Aller au contenu

Se monter un système de son


Déchet(s) recommandé(s)

La table classique des fins connaisseurs est en bois avec un plateau en fonte d'aluminium avec un tapis de caoutchouc. Est est très lourde et stroboscopique. Son bras possède un contrepoids et une multitude d'ajustements. Elle est toujours 100% manuelle avec un moteur synchronisé électroniquement.

On en a rien à battre des trou d'culs du vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La table tournante de référence des connaisseurs c'est la LP12 de Linn non?

Y a pas 1 pouce de caoutchouc dessus. Je suis parfaitement d'accord par contre sur la nécessité d'avoir quelque chose de massif (pour l'inertie).

Est-ce que t'as un modèle de table tournante (de référence) à proposer? Toi qu'est-ce que t'as comme appareil?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table tournante de référence des connaisseurs c'est la LP12 de Linn non?

Y a pas 1 pouce de caoutchouc dessus. Je suis parfaitement d'accord par contre sur la nécessité d'avoir quelque chose de massif (pour l'inertie).

Est-ce que t'as un modèle de table tournante (de référence) à proposer? Toi qu'est-ce que t'as comme appareil?

Le tapis fait 2 à 3 mm habituellement. La Linn est pas mauvaise mais je préfère nettement avec le stroboscope.

Moi, j'ai 2 Technics direct drive comme celles de Drox. Elles ont plus de 30 ans et fonctionnent encore comme des neuves.

EDIT: Il y a au moins 5 marques de table qui font la job. les meilleures sont également les plus chères. Une bonne table coute au moins 300$ usagée et met $80 pour la cartouche.

Il faut surveiller les deals, les meilleures partent très vite.

EDIT2: Essaie de t'en pogner une dans ce style là, mais manuelle.

new-turntable-dust-cover-pioneer-pl-530-dustcover-42931.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok, mais pour l'heure je vais avoir besoin d'un amplificateur pour écouteurs et d'un casque.

Ce que t'as proposé plus haut c'est un peu trop gros pour mes besoins (il faut que ça soit facile à brancher après l'ordinateur).

Le casque d'écoute, c'est certainement vers un HD650 (400$) que je vais me diriger, et pour l'amplificateur, p'être j'irais vers le Pro-Ject Head Box II (140$)

Si j'aime ça j'enchaînerai avec une table tournante.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je magasinais pour m’équiper en audio, j'ai vu quelques sources qui recommandaient d'éviter les kits de cinéma-maison quand on ne visais que de l'audio. Mais je saurais pas te dire pourquoi alors ne prends pas ça pour du cash.

Sinon je me cherche des colonnes de son, mais esti que c'est cher. Quelqu'un a des idées pour en trouver à bon prix? Rien vu de vraiment convaincant sur craigslist et kijiji à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouver de spec pour les entrées. Demande lui si il y a une entrée PHONO. Si il n'y en a pas laisse faire, il y en a d'autres.

Tien. Débute avec ce petit Kit là. Si le trip vinyle te pogne, tu te lanceras dans les dépenses après ça.

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-autre-Systeme-de-son-complet-W0QQAdIdZ287015627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je magasinais pour m’équiper en audio, j'ai vu quelques sources qui recommandaient d'éviter les kits de cinéma-maison quand on ne visais que de l'audio. Mais je saurais pas te dire pourquoi alors ne prends pas ça pour du cash.

Sinon je me cherche des colonnes de son, mais esti que c'est cher. Quelqu'un a des idées pour en trouver à bon prix? Rien vu de vraiment convaincant sur craigslist et kijiji à date.

Quel wattage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouver de spec pour les entrées. Demande lui si il y a une entrée PHONO. Si il n'y en a pas laisse faire, il y en a d'autres.

Tien. Débute avec ce petit Kit là. Si le trip vinyle te pogne, tu te lanceras dans les dépenses après ça.

http://montreal.kiji...QAdIdZ287015627

J'ai finalement acheté le kit plus haut. Il est vraiment comme neuf, il sonne bien!

Il y a une entrée pour table tournante, me manque que la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté le kit plus haut. Il est vraiment comme neuf, il sonne bien!

Il y a une entrée pour table tournante, me manque que la table!

Pour le Juke Box: Pioneer a pas eu un ben gros succès avec ça. Juste pour te prévenir. :)

http://www.fixya.com/support/p160437-pioneer_pd_f505_cd_player

Le manuel. Pioneer PD-F505 CD Player.PDF

Pour le reste, c'est un bon système, No Problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'étais un peu retissant, mais le gars m'a montrer comment m'en servir, et c'est pas mal.

Quand tu dis pas gros de succès, tu veux dire que ça a pas pogné ou que y'a eu ben des problèmes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'étais un peu retissant, mais le gars m'a montrer comment m'en servir, et c'est pas mal.

Quand tu dis pas gros de succès, tu veux dire que ça a pas pogné ou que y'a eu ben des problèmes avec?

C'est délicat à loader et fragile comme mécanique. Juste son utilisation posait un problème. Imagine la madame qui ne se souvient jamais comment programmer son récepteur pour enregistrer Le Mentaliste lorsqu'elle tombait sur un panel aussi dément, l'horreur totale! Ils ont reçu tellement de plaintes qu'ils ont abandonné le concept. Lis le manuel. Be really careful.

Je te recommande un single CD player. Beaucoup plus fiable.

J'ai leur PD-102 et il ne m'a jamais fait faux bond.

slika-Cd-player-Pioneer-PD-102-542088x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté le système de son mentionné plus haut et finalement j'ai opté pour une petite table bon marché pour commencer.

Je suis rendu avec 12 vinyles.

3 neuf et 9 usagés.

Neuf : Nofx, The descendents, Bad Astronauts

Used : Queen x 2, Kiss, Simon and Garfunkel, The Doors, The Police, Supertramp x 2, The Doobie Brothers

Ce n'est qu'un début.

Je ne sais pas si c'est à cause de la grève chez poste Canada, mais le shipping est ridiculement élevé pour les vinyles sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend tu commandes de quel endroit. Y'a des distros et des vendeurs qui aiment ça charger un peu trop pour le shipping. Normalement pour un 12" je m'en sors à 5-7$ maximum. Une fois j'ai passé une commande d'une vingtaine de vinyle (j'avais des 12", 2xLP, 7" et 10") et ça avait monter à 50$.

Faut magasiner les endroits et pas avoir peur de négocier la-dessus (surtout si c'est sur eBay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Wow, c'est vraiment trop. Et t'avais rien commandé de lourd? Genre une couple de 180grams ou quoi que ce soit?

Je pense pas que la grève de la poste soit en cause, de toute façon ils ne peuvent pas shipper ici. Aussi ça dépend si tu utilises UPS ou USPS ou autre compagnie.

Sinon je comprend vraiment pas comment on peu charger autant, c'est ridicule.

Aussi, prendre note que quand on se fait shipper de quoi des US et qu'on ne prend pas USPS, on peut se faire charger un gros montant pour les douanes (j'ai déjà eu a payer 56$ sur une commande qui m'en avait coûter 60$, ridicule). Mais ce frais, on le paie quand on reçoit la commande.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon, le shipping est gratuit et le prix des vinyles neufs est habituellement raisonnable (par rapport à ce que l'on retrouve en boutique).

Je me suis pogné Led Zeppelin III usagé tout à l'heure. L'emballage est presque impeccable. En apparence, le vinyle l'est aussi. Mais le son... le son... ARGHHH. Les aiguës sont étouffées, le bass enterre tout le reste.

J'ai pourtant pris soin de le nettoyer avec une brosse et un produit comme j'en ai l'habitude de le faire après chaque achat.

C'est quand même décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...