Aller au contenu

Les Christs de végétariens


May
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis toujours demandé si les végétariens pouvaient manger un placenta humain. Ce dernier serait particulièrement riche en vitamines. Du côté du goût,il se rapprocherait de celui du veau...

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de n'avoir plus rien à dire suite aux arguments de Daleko :(

Parce que la raison pour laquelle tu mange pas de viande c'est un choix et non pas une obligation.

Recette que Ricardo a fait à son émission la semaine passée : Végé-Pâté de Ricardo

Le Végé-Pâté était l'une des réponses possibles, mais pas ma préférée. Bravo! 1 pts de réputation pour toi. En échange, je ne t'en retirerai pas 1 de plus pour tes messages.

La cafétéria de mon école secondaire était très bien nantie. Il y avait un côté "santé", avec des salades et des sandwiches, et un côté "repas chaud", avec des repas chaud. Parfait! Je vais me priver de protéines ce midi et me payer un shake ce soir, mais que manger? Salade avec poulet ou sandwich à la viande? Ça coûte quoi d'offrir une salade avec des légumes variés au lieu du poulet et du bacon séché/chimique?

De ne pas aimer un aliment revient au même que d'être végétarien, à la différence près qu'il n'y a pas de morale derrière "le fromage, ça pue" ou "le porc, c'est sec". Tu peux te forcer à en manger, mais tu n'aimeras pas ça. Avec la morale en plus, tu préfères te contenter d'une pomme farineuse à 50 cents dans la machine.

Ok, et tes arguments sont? "Bouhouhou les zanimos méritent de vivre, de mourir avec dignité, pis toute bouhouhou"

Je vais t'apprendre un truc : il existe... de la viande bio.

Ah pis, si le fait d'être végétarien viendrait d'une OBLIGATION et que c'était répandue, je serais d'accord avec toi pour les cafétérias (quoique, j'pas trop sure... si c'était SI grave, genre une maladie, je m'arrangerais pour trainer mon stock sans faire chier le peuple et moi-même en m'évitant du stress et de la frustration de rien trouver). Mais si demain matin, je décide que je ne mange plus de légumes et de céréales, j'irais pas me plaindre qu'ils offrent rien dans les cafétéria avec aucun légumes et céréales. C'est ton CHOIX, deal with it.

Si t'as de quoi à dire sur les cafétérias que je serais totalement d'accord, c'est que la plupart d'entre elle manque de légumes dans leur repas et qu'elles ne sont pas très santé en général.

Mais de commencer à chialer pour un choix personnel qu'on a fait qu'on suppose que c'est un DROIT... boarf. T'as le droit de manger, on t'empêche pas. Mais si tu décides de faire des choix qui t'empêche de manger, c'est ton affaire...

Pour commencer, euh, non.

Un aliment biologique est un aliment sans pesticides, sans herbicides chimiques, sans hormone de croissance etc etc. Ça ne change rien à la façon dont on arrache les dents, les oreilles et les queues des porcs pour réduire le cannibalisme causée par leur situation. Ça ne change rien aux vaches à qui l'on arrache l'oesophage la tête à l'envers pour qu'elles s'étouffent avec leur sang sous le prétexte du Kasher.

La viande bio ne vaut rien dans ton argumentaire, tu es tout sauf renseignée sur le sujet, va écouter ceci si tu veux te retrouver au même niveau de connaissance que la majorité des végétariens: http://www.droitsdes.../earthlings.php , je le conseille également à tous ceux qui sont intéressés par le sujet. Tout y est très bien défini, et rien de mieux que des images pour prouver tes sources.

Parlant de sources, tu oses en demander après ton "truc" de la viande bio? Te haïrais-tu?

Tu me tapes sérieusement sur le système avec tes "Si c'était SI...". Tu sonnes pincée, suffisante et chiante, même par écrit. Avec une écriture mal soignée de surcroît.

May, je trouve également le manque de choix scandaleux. En France, tu demandes un plat végétarien dans un restaurant et on te regarde avec de gros yeux. Tout ce qu'on peut faire, c'est continuer à éduquer ces petites âmes perdues, le nombre aide à se faire entendre. Au Royaume-Uni, environ 15% de la population est végétarienne ou évite la viande, ce qui a mené à l'étiquetage obligatoire des aliments en supermarché selon différents sigles: not suitable for vegetarians, vegetarian, vegan. Et tous les restaurants offrent au moins un plat végétarien.

C'est assez malheureux. Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de végétariens de ma connaissance si je laisse une marge d'erreur de quatre personnes et si je me compte.

Donne-moi la recette de ton hamburger RIGHT NOW, seul le nom m'a donné très faim.

Pourquoi es-tu devenue végétarienne au départ? Ça m'intrigue toujours.

Imposer à quelqu'un un plat omnivore? Parce que t'es oubligé de manger à la caféteria?

Et pourquoi on devrait "imposer" un plat végétarien si la majorité est omnivore?

Continuer à manger de la viande est choisir la politique de l'autruche. Comme si la viande serait dangereuse pour l'être humain.. come on

J'ai failli répondre à ceci. J'ai laissé tombé. J'ai invité à parler les éboueurs avec quelque chose dans le crâne, pas ceux qui ne sont pas capable d'accorder leur participes passés.

Se priver c'est s'empêcher de profiter pleinement. Les végétariens auront beau dire qu'ils sont heureux de leur alimentation, qu'ils n'ont pas mauvaise conscience, que leur nourriture leur apporte les nutriments essentiels, se priver de manger de la viande c'est se priver de toute une palette colorée de goûts.

Chacun son choix.

Je ne me prive de rien, en situation "normale" je n'en profiterais pas.

*

En tenant compte de l'orthographe général des personnes qui débattent à présent et encore plus des arguments qu'elles utilisent, je ne vois plus vraiment de suite à un débat. Valeurs, conscience et éthique ne vous ont rien dit? Vraiment rien? Un petit effort.

http://www.droitsdes.../earthlings.php

J'ai fait pleurer une demi-classe suite à ce.

Je me suis toujours demandé si les végétariens pouvaient manger un placenta humain. Ce dernier serait particulièrement riche en vitamines. Du côté du goût,il se rapprocherait de celui du veau...

Ça se vend?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli répondre à ceci. J'ai laissé tombé. J'ai invité à parler les éboueurs avec quelque chose dans le crâne, pas ceux qui ne sont pas capables d'accorder leurs participes passés.

Puisque tu en parles et puisque cet argument est tellement pertinent en ce qui concerne un débat sur le végétarisme/lisme.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi la recette de ton hamburger RIGHT NOW, seul le nom m'a donné très faim.

Pourquoi es-tu devenue végétarienne au départ? Ça m'intrigue toujours.

Je ne suis pas une très grande cuisinière, la galette était achetée préparée.

J'étais enfant quand je suis devenue végétarienne, j'ai bien du mal à pointer un fait déclencheur mais j'ai toujours eu des animaux chez moi et je trouvais horrifiant qu'on puisse en bichonner certains et en bouffer d'autres. J'aimais beaucoup le goût de la viande, mais au fur et à mesure l'idée d'avoir un cimetière dans le ventre est devenu insupportable.

On m'avait aussi fait lire ce livre en cours:

viemortcichon.jpg

Il s'agit de l'histoire d'un petit garçon d'une famille très pauvre qui se prend d'affection pour un cochon et qui l'adopte. Les parents manquant gravement d'argent, ils finissent par tuer la bête. Wtf? Comment on peut tuer un être qui fait partie de sa propre famille? Ca m'a vraiment traumatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici un court article qui apporte quelque chose d'intéressant : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/333485/manger-moins-de-viande-pour-augmenter-la-production-alimentaire

«En mangeant moins de viande, les humains pourraient doubler les réserves mondiales de nourriture, suggère une nouvelle étude qui a été mise en ligne hier et qui sera publiée dans la prochaine édition de la revue Nature. »

C'est à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un court article qui apporte quelque chose d'intéressant : http://www.ledevoir....ion-alimentaire

«En mangeant moins de viande, les humains pourraient doubler les réserves mondiales de nourriture, suggère une nouvelle étude qui a été mise en ligne hier et qui sera publiée dans la prochaine édition de la revue Nature. »

C'est à suivre...

Vu que le la production de légumes va augmenter les prix vont baisser et les fermiers vont (brûler les récoltes / demander plus de subventions / vendre leur fermes à des plus grosses entreprises)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

D'un point de vue purement capitaliste, le végétarianisme contribue a baisser la demande de consommation de viande sans forcément en diminuer l'offre, ce qui contribue en quelque sorte à diminuer le prix de la viande aux consommateurs.

Ca me semble être un win win peu importe votre alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alimentation est keto-carnivore, principalement constituée de viande.

J'achète autant que possible de la viande dite "responsable", même chose pour les œufs et les légumes.

Un vegan qui mange du tofu à saveur de Monsanto ne contribue pas plus au bien-être de notre planète que le carnivore qui encourage que les gros abattoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeliciousBacon a dit :

Mon alimentation est keto-carnivore, principalement constituée de viande.

J'achète autant que possible de la viande dite "responsable", même chose pour les œufs et les légumes.

Un vegan qui mange du tofu à saveur de Monsanto ne contribue pas plus au bien-être de notre planète que le carnivore qui encourage que les gros abattoirs.

Ce que tu dis fait-il l'objet d'un consensus scientifique ? Parce que la viande va toujours passer par une étape supplémentaire dans la chaîne de production alimentaire soit l'élevage (l'animal peut alors être vu comme un "intermédiaire" entre le végétal dont il se nourrit et la viande transformée). 

C'est le maintient de cet "intermédiaire" qui a le plus gros impact environnemental dans toute la chaîne de production. Le fait que la viande soit locale ou bio ne permet que d'assurer la provenance bio des grains dont l'animal se nourrit, réduire les impacts liés au transport (qui ne compte que pour 10% des émissions de Co2 dans la production) et moraux liés au bien-être de l'animal, mais ne permet pas d'outrepasser l'étape de l'élevage que j'ai décrite plus tôt. 

Toute alimentation a un impact sur l'environnement et certains plus que d'autres (par ex avocat du Mexique versus tomate du Québec), mais le consensus est clair à l'effet qu'en général, la viande (même locale et bio) est plus polluante que le végétal (même étranger et non bio) à cause de l'étape de l'élevage.

Tu devrais regarder ce documentaire (également disponible sur Netflix) :

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Je relis ce thread en mangeant un sandwich au jambon. Dieu que je me tarterais.

Modérateurs ! Cette membre essaie de jambonner la section végétarienne !

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Ce que tu dis fait-il l'objet d'un consensus scientifique ? Parce que la viande va toujours passer par une étape supplémentaire dans la chaîne de production alimentaire soit l'élevage (l'animal peut alors être vu comme un "intermédiaire" entre le végétal dont il se nourrit et la viande transformée). 

C'est le maintient de cet "intermédiaire" qui a le plus gros impact environnemental dans toute la chaîne de production. Le fait que la viande soit locale ou bio ne permet que d'assurer la provenance bio des grains dont l'animal se nourrit, réduire les impacts liés au transport (qui ne compte que pour 10% des émissions de Co2 dans la production) et moraux liés au bien-être de l'animal, mais ne permet pas d'outrepasser l'étape de l'élevage que j'ai décrite plus tôt. 

Toute alimentation a un impact sur l'environnement et certains plus que d'autres (par ex avocat du Mexique versus tomate du Québec), mais le consensus est clair à l'effet qu'en général, la viande (même locale et bio) est plus polluante que le végétal (même étranger et non bio) à cause de l'étape de l'élevage.

Tu devrais regarder ce documentaire (également disponible sur Netflix) :

 

Est-ce que ce que tu me racontes fait part d'un consensus scientifique ? Parce que si ta source c'est Netflix, on peut repasser.

Parce que le tofu va toujours passer par une étape supplémentaire dans la chaîne de production alimentaire soit la transformation (la matière première peut alors être vue comme un "intermédiaire" entre la matière végétale duquel il se compose (issue principalement d'OGM) et la matière finale à partir de laquelle il est composé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

Hum. Tu sembles sur ta défensive.

Tu veux un scotch ? :)

whiskey drinking GIF

Je reviens sur mon post précédent, un est pas mieux que l'autre. Les deux ont des procédés différents pour arriver dans notre assiette, tout le processus entre la matière première et notre repas est important pour déterminer si notre façon de s'alimenter est viable à grande échelle et à long terme pour le bien de notre environnement.

il y a 2 minutes, xdrox a dit :

Il préfère le whisky, j'crois.

Le scotch est un whisky d'écosse ayant été vieilli pour un minimum de 3 ans

Whiskey GIF

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-19 à 19:26, DeliciousBacon a dit :

Un vegan qui mange du tofu à saveur de Monsanto ne contribue pas plus au bien-être de notre planète que le carnivore qui encourage que les gros abattoirs.

han, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...