Aller au contenu

Un dépotoir visuel.


Déchet(s) recommandé(s)

j'aimerais qu'on m'explique

"La photo ci-dessous semble avoir bluffé tout le monde. Aucune retouche,

non retravaillée par un logiciel quelconque, cette photo est tout à fait

naturelle et vient d’être élue ‘photo du mois’ par le National

Geographic. Cette photo, qui parait surréaliste, a été prise dans le parc national ‘Namib-Naukluft’ dans le désert du Namib, bordurant l’Océan Atlantique en Namibie, en Afrique Australe. Le désert de Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde, soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 55 millions d’années.

Cette condition est la conséquence du courant marin froid de Benguela d’origine antarctique, qui refroidit les masses d’air océanique au large des côtes du Namibie. Quand ces masses d’air parviennent au-dessus des terres continentales plus chaudes, elles se réchauffent et se dilatent, empêchant ainsi de libérer l’humidité qu’elles contiennent sous forme de pluie. Des brouillards matinaux fréquents apportent tout de même un peu d’humidité dans le désert jusqu’à 50 km des côtes.

Dans

la photo du National Geographic, le fond orangé est une dune en plein

soleil alors que les arbres sont à l’ombre. Frans Lanting, l’auteur de

ce cliché, l’a intitulé ‘Camel Thorn Trees’."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La photo ci-dessous semble avoir bluffé tout le monde. Aucune retouche,

non retravaillée par un logiciel quelconque, cette photo est tout à fait

naturelle et vient d’être élue ‘photo du mois’ par le National

Geographic. Cette photo, qui parait surréaliste, a été prise dans le parc national ‘Namib-Naukluft’ dans le désert du Namib, bordurant l’Océan Atlantique en Namibie, en Afrique Australe. Le désert de Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde, soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 55 millions d’années.

Cette condition est la conséquence du courant marin froid de Benguela d’origine antarctique, qui refroidit les masses d’air océanique au large des côtes du Namibie. Quand ces masses d’air parviennent au-dessus des terres continentales plus chaudes, elles se réchauffent et se dilatent, empêchant ainsi de libérer l’humidité qu’elles contiennent sous forme de pluie. Des brouillards matinaux fréquents apportent tout de même un peu d’humidité dans le désert jusqu’à 50 km des côtes.

Dans

la photo du National Geographic, le fond orangé est une dune en plein

soleil alors que les arbres sont à l’ombre. Frans Lanting, l’auteur de

ce cliché, l’a intitulé ‘Camel Thorn Trees’."

VaK8O.jpg

ça me fait complètement rusher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...