Aller au contenu

Sony PlayStation 3


  

91 membres ont voté

  1. 1. Quel modèle possédez-vous?

    • Aucun
      26
    • Fat : 20 Gb / 60 Gb
      6
    • Fat : 40 Gb / 80 Gb / 160 Gb
      31
    • Slim : 120 Gb / 250 Gb
      14
    • Slim : 160 Gb / 320 Gb
      14
  2. 2. Possédez-vous la PlayStation Move?

    • Oui
      14
    • Non
      77


Déchet(s) recommandé(s)

2 semaines sans online. Honnêtement, le geek en moi est entrain de péter une coche. Y mouille, y fait pas beau, j'veux péter des gueules à MK bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines sans online. Honnêtement, le geek en moi est entrain de péter une coche. Y mouille, y fait pas beau, j'veux péter des gueules à MK bordel !

3 semaine plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce courriel hier.

Le 4 mai 2011

Cher client, chère cliente, de Sony Online Entertainment,

Notre enquête en cours sur les intrusions illégales dans les serveurs de Sony Online Entertainment (Divertissement en ligne Sony, SOE) a permis de découvrir que des personnes non autorisées pourraient avoir obtenu des renseignements personnels de nos clients sur les systèmes de SOE. Nous avons le regret aujourd’hui de vous informer que les renseignements personnels que vous nous avez fournis dans le cadre de votre compte SOE pourraient avoir été volés dans le cadre d’une cyberattaque. Les informations volées, dans la mesure où vous nous les aviez fournies, sont les suivantes : nom, adresse (ville, province, code postal, pays), adresse de courriel, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mot de passe haché. Les clients de l’extérieur des États-Unis et du Canada devraient également être informés que nous avons découvert la preuve d’un accès illégal à une portion d’une base de données désuète, datant de 2007, contenant environ 12 700 numéros de carte de crédit ou de débit de clients non canadiens ainsi que leurs dates d’échéance (mais aucun code de sécurité de carte de crédit) et que ces renseignements peuvent aussi avoir été compromis. Nous aviserons chacun de ces clients sous peu.

Il n’y a aucun signe démontrant que notre principale banque de données de cartes de crédit aurait été compromise. Elle se trouve dans un environnement complètement distinct et sécurisé.

Nous avions précédemment estimé que les données des clients de SOE n’avaient pas été obtenues dans les cyberattaques contre la société, mais, le 1er mai, nous avons conclu que des informations des comptes SOE pourraient avoir été volées et nous vous en avertissons dès que possible.

Nous sommes désolés pour les désagréments causés par l’attaque et, par conséquent, nous avons:

1. temporairement fermé tous nos services de jeux SOE;

2. retenu les services d’une société de sécurité externe attitrée afin de mener une enquête complète sur les événements survenus; et

3. rapidement pris les mesures nécessaires visant à améliorer la sécurité et à consolider l’infrastructure de notre réseau afin de vous offrir une plus grande protection en ce qui a trait à vos renseignements personnels.

Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension pendant que nous déployons tous les efforts nécessaires dans le but de résoudre ces problèmes aussi rapidement et efficacement que possible.

Pour votre propre sécurité, nous vous incitons à être particulièrement vigilant(e) relativement à toute escroquerie par courriel, téléphone et courrier vous demandant vos renseignements personnels ou tout autre renseignement sensible. Sony ne communiquera d’aucune façon avec vous, y compris par courriel, pour vous demander votre numéro de carte de crédit, numéro d’assurance sociale ou tout autre renseignement pouvant vous identifier personnellement. Si on vous demande ces renseignements, vous pouvez être assuré(e) qu’il ne s’agit pas de Sony. Lorsque les services SOE seront entièrement rétablis, nous vous encourageons fortement à ouvrir une session et à changer votre mot de passe. De plus, si vous utilisez le nom de compte ou le mot de passe de votre Station ou jeu SOE pour d’autres services ou comptes qui n’ont aucun lien, nous vous recommandons de les changer eux aussi.

Ainsi, afin de vous protéger contre tout vol d’identité éventuel ou toute autre perte financière, nous vous incitons à demeurer vigilant(e), à consulter vos relevés de compte et à vérifier vos rapports de crédit.

Nous nous engageons à aider nos clients relativement à la protection de leurs données personnelles et, à cet effet, nous proposerons une offre, à titre gracieux, visant à aider les utilisateurs à s’inscrire à des services de protection contre le vol d’identité ou autres programmes semblables. La mise en œuvre s’effectuera au niveau local et de plus amples renseignements seront communiqués sous peu dans les régions au sein desquelles de tels programmes sont communément utilisés.

Nous vous remercions encore une fois pour votre patience pendant que nous achevons notre enquête sur cet incident et nous regrettons tout désagrément occasionné. Nos équipes travaillent sans relâche afin de restaurer les services le plus rapidement possible. Sony prend très au sérieux la protection des informations et continuera à s’assurer que des mesures supplémentaires sont mises en œuvre afin de protéger les renseignements personnels. En effet, notre priorité consiste à offrir à nos clients des services de divertissement de qualité et sécuritaires. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous au 1 866 436 6698 (lundi à vendredi, de 15 h à 22 h GMT, sauf jours fériés) pour toute autre question.

Cordialement,

Sony Online Entertainment LLC

En-dessous, il y avait ces petits caractères :

***These emails are being sent by Innovyx, our third party email distributor, and will contain either 'soe.innovyx.net' or 'soe.sony.com' in the sender field. If you have any questions concerning the authenticity of this message please view our website for confirmation. https://www.soe.com/securityupdate.

Qu'en pensez-vous? Les coordonnées mentionnées sont légitimes? Le courriel était dans mes courriers indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce courriel hier.

En-dessous, il y avait ces petits caractères :

Qu'en pensez-vous? Les coordonnées mentionnées sont légitimes? Le courriel était dans mes courriers indésirables.

Avant que Le Messie vienne nous raconter la conspiration, oui ce courriel vient bel et bien de Sony et c'est 100% légitime : https://www.soe.com/securityupdate/

Ce courriel à cependant rapport avec les services SOE et non PSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel accès parles-tu?

Développeur, j'ai accès depuis cette semaine. Donc ça ne devrait pas être trop long avant que ça revienne pour les utilisateurs (quoiqu'ils vont faire un rollout selon le timezone, donc si l'Asie c'est une certaine journée, attendez-vous que ça soit 1 ou 2 jours plus-tard pour l'Amérique du Nord.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que Le Messie vienne nous raconter la conspiration, oui ce courriel vient bel et bien de Sony et c'est 100% légitime : https://www.soe.com/securityupdate/

Ce courriel à cependant rapport avec les services SOE et non PSN

C'est con. J'ai reçu un courriel de SOE et je n'ai aucun rapport avec ces services, mais je n'ai pas reçu celui du PSN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con. J'ai reçu un courriel de SOE et je n'ai aucun rapport avec ces services, mais je n'ai pas reçu celui du PSN...

As-tu déjà joué à Final Fantasy 11? Everquest? Pirate of the burning sea? Il y a des jeux que c'est SOE qui gère les comptes mais qu'on ne se rend pas vraiment compte que ce sont eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà joué à Final Fantasy 11? Everquest? Pirate of the burning sea? Il y a des jeux que c'est SOE qui gère les comptes mais qu'on ne se rend pas vraiment compte que ce sont eux.

Non, jamais joué à ces jeux. Autre petite info. J'ai dû appeler au service battle.net pour rétablir mon real id. D'après le gars, mon compte a été compromis. J'utilisais la même adresse et le même mot de passe pour ce compte et PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais joué à ces jeux. Autre petite info. J'ai dû appeler au service battle.net pour rétablir mon real id. D'après le gars, mon compte a été compromis. J'utilisais la même adresse et le même mot de passe pour ce compte et PSN.

Probablement juste une coïncidence. Tous les username et password était hashed dans des database différentes. Avant que quelqu'un puisse décrypter le tout, et surtout faire le lien entre les deux... ça risque d'être pas mal long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es assez hallucinant toi!

360 has no game.

Faut pas commencez les guerres de console là :o Mais oui, c'est long, beaucoup trop long, je suis triste pour les gamers de PS3, moi j'ai une 360, mais de toute façon j'y joue pas tant... Le prochain jeu que je vais acheter sera L.A NOIRE alors là je vais joué :-) Sinon, est-ce que ça va revenir bientôt à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas commencez les guerres de console là :o Mais oui, c'est long, beaucoup trop long, je suis triste pour les gamers de PS3, moi j'ai une 360, mais de toute façon j'y joue pas tant... Le prochain jeu que je vais acheter sera L.A NOIRE alors là je vais joué :-) Sinon, est-ce que ça va revenir bientôt à votre avis?

Ç'était supposer revenir cette semaine qu'on avait dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire "complet".

Sony a spécifié que le online gaming, liste d'amis, messages ect sera disponible bientôt(lol) et que le PS Store ouvrira plus tard.

Mais shit, 31 mai, c'est proche du E3 pas mal. Ils doivent absolument rétablir le PSN complètement AVANT le 7 juin pour que tout le monde puisse passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue peu en ligne, mais ça me frustre de ne pas pouvoir jouer à Portal 2 en co-op.

Heureusement, Duke Nukem, LA Noire et Splatterhouse vont me garder occupé.

Le délai est pas si mauvais que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire "complet".

Sony a spécifié que le online gaming, liste d'amis, messages ect sera disponible bientôt(lol) et que le PS Store ouvrira plus tard.

Mais shit, 31 mai, c'est proche du E3 pas mal. Ils doivent absolument rétablir le PSN complètement AVANT le 7 juin pour que tout le monde puisse passer à autre chose.

Tu croit que ça va revenir juste a la fin mai? =(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...