Aller au contenu

Valve et DOTA 2


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais surement y jouer,tant que le jeu soit à un prix raisonnable. Quand ton principal compétiteur est Free to Play, tu peux pas vraiment te permettre de charger un prix exhorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcule que j'aurai mit environ 80$, c'est facile d'oublier qu'on dépasse la valeur d'un jeu normal.

Sérieusement c'est une vrai trappe ces jeux la. Mais au moin LoL te propose rien qui débalance sérieusement le jeu.

La seule affaire c'est que peut-être des fois tu peux t'achetter un nouveau héro qui est OP a sa sortit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. J'ai dépensé un gros 10$ dans LoL. Tout ce dont tu as besoin est achetable en IP. Bien sur, tu peux prendre un racourci et payer des héros avec du RP, mais quand tu y penses, si ça te fait chier tant que ça ramasser des IP, c'est peut-être que tu joues pas au bon jeu... Bon, j'ai une couple skins, achetées quand elles passaient en solde, habituellement dans les skins les moins chères. Loch Ness Cho, Surgeon Shen, Feljord Rammus... J'ai aussi profité de RP gratuits que LoL avaient donné un moment donné pour s'excuser des problèmes techniques. Même pour les nouveaux héros, pas besoin de RP quand tu y pense. J'ai acheté Rumble first day avec des IP. Et il est toujours OP, malgré les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi je n'ai jamais acheté des héros avec du cash mais des skins et des boosts. Toutefois, je crois que c'est un excellent modèle économique et que Valve se devrait de le suivre s'ils ont confiance en la qualité de leur produit. Et que bien sûr ils soient prêts à releaser du contenu fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle des micro-transactions est un excellent modèle qui possède plusieurs avantages quand il est bien maitrisé:

- Permet de réduire une certaines part du piratage ( Pourquoi je me donnerais la peine de pirater le jeu alors que je peux l'avoir gratuit)

- Permet aux joueurs de ne payer que ce qu'ils veulent, que ce qu'il leur est utile, selon leur façon de jouer ainsi que le temps qu'ils veulent consacrer au jeu.

- Permet aux compagnies d'attirer une plus grande clientèle, puis de récolter quand même un montant raisonnable (la facture monte vite quand tu fais pas attention)

- Permet aux joueurs qui sont plus pressés/ont moins de temps d'avancer plus rapidement

Mais, comme je l'ai mentionné, les micro-transactions doivent être bien balancées, pour que le modèle soit efficace :

- Ce que l'on peu acheter avec les micro-transactions ne doit jamais être essentiel à la poursuite du jeu ou donner un avantage significatif à un joueur par rapport à un autre, dans le contexte ou il y a du PVP ou de la compétition pour les mêmes items, ressources, enemis, etc.

- À l'inverse, ce que le joueur peu acheter doit être suffisament attrayant pour qu'il veuille dépenser et être à un prix raisonnable.

On a juste à regarder LoL, qui ont selon moi maîtrisé de manière formidable le concept: Ils ne sont pas dans le top 5 des MMOG les plus jouées pour rien et tout le monde qui y jouent y trouvent leur compte. Et surtout, ils n'aliènent pas certains joueurs en offrant d'acheter des avantages significatifs (personnages plus forts, runes qui ne peuvent être achetées qu'avec du IP et dont les pages ne peuvent être complètement remplies qu'au niveau 30).

Autre exemple: Lord of the Rigns Online, qui tirait de la patte alors qu'il y avait un coût mensuel, s'est tourné vers les micro-transactions et est désormais beaucoup plus viable.

Edit : Je m'inscris direct en rentrant chez moi et j'espère que le jeu sera gratuit comme vous dites, ou sinon qu'il utilisera le modèle des micro-transactions balancées à la LoL.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achetter 2 fois des héros, mais c'était surtout acause des left over pour un skin ou 2.

J'ai achetter Gentleman Cho'gath, je le regrette tu? Un peu, j'me trouve stupide quand je le choisit, mais quand je joue je suis toujours amusé par son death cry très noble et ses invitations à boire du thé.

Pas de ma faute si j'ai un amour un peu trop poussé pour les chapeau à haute forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi le jeu sera F2P, Valve travaille depuis des mois sur leur système de F2P et d'achats d'objets virtuels avec TF2 et Portal 2 (qui n’est pas F2P mais qui a un système d'achat en ligne je crois). Un Dota 2 payant aura énormément de mal à rivaliser avec HoN et LoL de part l’accessibilité moins évidente que LoL par exemple.

Bref, le F2P risque bien d'être un modèle d'avenir pour les jeux de ce type, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hahaha ! Le jeu est déjà planté !

C'est quoi, ils ont pas testé les serveurs avant de commencé ? Ça fait vraiment broche à foin ... vous pouvez être certain que les pro-LOL s'en donnent à coeur joie sur leur forum.

Sinon, c'est HoN, avec des plus beaux graphiques. On reconnait le style cartoony de Team Fortress d'ailleurs.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hahaha ! Le jeu est déjà planté !

C'est quoi, ils ont pas testé les serveurs avant de commencé ? Ça fait vraiment broche à foin ... vous pouvez être certain que les pro-LOL s'en donnent à coeur joie sur leur forum.

Sinon, c'est HoN, avec des plus beaux graphiques. On reconnait le style cartoony de Team Fortress d'ailleurs.

Pourtant, ses sa DOTA, et je ne vois pas ce qu'attendent les joueurs de LoL. Si tu n'aimes pas WC3Dota/HoN oublie Dota2 le gameplay va être pareille. Parce que leur but c'est d'être le plus fidèle à la version WC3.

Modifié par Mac-Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Le jeu est déjà planté !

C'est quoi, ils ont pas testé les serveurs avant de commencé ? Ça fait vraiment broche à foin ... vous pouvez être certain que les pro-LOL s'en donnent à coeur joie sur leur forum.

Sinon, c'est HoN, avec des plus beaux graphiques. On reconnait le style cartoony de Team Fortress d'ailleurs.

Tester les serveurs....c'est exactement ça qu'ils font avec la Béta.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester les serveurs....c'est exactement ça qu'ils font avec la Béta.

Quand t'as un tournoi à 1 million de dollar et que plus de 1.5 million de personnes regardent ton streeam, c'est peut-être une bonne idée de t'assurer que ton jeu roule flawlessly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...