Aller au contenu

Se monter un système de son


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis vraiment dans un vide musical et un ami m'a donné l'envie de me monter un petit système de son pour Vinyle avec table tournante et tout le kit.

Ayant déjà une bonne collection de CD, je voudrais aussi brancher un lecteur CD dessus, je suis tanné de mon système de son d'ordinateur vraiment cheap.

Je ne veux rien de trop gros et de trop chère.

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir vers quoi m,enligner et quoi acheter usagés, tous les trucs comme ça.

Un ancien membre attend vos conseils et aide avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta demande tu veux :

- Faire tes propres enceintes ??

ou

- Acheter un système vendu dans le commerce ??

Budjet ? Exigance de son ?? Quel types de sons va passer dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dans un vide musical et un ami m'a donné l'envie de me monter un petit système de son pour Vinyle avec table tournante et tout le kit.

Ayant déjà une bonne collection de CD, je voudrais aussi brancher un lecteur CD dessus, je suis tanné de mon système de son d'ordinateur vraiment cheap.

Je ne veux rien de trop gros et de trop chère.

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir vers quoi m,enligner et quoi acheter usagés, tous les trucs comme ça.

Un ancien membre attend vos conseils et aide avec impatience.

Le PC avec certains AddOn offre quand même des possibilités très intéressantes à un coup raisonnable.

Si tu commençais par nous donner ta congif système et harware. On verra ce qu'on peut en tirer sans que ça te coute 1,000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget? Calcule au minimum 1000$ pour quelque chose qui a de l'allure.

Il te faut toutes ses composantes :

  • Un amplificateur (tu t'en tires pas en bas de 300$).
  • Une table-tournante (t'as rien de bon en bas de 200$).
  • Une aiguille pour ta table (c'est préférable d'en acheter une neuve, minimum 40$).
  • Un pré-amplificateur (phono stage) pour ta table si ton ampli n'a pas d'entrée phono.
  • Deux bonnes colonnes de son (c'est cher et pas rien qu'un peu).
  • Un lecteur CD (prix variant entre 30 et 400$).
  • Du filage RCA.

Idéalement, c'est de trouver certaines composantes dans l'usagé.

Si t'es serré financièrement ces temps-ci, je te suggère d'attendre un peu et de ne pas négliger la qualité de ton équipement, car tu vas le garder et l'avoir dans la face longtemps. C'est pas quelque chose qu'on achète à chaque année.

Personnellement, j'ai craché environ 2000$ pour un (très) bon système.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux commencer avec un petit kit pour apprendre à bien connaitre tout ça et à bien gérer et comprendre le fonctionnement de tous les appareils. Je dois aussi développer mes gouts et savoir ce qui me plait.

J'ai vu des kits usagés pour 200-300$ sur lespac.

Avez vous des marques à me conseillers, des choses à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un exemple?

Avec une table Technics SL-1200, tu peux juste pas te tromper. C'est LA table la plus fiable et la plus populaire depuis les trente dernières années. Elle ne perd jamais sa valeur.

Des marques intéressantes : Marantz, Technics, Cambridge, NAD...

Et y'a pas mal de stock vintage à prix intéressant. Par contre, t'as aucune garantie et tu peux avoir de bien mauvaises surprises dans les mois suivants. J'me suis acheté deux lecteurs 5-disques de Sony (usagés). Les deux sont aujourd'hui défectueux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas hijacker le sujet, mais j'ai une question pour les audiophiles du dépotoir.

J'ai accumulé une très grande collection de musique numérique d'assez bonne qualité (mp3 320kbps et +) que j'écoute présentement avec mon ordinateur sur des écouteurs Sennheiser ou bien avec un système deux haut-parleurs Altec Lansing et une basse.

J'aimerais profiter de ma collection, mais avec un meilleur système de son. Existe-t-il des systèmes de son numériques? Est-il préférable d'utiliser mon ordinateur comme système de son (meilleure carte de son?) mais branché sur de meilleurs haut-parleurs. Est-il possible de brancher des haut-parleurs de bonne qualité directement sur un ordinateur?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas hijacker le sujet, mais j'ai une question pour les audiophiles du dépotoir.

J'ai accumulé une très grande collection de musique numérique d'assez bonne qualité (mp3 320kbps et +) que j'écoute présentement avec mon ordinateur sur des écouteurs Sennheiser ou bien avec un système deux haut-parleurs Altec Lansing et une basse.

J'aimerais profiter de ma collection, mais avec un meilleur système de son. Existe-t-il des systèmes de son numériques? Est-il préférable d'utiliser mon ordinateur comme système de son (meilleure carte de son?) mais branché sur de meilleurs haut-parleurs. Est-il possible de brancher des haut-parleurs de bonne qualité directement sur un ordinateur?

Merci de vos réponses!

Bah, les chips de son intégré aux carte-mères d'aujourd'hui sont d'excellente qualité pour la reproduction. Moi j'y ai ajouté des Hp+SuB 40W Logitech pour le courant et j'ai un ampli Technics 80W + 2 enceintes CerwinVega 2 way 150W (woofer 15"+ tweeter) branché sur une sortie de mon PC. Les deux ensembles, c'est assez impressionnant comme rendu. J'ai pas à me plaindre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne veux pas hijacker le sujet, mais j'ai une question pour les audiophiles du dépotoir.

J'ai accumulé une très grande collection de musique numérique d'assez bonne qualité (mp3 320kbps et +) que j'écoute présentement avec mon ordinateur sur des écouteurs Sennheiser ou bien avec un système deux haut-parleurs Altec Lansing et une basse.

J'aimerais profiter de ma collection, mais avec un meilleur système de son. Existe-t-il des systèmes de son numériques? Est-il préférable d'utiliser mon ordinateur comme système de son (meilleure carte de son?) mais branché sur de meilleurs haut-parleurs. Est-il possible de brancher des haut-parleurs de bonne qualité directement sur un ordinateur?

Merci de vos réponses!

À mon avis, il est préférable d'utiliser un lecteur cd dédié car son unité central est entièrement dédié au traitement sonore.

Il est possible d'avoir une bonne carte de son sur un ordinateur mais le système dédié est à mon avis meilleur. Je ne connais pas de carte de son avec un ampli de haut parleur, par contre il existe un bon nombre de haut parleur amplifié comme les altec lansing.

Si tu veux profiter à 100% de ton système suit le setup de D-Bag sinon prend des hauts parleurs amplifié. De bon haut parleur amplifié vont quand même avoir besoin d'une carte de son.

Modifié par Dj_REL
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il est préférable d'utiliser un lecteur cd dédié car son unité central est entièrement dédié au traitement sonore.

Je parlais juste de mon SetUp PC. Sur mon système de son j'ai un lecteur de CD Pioneer qui fait très bien la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur un budget restreint, une bonne paire d'écouteurs ca performe mieux pour le prix, c'est plus simple à driver (donc pas besoin d'un ampli, dépendant ce que les écouteurs demandent), et ca fait pour un setup beaucoup plus simple. Pour 200-300$, vous pouvez trouver une bonne paire, et au besoin, un ampl mid-fi ca tourne autours des 200$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il est préférable d'utiliser un lecteur cd dédié car son unité central est entièrement dédié au traitement sonore.

J'ai de la difficulté à te suivre; à quoi me servirait un lecteur CD si ma collection musicale est entièrement numérique?

Si tu veux profiter à 100% de ton système suit le setup de D-Bag sinon prend des hauts parleurs amplifié. De bon haut parleur amplifié vont quand même avoir besoin d'une carte de son.

Le setup de D-Bag n'était-il pas un système de son combinant un table tournante et un lecteur CD? Ma collection est entièrement numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à te suivre; à quoi me servirait un lecteur CD si ma collection musicale est entièrement numérique?

ETK, moi je ne vois pas de différence, les deux sortent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas hijacker le sujet, mais j'ai une question pour les audiophiles du dépotoir.

J'ai accumulé une très grande collection de musique numérique d'assez bonne qualité (mp3 320kbps et +) que j'écoute présentement avec mon ordinateur sur des écouteurs Sennheiser ou bien avec un système deux haut-parleurs Altec Lansing et une basse.

J'aimerais profiter de ma collection, mais avec un meilleur système de son. Existe-t-il des systèmes de son numériques? Est-il préférable d'utiliser mon ordinateur comme système de son (meilleure carte de son?) mais branché sur de meilleurs haut-parleurs. Est-il possible de brancher des haut-parleurs de bonne qualité directement sur un ordinateur?

Merci de vos réponses!

Grave des dvd en 8x et lie ceux-ci directement sur ton lecteur dvd ou cd branché en HDMI sur un bon ampli et de bonne caisse de son avec du câblage de qualité.

Moi j'ai un Denon branché sur des klipsch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à te suivre; à quoi me servirait un lecteur CD si ma collection musicale est entièrement numérique?

Le setup de D-Bag n'était-il pas un système de son combinant un table tournante et un lecteur CD? Ma collection est entièrement numérique...

Si tu veux un système de son de qualité, au moins tu dois commencer avec un format au minimum .wav 44.1 hz/16 bit.

La différence est minime entre un mp3 320kbps et un .wav, mais sur un bon système elle s'entend tout de même. C'est pourquoi j'ai tout de même conseiller un lecteur cd.

Parce qu'automatiquement au moment ou on utilise un mp3 on tombe dans le Lo-Fi. Mais fais comme tu veux si ma proposition carte de son+speaker amplifié t’intéresse davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un exemple?

Avec une table Technics SL-1200, tu peux juste pas te tromper. C'est LA table la plus fiable et la plus populaire depuis les trente dernières années. Elle ne perd jamais sa valeur.

Des marques intéressantes : Marantz, Technics, Cambridge, NAD...

Et y'a pas mal de stock vintage à prix intéressant. Par contre, t'as aucune garantie et tu peux avoir de bien mauvaises surprises dans les mois suivants. J'me suis acheté deux lecteurs 5-disques de Sony (usagés). Les deux sont aujourd'hui défectueux.

Je présume que cette table vaut assez chère?

D'ailleur je suis surtout intéressé par un kit avec table tournante, je veux me mettre au vinyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...