Aller au contenu

Ces restaurants que vous déconseillez


Koala
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ajouterais le service (et seulement le service) du Jarry Smoked Meat. Les vieilles matantes (pas toutes quand même...il y a bien sur des exceptions) qui servent sont plus rough qu'un papier sablé 60. Elles pitchent les assiettes sur la table. Ne t'attends surtout pas à ravoir de l'eau.

Par contre, la bouffe est bonne! C'est comme une condition, pour apprécier ta bouffe tu dois endurer le mauvais service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du genre à blaster un resto pour une seule mauvaise expérience, surtout au niveau du service. Ils peuvent pas toujours être parfait.

Sauf que bon, ya deux places où je suis prêt à déconseiller vivement quiconque d'y aller.

La première c'est dans le vieux-montréal, sur St-Jacques proche du métro Place-D'Armes, le "Eggspectation", un resto-déjeuner de chaîne. En gros, sur une période de 3 ans et demi environs j'y suis allé 3 fois, (2 fois après une réunion en groupe à ma job, 1 fois avec ma mère cet été parce qu'on avait faim et qu'on passait proche), et les trois fois il y a toujours eu une tonne de problème à la fois avec le service et la cuisine. En gros toujours des assiettes qui sont pas ce qui a été commandé, des situations où le serveur va "changer" ton assiette et où ça va être excessivement long et où ils vont juste switcher tes oeufs froid dans une autre assiette, une fois il y avait une chaise de brisé, on a demandé de la changer et il nous en a apporté une autre brisé, le service est toujours long et globalement la bouffe est chère et très ordinaire. J'aurais tendance à dire que pour le dernier point, éviter les Eggspectation en général.

Le deuxième, c'est surtout une question du fait que c'est pas bon, mais que c'est "semi-renommé". Le "Bar-B-Barn" dans le Centre-ville de Montréal sur Guy, un resto de côtes levées qui est relativement connu comme un "classique" de Montréal. En gros tu paye le même prix que dans un St-Hubert pour des ribs, sauf que tes côtes levées sont dans une sauce vraiment trop sucré, à un point où je les ai même pas terminé (seule fois je crois où j'ai pas terminé une assiette de ribs!), frites ondulés type "McCain" congelées, molles et sans saveur, accompagné d'un riz dans de la sauce tomate extrèmement cheap qui goute comme du riz mélangé dans du ketchup. Bref, c'est un resto qui mérite tellement pas la "réputation" de classique de ribs à Montréal.

[EDIT] Et un troisième, tant qu'à y être. Pour les gens en visite sur la Côte-Nord, à Sept-Iles précisément. Si on vous dit "allez manger chez Omer, c'est le bon resto de fruit de mer en ville", n'y aller pas. Un resto qui a acquis sa "renommé" dans les années 1980-90 parce qu'il servait des bons fruits de mer frais, mais qui a été vendu il y a belle lurette et est devenu plutôt médiocre. En gros, les assiettes ont rien de particulièrement bon, tout est trempé dans le beurre à l'ail, le service est toujours interminable, et bon c'est le genre de resto qui va te faire payer une assiette de 40$ mais qui va te charger un 3$ pour avoir plus de sauce par exemple. Si vous passez à Sept-Iles, la "Terrasse du Capitaine", c'est la place à aller. Omer, à éviter absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu recemment un reportage qui montrait que de nos jours beaucoup de restaurants au final achetait des plats à des traiteurs ou congelés. Au final il gagne du temps de service car ils ont juste à le sortir de l'emballage et à l'assaisonner.

Du coup je suis de plus en plus septique dans les restaurants, car payer 18 la même chose exactement qu'on aurait pu acheter dans le commerce pour 2.5, ca m'énerve.

Avant y'avait le mérite de faire la cuisine, si eux aussi se mettent à juste rechauffer des plats préparés dans les grandes surfaces ca sert plus à grand chose d'y aller.

De toute façon c'est plus facile de donner les noms de restaurants vers chez moi que j'ai apprécier que ceux que j'ai pas aimer, parceque 8 fois sur 10 j'ai été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café Terrasse Riviera

Situé à coté de la marina de Québec, près des silos. J'y suis allé avec 2 amis pour déjeuner un samedi ou dimanche avant midi (vers 11h-11h30). Les menus sont vraiment cheap et ils n'ont pas une bonne sélection.

Le service était très mauvais. Ça aura pris 4 demandes et un bon 30 minutes avant d'avoir un verre d'eau (pas tiède, mais pas froid non plus). C'était lent à toutes les étapes. Je crois que c'était dû à un mélange de rush (il y avait quand même pas mal de monde), de nonchalance de la part des serveurs et de la cuisine qui semblait vraiment pas fournir. Les portions étaient inégales. Mon assiette d'oeuf bénédictine était correcte, quoi que la sauce était ordianire, alors que c'est supposé être le point fort du plat. Un de mes amis avait pris des crèpes aux fruits. Il a eu 2 petites crèpes chétives et à peu près autant de fruits que dans mon assiette, soit 2 tranches de melon et 2 d'oranges. Du sirop? Non, il aurait fallu commander les crèpes au sirop. Sinon c'est extra. Ça ne nous est pas arrivé personellement, mais la salle bourdonnait des excuses des serveurs qui s'étaient trompés dans les commandes, avaient oublié les roties ou simplement n'avaient plus de tel ou tel ingrédients. J'ai même failli être attaqué par une attache de nappe qui a été catapultée près de mon oreille gauche par un serveur maladroit. Ça aura donc été un midi (on est sortit de là il était 2h) assez décevant. Surtout qu'en plus, c'est assez dur d'accès quand on ne connait pas le chemin et que le pont (une des 2 voies d'accès) est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, il n'y a pas que moi qui ait eu une mauvaise expérience avec La Belle Province?

Il y a deux ans de ça, j'ai été manger dans un resto La Belle Province près du vieux Montréal, je ne me souviens plus ou exactement. Ce que je me souviens bien par contre, c'est que les lieux semblaient crottés, il y avait plein de mouches, la serveuses parlait mal et avait l'air crissement conne, le cuisinier, lui, avait juste l'air d'avoir hâte de crisser son camps. J'avais commandé une poutine qui goûtait un peu le carton, et quand on a eu fini, j'ai eu les pires malaises de ma vie (j'exagère un peu). Ça n'a pas pris 5-10 minutes que j'ai eu des crampes extrêmement douloureuses au ventre et une nausée à m'en faire perdre l'équilibre. J'ai du m'accoter sur des poteaux ici et là pendant que je marchais tellement je n'allais pas bien. Heureusement, mon ami lui n'a rien eu, chanceux.

C'était ma première expérience et bien sûre ma dernière à ce jour, probablement pour la vie entière.

Oh shit! Un empoisonnement alimentaire à cause d'une poutine, faut le faire! Le fromage j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des restaurants à chaine.

Vieux Duluth, Casa Grec, Moe's, Barbies, name it!

Des restaurants tenus par des grecs qui ne veulent que se faire la piasse en achetant du poulet congelé de mauvaise qualité qui est tout spongieux.

Je regrette avoir des amis qui me disent qu'un spécial 2 brochettes + du riz à 9,99$ c'est pas cher pis bon. Donne moi 10$, pis ma te faire un esti de snack de génie..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des restaurants à chaine.

Vieux Duluth, Casa Grec, Moe's, Barbies, name it!

Des restaurants tenus par des grecs qui ne veulent que se faire la piasse en achetant du poulet congelé de mauvaise qualité qui est tout spongieux.

Je regrette avoir des amis qui me disent qu'un spécial 2 brochettes + du riz à 9,99$ c'est pas cher pis bon. Donne moi 10$, pis ma te faire un esti de snack de génie..

Ta bien raison il y'a tout une différence entre une chaine de restaurant grec et un vrai bon restaurant grec. La qualité est trop différente. Par contre, j'ai jamais eu de mauvais service dans ces restaurants, juste de la mauvaise bouff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café Terrasse Riviera

Situé à coté de la marina de Québec, près des silos. J'y suis allé avec 2 amis pour déjeuner un samedi ou dimanche avant midi (vers 11h-11h30). Les menus sont vraiment cheap et ils n'ont pas une bonne sélection.

Crois-moi, un dimanche à 11h c'est la mort dans tous les restos. Si tu veux un bon service, vas-y un soir de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que pour chaque compagnie/resto/magasin/wathever qui se respecte, ils devraient donner un bon service à clientèle ALL TIME, ce qui inclut aussi les heures occupées. C'est la moindre des choses pour s'attirer et surtout, garder sa clientèle. Un client insatisfait, en parle en moyenne à 10 personnes de sa mauvaise expérience. Dès que tu comprends ça, t'évites le plus possible les problèmes qui peut arriver et si ca arrive, tu tentes de rendre l'expérience du client acceptable quand même en t'excusant, lui proposer un 15-20% de rabais sur la facture/service ou quoi que ce soit pour compenser l'élément désagréable.

Tu ne leur dis jamais "Ouan ben, venez une autre heure de la journée la prochaine fois, c'pas de not'faute si tout le monde arrive en même temps!", ou un dérivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trois brasseurs de Laval, je n'ai jamais eu un pire service.

On a attendus près d'une heure et demi à l'entré pour avoir une table. Pour finalement avoir une table pour 6 (on était 11).

Aucun ustensiles pour ma poutine, reçu mon verre d'eau après plus d'1h d'attente et lui avoir demandé 3 fois.

J'approuve en criss!

Pour le verre d'eau, même chose!

Aussi, au moment du last call, j'étais genre le seul qui commande de la bouffe et elle réussit à se tromper. Elle me répond très bêtement que comme c'étais le last call, elle ne peut rien y faire. Je comprend très bien l'erreur, mais ait au moins un peu de compassion. Bref, une tite blonde avec une face d'air bête (face confirmée après trois visites), c'est elle! Espérez jamais l'avoir comme serveuse!

Donc si je comprends bien, il n'y a pas que moi qui ait eu une mauvaise expérience avec La Belle Province?

Il y a deux ans de ça, j'ai été manger dans un resto La Belle Province près du vieux Montréal, je ne me souviens plus ou exactement. Ce que je me souviens bien par contre, c'est que les lieux semblaient crottés, il y avait plein de mouches, la serveuses parlait mal et avait l'air crissement conne, le cuisinier, lui, avait juste l'air d'avoir hâte de crisser son camps. J'avais commandé une poutine qui goûtait un peu le carton, et quand on a eu fini, j'ai eu les pires malaises de ma vie (j'exagère un peu). Ça n'a pas pris 5-10 minutes que j'ai eu des crampes extrêmement douloureuses au ventre et une nausée à m'en faire perdre l'équilibre. J'ai du m'accoter sur des poteaux ici et là pendant que je marchais tellement je n'allais pas bien. Heureusement, mon ami lui n'a rien eu, chanceux.

C'était ma première expérience et bien sûre ma dernière à ce jour, probablement pour la vie entière.

Bon ben dis toi qu'on est deux! Belle-Province dans le village de Saint-Sauveur! J'ai cru mourir en allant simplement vers mon auto. Je n'ai plus jamais fréquenté un Belle Province depuis!

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous allez en vacances en Gaspésie un jour, il y a un buffet vietnamien du nom de "mai" dans la ville de Carleton. Ne mettez jamais les pieds là-bas. JAMAIS!

Ils ont été fermés plusieurs fois pour cause d'insalubrité, et ont réussi à ouvrir à nouveau en changeant de propriétaire (ils sont plusieurs dans la famille, ils prennent le resto chacun leur tour quand ça ferme pour pouvoir ouvrir à nouveau).

Bébé changé de couche sur le comptoir de la cuisine, chien se promenant dans la cuisine et léchant les assiettes, insectes, nourriture recyclée dans le buffet parfois pendant plusieurs jours... ce restaurant est une vraie histoire d'horreur.

Une fille qui a travaillé là pendant quelques jours m'avait raconté qu'elle n'avait le droit de jeter aucun liquide : restes de soupe, sauces, breuvages... tout devait aller dans un sceau dans la cuisine. Ils n'ont jamais voulu lui dire pourquoi, mais elle s'est fait crier après lorsqu'elle a jeté un fond de verre de jus. C'est quand même très louche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à Québec, j'étais avec des amis et on s'en va souper au Mikes (c'était sur le boul. Laurier si je me souviens bien) et la serveuse nous accueil en nous disant vraiment bête que vu qu'on était 7, il aurait fallu réserver. (Duh! on s'en est bien rendu compte, c'était le 4ème resto qu'on faisait avant de trouver de la place) Elle nous place quand même en chialant qu'une chance que c'était pas le rush sinon elle nous aurait reviré de bord etc, etc...

Elle nous donne les menu et nous dépose un pichet d'eau et une pille de verres dont plus de la moitiée n'était pas propre! Ils avaient soit un reste de bouffe collé dessus ou dedans, soit des bonnes grosses traces de doigts. Un avait même encore une trace de rouge à lèvre sur le rebord! On lui demande gentiment de voir à nous en amener des propres. Ce qu'elle nous ramène est aussi sale que le reste.

Peu après on se rend compte que toute la vaisselle était sale, que ce soit les ustensiles ou les assiettes! On s'est décidé de laver nos ustensiles dans nos verres d'eau... Je sais pas s'ils avaient un nouveau plongeur qui faisait sa job à moitié, mais c'était dégueulasse! Même le menu des desserts avait des taches de sirop de chocolat ou je sais pas quoi dessus...

Pendant le souper, une amie est allée à la toilette et nous à dit que si on avait envie, d'attendre qu'on retourne à l'hôtel, vu que la toilette était presque qualifiable de zone sinistrée avec un dégât d'eau pas ramassé du papier et une masse inconnue cachée sous le papier (je vous laisse imaginer de quoi il s'agissait).

Pire expérience de restaurant de ma vie niveau salubrité!

Sinon, pour un service extrêmement lent, erreurs dans les commandes et bouffe froide, il y a un restaurant du nom "Le Lotus" à St-Georges en Beauce... je sais pas s'il est encore ouvert, ça fait longtemps de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...