'est un pas dans la bonne direction pour Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement longtemps que j'utilise FF que je ne me souvient même plus à quoi l'autre ressemble.

À chaque nouvelles installations d'un OS j'installe FF pour aller chercher mes drivers. Même chose pour l'explorateur de Windows, j'ai toujours utilisé Total Commander. En fait, je n'utilise pas grand chose qui vient avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer est à des années lumière d'être un browser potable et le restera toujours ;) Il l'a déjà été mais il ne le sera plus jamais.

Je ne suis pas d'accord, la nouvelle version d'Explorer est du même calibre que Chrome ou Firefox 4. Rendu là ça devient plus une question de préférence personnelle et d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, la nouvelle version d'Explorer est du même calibre que Chrome ou Firefox 4. Rendu là ça devient plus une question de préférence personnelle et d'habitude.

Sais-tu vraiment de quoi tu parles? Explique moi en quoi la manière dont IE9 manie le javascript (entre autre avec ActiveX) est plus pertinente que la manière de Chrome ou de Firefox. La différence est IMMENSE et personne qui code en javascript (le javascript doit se retrouve dans presque tout site web) ne veut s'y tremper. C'est de la bouillie pour chat, de la grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu vraiment de quoi tu parles? Explique moi en quoi la manière dont IE9 manie le javascript (entre autre avec ActiveX) est plus pertinente que la manière de Chrome ou de Firefox. La différence est IMMENSE et personne qui code en javascript (le javascript doit se retrouve dans presque tout site web) ne veut s'y tremper. C'est de la bouillie pour chat, de la grosse merde.

Est-ce que j'ai l'air d'un développeur web qui code en JavaScript? Est-ce que tu penses vraiment que le commun des mortels se soucie de la manière dont leur browser manie le JavaScript?

Je te parle de mon expérience personnelle en tant que simple utilisateur, je te parle de vitesse de chargement, d'ergonomie du logiciel, de facilité d'utilisation, de compatibilité; bref, de l'expérience générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai l'air d'un développeur web qui code en JavaScript? Est-ce que tu penses vraiment que le commun des mortels se soucie de la manière dont leur browser manie le JavaScript?

La différence numéro 1 entre un browser, c'est comment il handle le code qu'il reçoit. Chaque browser ont soi un moteur bien à eux (Firefox a Gecko) ou un moteur qu'ils se partagent (Chrome et Safari utilisent Webkit). C'est le moteur qui détermine comment la page apparait sur ton écran (si elle réussit a apparaitre!).

Le moteur de Internet Explorer est une épave et il est à des kilomètres d'être à l'air du web actuel. C'est pas compliqué, Firefox est clairement meilleur et mieux adapté que IE9. Le reste est très semblable de browser en browser.

IE9 ne prend pas en charge la grande majorité des plugins, est lent, mal géré par le système (si on compare au système de Chrome qui gère chaque onglet comme un processus) et très enclin aux virus et aux autres type d'attaque.

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve aucune raison de l'utiliser, au contraire ;)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE9 ne prend pas en charge la grande majorité des plugins, est lent, mal géré par le système (si on compare au système de Chrome qui gère chaque onglet comme un processus) et très enclin aux virus et aux autres type d'attaque.

Etant en formation en informatique on m'a toujours appris pour déterminé le Web Broswer le plus rapide pour ton système est de configurer une touche raccourcis, en démarrer un, compter le nombre de secondes de lancement, puis faire de même avec l'autre. En général IE l'emporter haut la main !!

Très déclin aux virus : En tenant compte que Micro$oft au lancement de IE8, ont fait une annonce concernant le premier qui trouve une faille se verra récompenser de 100 000 $, la faille a était découverte 1 semaine ou 2 après... A mon avis le mec qui l'a trouvé a passer tout son temps à la chercher ! Bref pour lancer un pari de se genre c'est qu'il se penche d'assez près sur la sécurité de son Soft !

Aucun Soft est infailliblle à une attaque ! Je me vois encore réinstaller IE 6 après une attaque surement, depuis IE8 je n'ai plus jamais eu a faire cette manip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en formation en informatique on m'a toujours appris pour déterminé le Web Broswer le plus rapide pour ton système est de configurer une touche raccourcis, en démarrer un, compter le nombre de secondes de lancement, puis faire de même avec l'autre. En général IE l'emporter haut la main !!

Excuse moi mais tes profs sont des idiots qui ne sont pas capable de faire la différence entre le booting time (la vitesse à laquelle l'ordinateur ouvre un programme, surtout influencé par la taille de l'architecture) et la vitesse à laquelle un browser affiche une page (influencé par le moteur, la manière à laquelle le browser gère les requêtes qu'il recoit, combien d'espace de calcul lui est alloué). La différence est énorme. C'est comme dire que le char le plus rapide est celui qui démarre le plus vite alors que c'est celui qui a la plus grande accélération et qui peut atteindre les plus hautes vitesses.

Très déclin aux virus : En tenant compte que Micro$oft au lancement de IE8, ont fait une annonce concernant le premier qui trouve une faille se verra récompenser de 100 000 $, la faille a était découverte 1 semaine ou 2 après... A mon avis le mec qui l'a trouvé a passer tout son temps à la chercher ! Bref pour lancer un pari de se genre c'est qu'il se penche d'assez près sur la sécurité de son Soft !

Mozilla et Google ont le même genre de programme qui récompense ceux qui trouvent des failles, même que Microsoft les a copié! Et ça n'a pas réglé le problème du tout.

Aucun Soft est infailliblle à une attaque ! Je me vois encore réinstaller IE 6 après une attaque surement, depuis IE8 je n'ai plus jamais eu a faire cette manip ...

Je n'ai jamais eu à faire ça non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé alors... Oh grand Maître !:master:

Non non, joue pas à ça avec moi... pose toi une simple question : Est-ce que j'ai tord ou est-ce que j'ai raison? Après ça si j'ai raison c'est parfait et si j'ai pas raison c'est parfait aussi, mais mon but n'est pas d'être considéré par un gourou! Je doute de tes propos, je t'invites à faire de même avec les miens si ça te chante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que IE 9 est pas fait pour rouler sur XP ? :siffle:

On s'en crisse? Hum, non pas pentoute.

Vous avez une idée du nombre de PC qui roulent encore sur XP actuellement sur cette putain de planète? Et j'vous parle même pas des réseaux des grandes entreprises qui sont encore presque tous sur XP.

Sacré Toton Gates va. Il l'a toujours eu l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que IE 9 est pas fait pour rouler sur XP ? :siffle:

On s'en crisse? Hum, non pas pentoute.

Vous avez une idée du nombre de PC qui roulent encore sur XP actuellement sur cette putain de planète? Et j'vous parle même pas des réseaux des grandes entreprises qui sont encore presque tous sur XP.

Sacré Toton Gates va. Il l'a toujours eu l'affaire.

Parle moi en pas. En tant que développeur web pour la fonction publique, je peux même pas tester IE9 parce qu'on est sous XP. Mais je met beaucoup plus la faute sur la mentalité arriérée des ressources informatiques au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle moi en pas. En tant que développeur web pour la fonction publique, je peux même pas tester IE9 parce qu'on est sous XP. Mais je met beaucoup plus la faute sur la mentalité arriérée des ressources informatiques au gouvernement.

XP est stable, roule bien sur un P4 et parfaitement adapté à des modules comme Lotus Notes. Donne moi une seule raison de flamber des millions pour upgrader à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de Internet Explorer est une épave et il est à des kilomètres d'être à l'air du web actuel. C'est pas compliqué, Firefox est clairement meilleur et mieux adapté que IE9. Le reste est très semblable de browser en browser.

IE9 ne prend pas en charge la grande majorité des plugins, est lent, mal géré par le système (si on compare au système de Chrome qui gère chaque onglet comme un processus) et très enclin aux virus et aux autres type d'attaque.

Est-ce que c'est normal alors que je ne vois aucune différence visible à l’œil nu entre la vitesse de chargement des pages sur IE9 et FF4?

Est-ce que c'est normal alors que IE9 a chargé correctement toutes les pages que j'ai visité?

Est-ce que c'est normal que je trouve l'utilisation IE9 aussi conviviale que celle de FF4? Le UI des deux browser est pratiquement identique...

Je ne connais pas l'architecture des deux programmes comme toi, mais si les différences sont si écrasantes, pourquoi je n'en vois aucune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...