Aller au contenu

Team Fortress 2 gratuit sur steam


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Selon vous, c'est une bonne ou une mauvaise chose?

Je suppose que ceux qui ne l'avaient pas vont découvrir le jeu et trouver que c'est une bonne chose mais pour ceux qui jouent depuis des années? Personnellement, il y a pas une partie où je joue sans qu'il y ait de freebies qui jouent en tant qu'ingénieur sans planter de tourelles, ou des spies qui ne se déguisent pas et ne se mettent pas invisible. Est-ce que ça ruine l'ambiance du jeu? Il c'était déjà dégradé depuis que c'est devenu Hat Fortress mais là c'est carrément un arrêt de mort. En plus, ceux qui l'ont acheté n'auront pas de remboursement, pas de bon de 20$ sur steam,rien.

Donc en gros on pénalise la communauté déjà existante.

Modifié par Plutonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont payé 60$ pour un jeu qui est constamment mis à jour avec des ajouts qui ajoute du gameplay différent, je crois pas que Valve leurs doivent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec une dizaine de milliers de joueurs, TF2 a vu son nombre de pratiquants multiplié par sept depuis qu'il est passé free to play.

005cd2.jpg

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle, mais il est probable que ce chiffre dégringole rapidement, car nous imaginons mal quel genre d'amateur de FPS aurait pu passer à côté de TF2 depuis cinq ans alors que le jeu s'est souvent retrouvé soldé à 2,5€.- Nofrag décrit bien ce que je pense.

Mais bon je ne joue plus depuis un certain temps (Comme dit plus haut , Hat Fortress) et les mise à jour était pénible...

Modifié par Le Connard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce raisonnement de mongole là??? Tu veux un bon rabais pour un jeu qui est sorti il y a genre 4-5 ans? Écoutes si tu veux pas jouer avec des baddies, trouves-toi un serveur pis thats it.

Franchement, c'Est un super bon move de Valve, ça va juste permettre à certains de découvrir le jeu.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce raisonnement de mongole là??? Tu veux un bon rabais pour un jeu qui est sorti il y a genre 4-5 ans? Écoutes si tu veux pas jouer avec des baddies, trouves-toi un serveur pis thats it.

Franchement, c'Est un super bon move de Valve, ça va juste permettre à certains de découvrir le jeu.

Comme Le Connard le dit, 7 fois plus de joueurs. Y'a pas un cristi de serveur sans freebies. Le 20$ je le veux pas parce que « Eye c'est beaucoup d'argent » c'est juste question de principe. Oui certes le jeu valait le prix mais là il est gratuit. Si tu t'es acheté le jeu avant le jour de la sortie, tu l'as bien dans le cul hein? La découverte du jeu, espérons qu'elle se fasse vite parce que c'est un vrai foutoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Le Connard le dit, 7 fois plus de joueurs. Y'a pas un cristi de serveur sans freebies. Le 20$ je le veux pas parce que « Eye c'est beaucoup d'argent » c'est juste question de principe. Oui certes le jeu valait le prix mais là il est gratuit. Si tu t'es acheté le jeu avant le jour de la sortie, tu l'as bien dans le cul hein? La découverte du jeu, espérons qu'elle se fasse vite parce que c'est un vrai foutoir.

Sauf que ceux qui l'ont gratuitement aujourd'hui n'ont pas eu le droit de jouer au jeu pendant 3 ans. Sans compter le fait que Valve ont updaté le jeu des centaines de fois avec du nouveau contenu. Entre payer 15 $ pour 5 maps dans Call of Duty ou 20 $ pour un support impeccable gratuit, le choix est évident.

(J'ai déboursé 10 $ pour le jeu en 2008).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme Le Connard le dit,

C'est là que je me rends compte que mon nom n'est pas approprié dans n'importe qu'elle situation. C,est même un peu insultant...

Modifié par Le Connard
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé hier, j'étais Spy sur le serveur "Valve #7 official server", après avoir été matché automatiquement par le nouveau menu. Normalement je suis pourri Spy, mais j'ai jamais eu autant la vie facile. Personne fait attention ou comprend ce qui se passe, personne surveille ses arrières. Tu te retrouve face à 7 personnes de dos et tu les stab tous sans qu'aucun se revire. C'était magique comme moment...mais bon je me suis tanné éventuellement.

Mais tsé, c'est un peu la même chose qu'un free weekend avec un gros update en même temps. Ça joue tout croche au début mais le monde vont soit se tanner ou sticker et devenir meilleur. Quoi que bon, j'ai eu quelques bon match hier sur mes serveurs habituels.

Comme mentionné, le jeu a énormément plus de nouveaux joueurs, mais ça va se replacer avec le temps. C'est temporaire et le jeu est pas brisé.

Les joueurs ont payé 60$ pour un jeu qui est constamment mis à jour avec des ajouts qui ajoute du gameplay différent, je crois pas que Valve leurs doivent quelque chose.

En fait le jeu est sorti à 20$ sur Steam ou a 60$ dans le Orange Box (Half-Life 2, Episode One, Episode Two, Portal et Team Fortress 2).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein je viens de retrouver un de mes serveurs favoris. C'était pas trop pire, j'ai pas vu de freebies. J'ai même eu de la difficulté parfois. Puisque ça n'as pas d'effet sur « mon » serveur, je crois que je peux dire que c'est une bonne chose, ça rehausse la popularité du jeu, mais je plaint ceux qui côtoient les freebies. J'espère que d'ici 2 semaines, ces freebies vont s'être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein je viens de retrouver un de mes serveurs favoris. C'était pas trop pire, j'ai pas vu de freebies. J'ai même eu de la difficulté parfois. Puisque ça n'as pas d'effet sur « mon » serveur, je crois que je peux dire que c'est une bonne chose, ça rehausse la popularité du jeu, mais je plaint ceux qui côtoient les freebies. J'espère que d'ici 2 semaines, ces freebies vont s'être amélioré.

TOi t'es le genre de gars que quand je joues a un jeu pis qu'il y a un gars pas bon tu QQ en disant ''fucking noob'' ''stop playing plz''. ESTI que vous êtes des emmerdeurs chroniques.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOi t'es le genre de gars que quand je joues a un jeu pis qu'il y a un gars pas bon tu QQ en disant ''fucking noob'' ''stop playing plz''. ESTI que vous êtes des emmerdeurs chroniques.

Pas pentoute, je ferme ma gueule pi je joue mais je peux pas m'empêcher d'être irrité par le problème. Toi tu dois être le genre de white knight toujours a la rescousse du monde qui parfois en ont même pas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les mecs qui râlent car les nouveaux joueurs sont des noobs.

A voir comment ces nouveaux joueurs vont évoluer mais j'ai des craintes sur l'évolution du teamplay étant donné que le free to play risque surtout d'attirer les joueurs casual .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Valve (éditeur du jeu), il ne s’agit pas d’une version Lite du jeu, mais vraiment d’une version complète avec toutes les cartes et les armes disponibles dans la version payante. Il y cependant quelques limitations qui ne sont pas présentes dans la version payante.

  • Il n’y a que 50 places dans l’inventaire pour y stocker votre matos
  • Il n’est pas possible de collecter les objets dits rares
  • Pas d’accès à tous les blueprints (pour faire du crafting un peu comme dans Minecraft)
  • Il n’est pas possible d’échanger votre matos avec d’autres joueurs, ni d’envoyer des cadeaux (vous pouvez juste en recevoir)

Korben.info.

Donc voila...ceux qui ont buy le jeu ont quand même des avantages, et pour ma part, n'ayant jamais test, c'est une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un joueur très actif il y a quelques années (aussi bien en FFA qu'en ladder), j'avais eu envie de retoucher au jeu récemment mais le F2P m'a définitivement coupé l'envie : une occasion en or pour les cheaters, banni du VAC ? Aucun souci : ça prend 5 minutes de faire un compte. Le jeu a été à son apothéose à un moment, mais le système de trading-crafting a ruiné l'effort de Valve qu'avait déployé pour proposer un jeu intéressant.

TF2 est devenu un genre de poubelle numérique que Valve exploitera jusqu'au dernier billet, si j'avais su lors de mon achat il y a quelques années qu'il allait tourner F2P-kikoo je me serai abstenu, du potentiel gâché. Très sérieusement : il a été gratuit à de nombreuses reprises durant des week-end, et il coûtait parfois à peine quelques dollars (1$ une fois je me souvient) c'était le moment de l'acheter car il en valait bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un joueur très actif il y a quelques années (aussi bien en FFA qu'en ladder), j'avais eu envie de retoucher au jeu récemment mais le F2P m'a définitivement coupé l'envie : une occasion en or pour les cheaters, banni du VAC ? Aucun souci : ça prend 5 minutes de faire un compte. Le jeu a été à son apothéose à un moment, mais le système de trading-crafting a ruiné l'effort de Valve qu'avait déployé pour proposer un jeu intéressant.

TF2 est devenu un genre de poubelle numérique que Valve exploitera jusqu'au dernier billet, si j'avais su lors de mon achat il y a quelques années qu'il allait tourner F2P-kikoo je me serai abstenu, du potentiel gâché. Très sérieusement : il a été gratuit à de nombreuses reprises durant des week-end, et il coûtait parfois à peine quelques dollars (1$ une fois je me souvient) c'était le moment de l'acheter car il en valait bien plus.

Tellement n'importe quoi. J'ai encore autant de fun sur mes serveurs régulier qu'avant.

Et bon, ya plus de joueur, à long terme ça va être juste bon pour la communauté et pour continuer d'avoir des serveurs biens actifs.

D’après Valve (éditeur du jeu), il ne s’agit pas d’une version Lite du jeu, mais vraiment d’une version complète avec toutes les cartes et les armes disponibles dans la version payante. Il y cependant quelques limitations qui ne sont pas présentes dans la version payante.

  • Il n’y a que 50 places dans l’inventaire pour y stocker votre matos
  • Il n’est pas possible de collecter les objets dits rares
  • Pas d’accès à tous les blueprints (pour faire du crafting un peu comme dans Minecraft)
  • Il n’est pas possible d’échanger votre matos avec d’autres joueurs, ni d’envoyer des cadeaux (vous pouvez juste en recevoir)

Korben.info.

Donc voila...ceux qui ont buy le jeu ont quand même des avantages, et pour ma part, n'ayant jamais test, c'est une bonne occasion.

J'vois pas trop la logique de ces limitations, surtout que c'est pas comme si tu peux payer pour avoir le jeu.

Et en plus ça sert à rien de limiter le nombre d'item, étant donné que tu veux idéalement que les gens en achète.

J'ai entendu parler nul part de ces limitations, je suis curieux de leur source...

*edit* Ok j'ai trouvé dans la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à beaucoup de jeu online sur mon PC croyant qu'il n'était pas assez performant, j'ai été voir rapidement sur steam et je n'ai aps réellement vu de ''minimum requis'', du moins pas pour jouer sans avoir de ''lag''

Est-ce que vous jouez sur vos laptops ou d'assez vieux appareils ?

(Je joue normalement sur console online..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à beaucoup de jeu online sur mon PC croyant qu'il n'était pas assez performant, j'ai été voir rapidement sur steam et je n'ai aps réellement vu de ''minimum requis'', du moins pas pour jouer sans avoir de ''lag''

Est-ce que vous jouez sur vos laptops ou d'assez vieux appareils ?

(Je joue normalement sur console online..)

Je le roulait assez bien sur laptop un Core 2 Duo 2.2Ghz avec une Nvidia GeForce 8600M GT 128mo de VRAM. Un ordinateur de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentionnons aussi que l'engin Source est bien optimisé. Counter-Strike: Source et Team Fortress 2, notamment, roulent bien même sur des vieux ordinateurs.

PC System Requirements

Minimum: 1.7 GHz Processor, 512MB RAM, DirectX® 8.1 level Graphics Card (Requires support for SSE), Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, Mouse, Keyboard, Internet Connection

Recommended: Pentium 4 processor (3.0GHz, or better), 1GB RAM, DirectX® 9 level Graphics Card, Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, Mouse, Keyboard, Internet Connection

D'après le site de Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...