Aller au contenu

Est-ce difficile pour vous de dire "Je t'aime"?


  

110 membres ont voté

  1. 1. De dire "je t'aime" est :

  2. 2. Sexe



Déchet(s) recommandé(s)

Facile. Mais avec quelques nuances.

Avec mes filles, très très facile. Une fois, ce dialogue est arrivé :

Moi : hey, sais-tu quoi ?

Ma plus grande : ouiiii je sais, tu nous aimes, tu nous le dit tout le temps (avec un faux air exaspéré).

Moi : O_o euuuh oui, c'est important de se le dire (légèrement mal à l'aise)...

Ma plus grande : ben oui, je le sais. Je te taquine. J'aime ça quand tu nous le dis, moi aussi je t'aime.

Moi : (bruit obscène de mon coeur qui dégouline) ^_^

Mes parents. Mmmh. Pas si facile. Pourtant, je sais qu'ils le savent. Avec ma mère, moins pire; mais avec mon père, comme ben des gars de ma génération (j'ai 35 ans), ouff c'est pas évident. Mais ça va des deux bords... il a de la misère aussi. Mais les actes parlent d'eux-mêmes...

Avec mes amis, plutôt facile. C'est sûr qu'on aime tout le monde avec plusieurs verres de gin derrière la cravate... mais même à jeun, on se le dit. Gars comme fille.

Avec ma nouvelle blonde. Étonnement, j'ai été plus rapide qu'elle là-dessus. Mais je le sentait vraiment très fort. Ça a été vite, on ne se connaissait que depuis 2 mois, mais elle remuait des choses en moi, des affaires que je pensais sèches et mortes... Je lui ai bien dit, sur le coup, que j'attendais pas une réponse équivalente, au contraire. Je savais que ça viendrait (excusez l'excès de confiance ;) ) et je voulais qu'elle soit à l'aise, qu'elle sente pas de pression. Et c'est venu en fin de semaine dernière. Si vous pouviez voir ma face ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune difficulté à le dire lorsque c'est bien senti.

Depuis quelques temps, je le dis régulièrement à une personne que j'aime GROS COMME ÇA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la surenchère avec les enfants : je t'aime gros comme la mer, gros comme la terre, etc. Un moment donné, je pensais la boucher en disant "gros comme l'infini". Et bien, ma fille m'aime gros comme deux infinis. Din dents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de difficulté à le dire, surtout quand je suis chaud.

Pareil pour moi hahaha!

J'aime dire aux gens que je les aime. Que ce soit des amis, ma soeur, ma mère, etc.

Il n'y a qu'à mon père que je le dis pas, car ces choses-là le rendent mal à l'aise depuis toujours! C'est correct ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis en riant à mes chums ou aux jeunes de ma famille (du genre "s'ti que j't'aime toé") mais en dehors de ça...

À une fille je pourrais pas dire, ça fait trop longtemps.

À ma mère, j'me souviens pas lui avoir dit. Surement quand j'étais petit, mais pas de mémoire... Triste je sais mais là vie est ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile. Mais avec quelques nuances.

Avec mes filles, très très facile. Une fois, ce dialogue est arrivé :

Moi : hey, sais-tu quoi ?

Ma plus grande : ouiiii je sais, tu nous aimes, tu nous le dit tout le temps (avec un faux air exaspéré).

Moi : O_o euuuh oui, c'est important de se le dire (légèrement mal à l'aise)...

Ma plus grande : ben oui, je le sais. Je te taquine. J'aime ça quand tu nous le dis, moi aussi je t'aime.

Moi : (bruit obscène de mon coeur qui dégouline) ^_^

Je trouve ça touchant, j'ai hâte d'être père pour ce genre de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté que mon père qui ne parlait amais me dise maintenangt regulierement "je t'aime" ou "je t'ailme fort", eh bien je me suis aperçue que je pouvais lui renvoyer lk'eascenceur sans gene. A ma mere aussi.

A lma soeur mloindrement mais j'y arrive.

Pour mes ami(e)s je dis "je tiens à toi"

En couple je ne le dis jamais la première et même là ça a du mal à le sortir même si je le ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis quelqu'un de très volubile et j'ai aucune gêne. Cependant, j'ai été élevé de façon que de me dévoiler émotivement, c'est démontrer une faiblesse, une vulnérabilité. Donc, je ne le dis pas vraiment. Je me contente de le démontrer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'me vois même pas le dire.

C'est-à-dire que dans ma tête, ''ça fite pas'' avec moi, alors on peut imaginer la difficulté.

(même si ça m'arrive...)

Modifié par Moskva
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de constater que pour l'option "très facile", il n'y ait que des hommes qui ont coché ce choix. Doit-on en déduire que ce sont des ivrognes? Héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse. Elle serait représentative des membres du dépotoir ^_^

Une autre hypothèse, serait que la capacité à dire "je t'aime" change avec les générations... entre mon grand-père, mon père et moi, la différence est assez frappante. Pour les hommes, on s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Relativement difficile.

J'suis un peu de l'avis de Moskva (Zen, my bad). Ou plutôt, j'ai cette mauvaise impression que dire ce genre de truc démontre une faiblesse. C'est pas tant problématique dans la mesure où lorsque cette "faiblesse" tombe entre de bonnes mains, y'a aucun problème à se dévoiler, mais j'ai des petites tendances parano (pas vraiment, plutôt insécure) qui me pousse souvent à croire que des bonnes mains peuvent vite se salir.

J'suis comme un gros cocon. Pas difficile à percer si on vient me chercher, mais de moi-même je vais rarement initier ce genre de paroles. C'est comme du donnant-donnant: "Si tu me montres une de tes faiblesses, j'veux bien te montrer une des miennes".

Modifié par Mudpie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...