Aller au contenu

Valve et DOTA 2


Déchet(s) recommandé(s)

D'abord, il y a League of Legends, où Riot Games a organisé un tournoi pour remporté 100 000$ (l'équipe gagnante remporte la moitié) à DreamHack en Suède. Riot, grâce à leurs efforts pour populariser l'événement, touchait constamment dans les alentours de 180 000 viewers.

Suite à ça, Valve a annoncé aujourd'hui qu'il y aura une compétition des 16 meilleurs teams de DOTA pour introduire leur prochain jeu: Defense Of The Ancients 2. Le prix est de 1 million pour l'équipe gagnante.

Source: http://www.dota2.com/

Vous en pensez quoi?

Coup de marketing?

Moi, ça me fait comprendre que DOTA2 sera pris au sérieux et qu'il y aura inévitablement un système de ranking et un balancing constant des différents héros.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu m'intéresse mais je me demande comment ils vont faire pour créer un scénario autour de personnages qui appartiennent à l'univers de Warcraft et donc de Blizzard. J'ai quelques craintes aussi en ce qui concerne les graphiques: vont-ils y aller dans le style de Blizzard ou ils vont créer quelque chose de complètement nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont re-designer un peu les personnages pour évité des poursuites, mais sa risque de resté assez similaire.

Pour le scénario... j'crois pas que les fans de DOTA ont vraiment un besoin d'avoir une histoire et du lore qui entour leur session de trash talk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu m'intéresse mais je me demande comment ils vont faire pour créer un scénario autour de personnages qui appartiennent à l'univers de Warcraft et donc de Blizzard. J'ai quelques craintes aussi en ce qui concerne les graphiques: vont-ils y aller dans le style de Blizzard ou ils vont créer quelque chose de complètement nouveau?

DOTA n'avait pas vraiment d'histoire à la base et les héros n'avaient pas le même nom que dans WC3 même si c'était le même modèle 3d donc BLizzard ne peut pas vraiment poursuivre... Il y en a qui ont fait pire sans répercussions...

Pour les graphiques ils veulent attirer les fans existants donc ils vont probablement utiliser un style proche de BLizzard et de Riot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lore on s'en colisse tout pas mal dans les moba. Pour ce qui est des graphiques, j'espère sincèrement que ça va s'approcher plus de lol que de HoN ou de Dota parce que sinon c'est tellement trop dark et on voit que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icefrog a mentionné qu'il voulait que le gameplay passe en premier, environs dans ces mots, il disait que Valve laisserait tomber leur super flashy lightning pour qu'on puisse aisément comprendre ce qui se passe durant les batailles.

J'espère que c'est une parole tenue, je ne voudrais pas que ça ressemble à HON.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux le design graphique à LoL, les formes sont plus distingué et c'est moin un gros mélange de noir, gris foncé, vert et rouge. HoN est vraiment très laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icefrog a mentionné qu'il voulait que le gameplay passe en premier, environs dans ces mots, il disait que Valve laisserait tomber leur super flashy lightning pour qu'on puisse aisément comprendre ce qui se passe durant les batailles.

J'espère que c'est une parole tenue, je ne voudrais pas que ça ressemble à HON.

C'est Valve anyway, le gameplay passe avant tout avec eux, et au niveau du graphisme c'est clair que c'est toujours au service du Gameplay et pas l'inverse. Si tu regarde TF2 ou L4D, la direction artistique est pensée pour identifier rapidement (silhouette vraiment distinctes entre autre) ce qui arrive à l'écran. J'vois pas pourquoi y'aurait de quoi à s'inquiéter à ce niveau là dans un jeu conçu par Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool, ils ne sont même pas capable d'inventé des nouveaux perso ... ils recyclent les vieux ! Perso, le style de jeu de DOTA m'a jamais attiré et j'pense bien que je vais m'en tenir à LoL.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ils ne sont même pas capable d'inventé des nouveaux perso ... ils recyclent les vieux ! Perso, le style de jeu de DOTA m'a jamais attiré et j'pense bien que je vais m'en tenir à LoL.

Tu trolles, ou... ???

C'est un peu normal qu'ils "recyclent" les "vieux" : IceFrog bosse sur le projet et c'est la suite directe de DotA. Tous les héros de DotA ont été pensé par IceFrog.

Je comprends sincèrement mal ce que tu tentes de discréditer ...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le «j'aime pas le style de DotA mais j'aime LoL»... c'est quasiment le même jeux.

Et même si c'est les mêmes personnages, j'ai l'impression qui ont changé suffisamment le look du jeu pour que sa soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait bien la direction artistique de Valve, sympa ce trailer, sinon je n'ai jamais vraiment joué à Dota : est-ce que c'est difficile à prendre en main ? Comparé à un jeu comme LoL par exemple, j'entend partout que LoL est un Dota « pour autistes » à 4 boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait bien la direction artistique de Valve, sympa ce trailer, sinon je n'ai jamais vraiment joué à Dota : est-ce que c'est difficile à prendre en main ? Comparé à un jeu comme LoL par exemple, j'entend partout que LoL est un Dota « pour autistes » à 4 boutons.

En fait dans DotA ce qui a toujours été difficile c'est la communauté de joueurs. Si tu n'arrivais pas a faire ton ult au bon moment ou n'importe quelle autre type d'erreur tu te faisais traiter de tout les noms. Alors pour commencer a jouer, il faut savoir trouver les bons matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si j'ai bien compris, LoL à des summoners spell, que DotA à pas, LoL à aussi enlever le denying, le fait qu'on pouvais tuer nos propre minions pour empecher l'autre team de last hitter.

Donc sans flash et ghost, disson que le jeu est plus difficle pour les gens qui veulent pas être vraiment hardcore, vue que la moindre erreure egale un death assuré.

Oh et dans DotA tu perd du gold à ta mort.

Et il n'as pas de bushes dans DotA sur les lanes.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le jeu à l'air vraiment intéressant. Ça ressemble à quoi déjà Dota? Je me souviens seulement avoir vu mon ami joué il y a longtemps de ça.

Modifié par Le Connard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir au Gamescon le gameplay parce que pour le moment ça l'air assez bon.

Imo pour l'avenir des Mobas, Hon va mourir de sa belle mort et lol et Dota 2 vont régner sur le e-sports pendant très longtemps en s'échangeant des parts de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...