Aller au contenu

Se monter un système de son


Déchet(s) recommandé(s)

Question pour vous. Je ne suis pas très connaisseur en audio.

J'ai une table tournante Technic qui date des années 80... Honnêtement la table fonctionne comme une neuve, le diamant est neuf.

Le seul problème c'est que ma table à un petit fil qui semble être un ground en plus des bon vieux fils jaune et blanc et que ce fil (ground) ne semble pas compatible avec mon ampli ce qui fait que le son ne sort pas. J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'adapter ma table à mon ampli ?

Amplificateur Yamaha RX-V367

16827_12001_1.jpg

Table tournate Techic SL-Q200

quartz_direct_drive_sl_q200_keg_407687.jpg

Merci

Modifié par Gogogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour vous. Je ne suis pas très connaisseur en audio.

J'ai une table tournante Technic qui date des années 80... Honnêtement la table fonctionne comme une neuve, le diamant est neuf.

Le seul problème c'est que ma table à un petit fil qui semble être un ground en plus des bon vieux fils jaune et blanc et que ce fil (ground) ne semble pas compatible avec mon ampli ce qui fait que le son ne sort pas. J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'adapter ma table à mon ampli ?

Amplificateur Yamaha RX-V367

Table tournate Techic SL-Q200

Merci

Peut-être que ce que tu as besoin c'est d'un pré-amp phono. Il y en à de tout les prix, avec un ampli yamaha ta surement des entrés RCA phono. Va falloir que tu rentre ces fils dans ton pré-amp phono pour ensuite aller vers l'ampli c'est tout simple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas une entrée PHONO et un ground (petite rondelle métallique) derrière ton ampli, tu vas effectivement devoir acheter un petit module pour amplifier le son. Comme Dj_REL l'a dit, ça te prend un preamp phono.

J'utilise personnellement celui-ci :

31MvGffR5iL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.com/ART-Pre-II-Phono-Preamp/dp/B000AJR482

Il fait bien l'affaire et il y a un bouton pour couper les très basses fréquences (du coup, ça réduit les crépitements).

Les critiques de ce produit sont assez favorables.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas une entrée PHONO et un ground (petite rondelle métallique) derrière ton ampli, tu vas effectivement devoir acheter un petit module pour amplifier le son. Comme Dj_REL l'a dit, ça te prend un preamp phono.

J'utilise personnellement celui-ci :

31MvGffR5iL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.co...p/dp/B000AJR482

Il fait bien l'affaire et il y a un bouton pour couper les très basses fréquences (du coup, ça réduit les crépitements).

Les critiques de ce produit sont assez favorables.

C'est quoi la différence entre une boite de direct et un préamplificateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question je ne connais seulement que les pré-amps phono. Mais peut être qu'une boite directe n’amplifie simplement pas le signal et laisse ce travail à l'ampli. Je ne sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas une entrée PHONO et un ground (petite rondelle métallique) derrière ton ampli, tu vas effectivement devoir acheter un petit module pour amplifier le son. Comme Dj_REL l'a dit, ça te prend un preamp phono.

J'utilise personnellement celui-ci :

31MvGffR5iL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.co...p/dp/B000AJR482

Il fait bien l'affaire et il y a un bouton pour couper les très basses fréquences (du coup, ça réduit les crépitements).

Les critiques de ce produit sont assez favorables.

J'ai finalement opté pour ta suggestion, je devrais la recevoir au courant de la semaine prochaine. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que j'ai fourni était pour amazon.com. Tu l'as trouvé sur .ca? Mes recherches ont été infructueuses.

Non, via le magasineur de poste canada qui ma amené à Sonic Electronix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre une boite de direct et un préamplificateur ?

La boîte de direct sert principalement à corriger l'impédance.

Le préamp sert à amplifier un signal très faible avec un minimum de bruit.

Certaines boîtes de direct possèdent un préamp intégré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je me cherche du stock d'entrée de gamme ''correct''. J'ai beau chercher des heures, je sais pas quoi vers quoi me diriger...

Je serais parti sur deux Speakers de type ''bibliotheque'' mais je sais pas lesquels.

Je me demande aussi si ca vaut le coup d'y aller avec des speakers Powered (vs. passive + stereo receiver) ?

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Principalement une table tournante.

2- Je moins possible sans tomber dans le cheap. Bref, de l'entrée de gamme respectable.

J'ai trouvé pour les speakers, je m'en irait sur ceux là (80W):

SP-BS22-Reg_s.jpg

http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/Home/Speakers/Home+Theater+Speakers/SP-BS22-LR

Elles ont bonnes presse...

Reste la question de l'ampli. Ceux recent sont dans les 100W par canal mais ont rarement le phono. Ceux qui l'ont sont souvent des vieux ampli qui tournent autour de 45W par canal.

J'y connais pas grand chose mais j'imagine que du 100W peut griller mes speaker si je pousse trop. Je me demande combien ca serait gaspiller le potentiel des dits speaker d'aller avec un vieil ampli avec un wattage bien en dessous.

Il y a un recepteur sony 2x100W dans les 150$ mais il faudra rajouter un ampli phono externe. J'essaye de chercher une meilleurs solution... Je pense pouvoir faire confiance à certains vieux modele d'ampli qui ont quasi tous defacto une entrée phono, mais ils depassent rarement le 50W par canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Principalement une table tournante.

2- Je moins possible sans tomber dans le cheap. Bref, de l'entrée de gamme respectable.

J'ai trouvé pour les speakers, je m'en irait sur ceux là (80W):

SP-BS22-Reg_s.jpg

http://www.pioneerel...kers/SP-BS22-LR

Elles ont bonnes presse...

Reste la question de l'ampli. Ceux recent sont dans les 100W par canal mais ont rarement le phono. Ceux qui l'ont sont souvent des vieux ampli qui tournent autour de 45W par canal.

J'y connais pas grand chose mais j'imagine que du 100W peut griller mes speaker si je pousse trop. Je me demande combien ca serait gaspiller le potentiel des dits speaker d'aller avec un vieil ampli avec un wattage bien en dessous.

Il y a un recepteur sony 2x100W dans les 150$ mais il faudra rajouter un ampli phono externe. J'essaye de chercher une meilleurs solution... Je pense pouvoir faire confiance à certains vieux modele d'ampli qui ont quasi tous defacto une entrée phono, mais ils depassent rarement le 50W par canal.

Lorsque cette résistance/impédance est trop faible, il est mécaniquement réclamé à l'amplificateur davantage de courant, ce qui qui a pour effet de solliciter davantage l'alimentation de ce dernier. Si l'alimentation fonctionne en sur-régime, s'emballe en quelque sorte, des dysfonctionnements peuvent apparaître : accroissement de la distorsion principalement et, à l'extrême, transmission aux enceintes de signaux de courant continu, avec pour effet d'endommager les bobines des hauts-parleurs ainsi que leurs membranes.

Disons-le clairement, cela n'arrive qu'à volume très élevé, en jouant avec les limites de l'amplificateur.

http://www.son-video...uideShow/id/272

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait l'acquisition de cette beauté tantôt...

DSCN0646.JPG

(Le miens shine moins et sens un peu la clope)

Un gros ampli pour son epoque, 75W par canal alors que la plupart des ampli de cette époque peine à toucher le 45W.

Parfaitement, ce qu'il me fallai, à moi et mes speakers de 80W.

3 lumieres qui ne fonctionnent pas '' FM '', ''Phono'' et ''aux1'' mais on les voit sur la molette de selection, anyway.

80$, je crois avoir raison en disant que j'ai fait une pas pire affaire... dans un patelin à coté de chez nous dans le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...