Aller au contenu

Se monter un système de son


Déchet(s) recommandé(s)

La Technics dont je te parle peut se trouver pour 300$ (si t'es chanceux). Moi, personnellement, je l'ai payée 450$ et elle était en parfait état. C'est une MK2 fabriquée en 2006. Ces tables-là tournent grâce à un petit moteur (direct drive), contrairement à la plupart qui sont à courroie. C'est plus fiable, donc zéro variation dans la vitesse. Elles ne sont pas tuables.

Assure-toi d'avoir une table qui offre tout plein d'ajustements afin de maximiser sa calibration : hauteur du bras, antipatinage, etc.

Magasiner les vinyles, c'est amusant, mais on ne sait jamais réellement sur quoi on tombe. C'est quasiment un coup de dés. L'apparence d'un disque usagé peut sembler tout à faire correcte, mais à l'écoute... POPPSHISH-IHSSSSSSSShppppopopopopopopoGOODBYEYELLOWBRICKROADSSSSSSSSSSSSSSS. Même après du frottage, un bon nettoyage, un petit coup d'aspirateur, il y a ces petits crépitements désagréables alors que ça devrait être silencieux comme la mort. C'est frustrant d'acheter un beau vinyle neuf pour découvrir que la réédition est botchée. Il y a des labels à éviter.

Il faut vraiment faire attention, car je me suis fait avoir souvent.

Mais lorsqu'on trouve une perle... c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que je veux apprivoiser cette nouvelle emntalité sans dépenser 1000$ et plus, je veux commencer avec du basic, au pire très usagé, pour vraiment comprendre la physique de tout ça.

Que me conseillez vous? Dans l'usagé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que je veux apprivoiser cette nouvelle emntalité sans dépenser 1000$ et plus, je veux commencer avec du basic, au pire très usagé, pour vraiment comprendre la physique de tout ça.

Que me conseillez vous? Dans l'usagé par exemple.

Ce marché est tellement vaste que c'est presque impossible.

Donne nous un budget et on verra ce qu'on peut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à dépenser pas mal, je veux simplement commencer avec un petit kit et l'upgrader en apprenant à connaitre mes gouts vis à vis tout ça.

Tu pourrais pogner un kit acceptable pour 500$ à 700$ mais si t'as pas de disque en bon état pour tester ça tu vas trouver ça TRÈS ordinaire.

On peut se dénicher des kits:

-Les petites annonces

-eBay

-Les prêteurs sur gage

-Les marchés au puces

-Les ventes de garage

-Les vieux mononcles qui ne s'en servent plus

Surveille des marques comme:

-Pioneer

-Technics

-Yamaha

-Sansui

-Sony

-Marantz

-Kenwood

-Cerwin Vega

-Mac Intosh

-Harman Kardon

-Denon

-Nikko

N'achète jamais rien qui n'est pas parfaitement fonctionnel. Le faire réparer va te couter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je savoir, côté entretient, sur les tables tournantes? Je connais vraiment 0 là dessus.

Si elle est en bon état, 0 entretient.(peut être changer la strap si elle est très vieille) C'est pas le harware qui est fragile, ce sont les disques.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des aiguilles qu'il faut changé et les cartouches(?).

Pas la cartouche (si elle est de qualité on la garde). Juste l'aiguille ,tout dépendant de l'usage qu'on en fait, un DJ (usage intensif) change les siennes à tout les 3 mois, un amateur (monsieur tout l'monde) à tout les trois ans à usage régulier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartouche est le genre de réceptable qui tient l'aiguille. La cartouche est fixée au bras. Normalement, c'est l'aiguille qui doit être changée.

Une bonne aiguille peut normalement fournir plus de mille heures d'écoute. Certains parlent même de deux milles. C'est extrêmement fragile. Il ne faut jamais y toucher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est minime entre un mp3 320kbps et un .wav, mais sur un bon système elle s'entend tout de même. C'est pourquoi j'ai tout de même conseiller un lecteur cd.

Il est pratiquement impossible de différencier le 320kbps du CD lors des tests à l'aveugle avec du matériel professionnel.

Un test très intéressant effectué par Cyberpresse.

Lors des tests, des professionnels du domaine musical et des audiophiles ont été incapable de différencier le format CD des mp3 encodés en 256 ou 320 kbps. Les extraits étaient joués sur du matériel professionnel très haut de gamme.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pratiquement impossible de différencier le 320kbps du CD lors des tests à l'aveugle avec du matériel professionnel.

Un test très intéressant effectué par Cyberpresse.

Lors des tests, des professionnels du domaine musical et des audiophiles ont été incapable de différencier le format CD des mp3 encodés en 256 ou 320 kbps. Les extraits étaient joués sur du matériel professionnel très haut de gamme.

Ah ben tabarnak.

Très intéressant comme vidéo. Faut que je fasse les tests moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison des ventes de garage est commencé, promène toi un peu et regarde sur craigslist, t'as de bonnes chances de tomber sur quelque chose de bien et à un prix raisonnable. Au moment que tu commences à regarder dans le neuf, ça coûte assez cher. Ebay tu peux trouver des bons deals, mais les coûts de shipping vont généralement rendre ça pas mal moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, les Technics SL-1200 ne semblent pas se vendre en bas de 450$ sur Kijiji.

Va faire un tour Aux33tours, ils vendent des tables usagée pour moins de 200$. Ça devrait faire la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...