Aller au contenu

Est-ce difficile pour vous de dire "Je t'aime"?


  

110 membres ont voté

  1. 1. De dire "je t'aime" est :

  2. 2. Sexe



Déchet(s) recommandé(s)

Veuillez pardonner ma stupidité mais j'ai voté "très facile" et "femme".

Si en effet il m'est facile de le dire à une femme (d'un soir ou de la famille), je n'ai pas le souvenir de l'avoir dit à un homme (mon père par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas j'ai jamais trouver ce mot bien fort... je peux le dire facilement car je vois pas en quoi il est si lourd de sens! Donc tant que ca fait plaisir à la personne à qui je peux le dire je lui dis, c'est surtout pour faire plaisir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce plus facile à recevoir qu'à dire un "Je t'aime"?

Je suis incapable de prononcer ces mots, on me l'a dit quelques fois, j'ai toujours ressenti un grand embarras. Ca a quelque chose de bien ridicule de tant se prendre la tête pour une phrase dont on risque de penser le contraire six mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans et j'ai simplement tendance à oublier de le dire, je le démontre parcontre quotidiennement. Ça prend un certain contexte, d'autres fois ça me vient comme ça.

Si je bois, le nombre de fois où je le dis est proportionnellement exponentiel aux nombres de verres qui se vident, évidemment. Je le dis jusqu'à temps que j'sois une caliss de débile fatiguante, mais maintenant je sais quand m'arrêter.. Ahaha

De dire ou de boire? Bonne question.

Enfin ! J'ai toujours profondément trouvé stupide d'avoir peur de dire "je t'aime". Stupide à mes yeux parce que c'est une très profonde faiblesse d'avoir peur de dire "je t'aime". Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme si la personne se sentait si exclusive. C'est se que je ressens par rapport à ça.

Dans ma famille, avec mes amis et maintenant avec mon amoureux, c'est normal. C'est pas nécessaire mais ça fait toujours "du bien".

Je le dis aussi à mon chien. J'pense pas qu'il comprend mais il a l'air d'aimer l'attention que je lui accorde quand je le lui dis.

J'aime ça aimer, criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile pour moi de le dire je crois même que je ne l'ai jamais dit à mes parents alors que c'est le cas ! Même pour mon couple mais quand je le dit c'est avec sincèrité !

J'ai beaucoup de mal a avouer mes sentiments et je préfère limite ne pas les avouer ! La raison ? Déballer ses sentiments envers une personne ne fait pas partie de mon éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Apprécier et Aimer quelqu'un sont deux choses.

J'apprécie le temps passé avec plusieurs personnes dans ma vie. J'apprécie leur compagnie, leur sens de l'humour, leur opinions, nos conversations, etc.

J'apprécie mon petit garçon? NON J'aime mon petit garçon. C'est réellement la seule personne pour laquelle ce mot s'applique. Je ne peux pas non plus utiliser un autre mot. De plus, je me fous de sa réciprocité. Je l'aime, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à le dire trop souvent, à jeun ou pas... À mon chum, mon père, ma mère, mon frère, mes ami(e)s... C'est quasiment rendu ordinaire de se dire ''je t'aime'' autant pour eux que pour moi. C'est un peu plate pour ça, mais au moins on ne regrettera jamais de pas se l'avoir dit assez souvent.

Alors très facile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Explique-nous ça.

Et bien il démontre un irrespect total envers les femmes en les traitant comme des objets, si la femme est réticente laisse la tranquille (S'il parle d'un homme les mêmes règles s'appliquent). De plus, il se croit supérieur aux autre en mettant une photo de cheval qui ont évidemment une plus grosse quéquette que les humains, cela démontre qu'il croit avoir un engin légèrement supérieur à la moyenne. Kthxbye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Aimer est le plus grand acte d'égoïsme, le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir à soi-même.

"Tomber amoureux", c'est une drôle d'expression. Pourquoi ne dit-on pas "s'élever amoureux"? Probablement parce qu'on est conscient qu'il s'agit d'une chute, d'une pente. Un amour "profond est un amour dans lequel on se perd. Et si aimer n'était pas de regarder ensemble dans la même direction, mais de fermer les yeux et continuer à se voir?

-Bernard Werber

La pitié, le bon cul, l'envie peuvent inciter à cette extrémité. On ferme les yeux, on échange nos activités habituelles contre celles que l'on partage avec l'élu de notre sexe, on confond l'enivrement des hormones avec le bonheur et on s'oublie.

De dire les mots passablement controversés que sont "je t'aime", oui, ça m'est difficile, mais seulement parce que c'est un mensonge inutile, qui crée la souffrance lorsqu'il en est.

Quant à l'amour face aux enfants, cette pulsion me semble indéniable. Dans un cas des plus moyens, il me semble impossible de ne pas aimer quelque chose qui est notre création, en quelque sorte. Mais quelle marque d'égoïsme, encore! Pourquoi vouloir mettre un enfant au monde, si ce n'est pour soi? Vouloir être parent, vouloir élever, transmettre ses valeurs, ou alors par obligation face à la religion, toutes ces raisons font face à soi-même, on ne pense pas au rejeton éventuel, déjà.

Le monde est un grand conflit, une grosse cicatrice suintante, infectée de haine, d'humiliation, d'incohérence et qui, guéri par endroit, offre quelques espaces de bien aisance au milieu de toute cette souffrance. Même dans un de ces petits espaces perdus qu'est le Québec, il prendra conscience un jour du tout. Il souffrira, mais sera heureux, par quelques moments d'oubli. Quel égoïsme, encore, de le forcer à y vivre pour soi-même!

Edit: Merde, ma police était trop grosse.

Modifié par May
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un semi-facile-difficile.

Lorsque c'est avec la famille, je m'empresse de leur laisser savoir. Ces derniers s'inquiètent beaucoup pour moi depuis la mort de ma mère et mon déménagement précipité dans les mois qui ont suivit, donc j'aime mieux qu'ils ne s'inquiètent pas trop... Du moins, pour les 2-3 que j'appelle au 2 mois.

Pour les amis, je le dis rarement, mais je répond toujours. J'ai de la misère à être la première à le dire, j'ai comme un "malaise" (C'est pas exactement le mot, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus).

Pour un amoureux, c'est du cas par cas... Si je connaissait déjà la personne, c'est déjà plus facile même si ça va m'prendre un peu de temps.. Si j'ai connu la personne et embarqué en fréquentation peu de temps après, ça va me prendre beaucoup plus de temps.

Une chose est sur, une fois que c'est dit, c'est pas des paroles en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai eu une passe vraiment frustrée pendant la dernière année durant laquelle je ne disais jamais à personne que je les aimais. Étonnamment, du bon est ressorti de ce bad trip, pour un raison obscure ça m'a comme rendu plus forte.

Quand je suis retombée en amour big time, j'ai recommencé à le dire et je ne regrette pas. À mes amis, je le dis parfois, quand je suis saoule. Pis à ma famille pratiquement jamais, mais ça c'est un autre cas.

Ceci dit, ce topic me pousse à réfléchir sur le sujet, mais sinon en général j'ai pas un horaire de je t'aime. J'ai jamais "décidé" de le dire ou pas, ça se fait tout seul. Je m'en fou un peu comme qui dirait...

Je vous aime! (sauf toi,... pis toi...)

Modifié par Chainsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père, mère, frères et sœurs; à l'occasion puisque nous habitons très loin les uns des autres. Mais nous formons une famille très unie quand même.

À ma femme (depuis 30 ans déjà) au moins une fois par mois. (Mais les démonstrations de tendresse sont beaucoup plus fréquentes, Héhé...)

À mes enfants, régulièrement, quoi que moins souvent que lorsqu'ils étaient plus jeunes. (mon bébé a 19 ans)

Difficile? Non pas vraiment. Lorsque l'on sens que c'est réciproque ça vient naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...