Aller au contenu

Occupy Everything


B~E
 Partager

  

66 membres ont voté

  1. 1. Trouvez-vous ce mouvement utile?

  2. 2. Aimeriez-vous participer?

  3. 3. Comptez-vous participer?



Déchet(s) recommandé(s)

J'ai regard/ des dizaine de vidéo et il n'y en a pas un que je me suis dit: oui lui qu'il dit ça la bein de l'allure. le même genre de monde qui a dans tout les manifs à Québec ou Montréal ou pendant la rencontre du G8.

Hey un transsexuelle maoïste.. faut le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regard/ des dizaine de vidéo et il n'y en a pas un que je me suis dit: oui lui qu'il dit ça la bein de l'allure. le même genre de monde qui a dans tout les manifs à Québec ou Montréal ou pendant la rencontre du G8.

Hey un transsexuelle maoïste.. faut le faire :P

Comme je le disais précédemment, les gens de droite et de gauche s'entendent sur le diagnostic du problème; leur opinion diverge seulement sur les causes.

Le Tea Party et le mouvement Occupy Wall Street ont mis le doigt sur le même bobo; ils proposent simplement un traitement différent. Rien ne sert de ridiculiser l'un ou l'autre des groupes.

Tout se résume dans ce graphique.

occupy-wall-street.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais précédemment, les gens de droite et de gauche s'entendent sur le diagnostic du problème; leur opinion diverge seulement sur les causes.
Je pense plus que les gens les plus à droite ont la même réaction que woot woot, dawnofashes et viktor. Ils sont contre l'occupation et l'argument super rationnels qu'ils donnent est "C'est toutes des hippies la police devrait rentrer dans le tas".

Je dirais plus que cette manifestation se distingue des autres en ce sens qu'il n'y plus seulement que des gauchistes, mais des centristes qui ne penchent pas plus à droite qu'à gauche.

Droitistes et gauchistes ne s'entendent pas tous sur le diagnostique. Les droitistes trouvent que le problème est que des "hippies qui puent envahissent wall street". Les gauchistes et centristes plus ou moins politisés (qui occupent wallstreet ou postent des images "I'm 1% of the 99%") trouvent que le problème est la précarité, la pauvreté, l'endettement, et ne pas avoir de job. Ils trouvent que l'occupation est justifiée.

On remarquera que c'est wallstreet qui est occupé, et non un édifice gouvernemental. C'est pas le gouvernement, ni son pouvoir de réglementation qui est remis en cause. Ce qui est remis en cause, ce sont les géants financiers.

Mais oui, on ne peut pas nier que les extrémistes de droite essaient de récupérer le mouvement pour dire que c'est le gouvernement la cause de tous les maux et qu'il faudrait un libre-marché pour régler tous les problèmes. À tous les débats, ces gens-là se pointent. Même quand il n'y a pas débat, ces gens là sont à la tv, à la radio ou dans les journaux pour nous enfoncer dans le cul ce point de vue. Mais le fait est que ces gens n'en ont jamais rien eu à foutre de la pauvreté et de la précarité. Ils ont toujours défendu l'idée que l'état ne doit pas aider les pauvres et les gens qui ont perdu leur emploi. Leur vrai problème, c'est leur obsession pour le libre-marché (payer moins d'impôts, abolition de toute forme de règlement qui interdisent certains comportements aux entreprises, etc.). Or, cette obsession, ils l'avaient tous bien avant la crise. Ils ne font que récupérer le mouvement actuel, et la crise, pour se répéter.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seul raison pourquoi je suis contre ses manifestation la c'est qu'en bout de ligne sa donne rien. Pense tu réellement que demain matin ils vont changer le systeme qui est en place depuis des années? Pense tu réellement que barack obama a rencontrer des banquier cette semaine en leur disant, il faut que sa change? Malheureusement pour vous (gauchistes,hippies et hipster) manifester comme vous le faite apporteras rien...

Oui ils reussissent a faire parler d'eux pour les bonnes et mauvaise raisons et reussissent a faire parler du probleme, mais sa fais quand meme 1 mois qu'ils sont la. La joke a assez durer non?

Anyway on sais toute comment sa va finir? Si sa ne fini pas d'eux meme... La police va arriver et va mettre tout le monde dehors et la nos pauvres petit hippies vont brailler sur leur libertée brimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon hibernation pour dire qu'au Québec, c'est faux de prétendre que les écarts grandissent entre les riches et les pauvres. C'est vrai pour les ÉU, mais pas au Québec. De plus, c'est au Québec que les riches et les pauvres sont les moins nombreux en Amérique du Nord.

Bref, je peux comprendre les mouvements de contestation au ÉU, mais ici, je ne vois pas trop contre quoi exactement les gens veulent manifester.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que les gens les plus à droite ont la même réaction que woot woot, dawnofashes et viktor. Ils sont contre l'occupation et l'argument super rationnels qu'ils donnent est "C'est toutes des hippies la police devrait rentrer dans le tas".

Je trouve ça déplorable que certains médias de droite prennent quelques vidéos hétéroclites sur YouTube et affirment que ça représente l'entièreté du mouvement. Je trouve ça dommage qu'on tente de discréditer un mouvement sans même essayer de comprendre le message fondamental qui ci rattache.

D'un autre côté, c'est exactement ce que les médias ont fait dans le cas du Tea Party; on essaye de les tourner en ridicule le plus possible sans jamais se questionner sur l'origine ou la légitimité du mouvement. À la base, le Tea Party est né d'un désir de contestation face aux immenses "bailout" accordés aux banques et aux grandes entreprises. Malheureusement, les médias plus à gauche ont préféré diaboliser le membre moyen du Tea Party comme un raciste extrémiste. De la même manière, les médias de droite tentent maintenant de faire passer le manifestant moyen de Occupy Wall Street pour un sale hippie communiste.

On pourrait dire que c'est de bonne guerre, mais ça détourne malheureusement l'attention des véritables enjeux et des revendications légitimes de ces mouvements de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est exactement ce que les médias ont fait dans le cas du Tea Party; on essaye de les tourner en ridicule le plus possible sans jamais se questionner sur l'origine ou la légitimité du mouvement. À la base, le Tea Party est né d'un désir de contestation face aux immenses "bailout" accordés aux banques et aux grandes entreprises. Malheureusement, les médias plus à gauche ont préféré diaboliser le membre moyen du Tea Party comme un raciste extrémiste.
Si le tea party est apparu en réaction au bailout, l'idéologie qui est derrière n'a rien de nouveau et n'a rien de modérée.

Idéologiquement, c'est un mélange de libertarisme, de conservatisme et de patriotisme exacerbé. Le libertarisme est de l'extrémisme. Ce n'est pas de la diabolisation. C'est la réalité. C'est la branche la moins modérée de la droite de toute la philosophie économique/politique qui existe.

La racisme n'a rien à voir, théoriquement, avec le libertarisme. Mais en pratique, beaucoup d'entre eux le sont. Ce n'est pas un hasard si parmi toutes les règlementations qu'ils auraient pu choisir d'accuser et de déformer, ils ont choisi celle qui luttait contre le "redlining". Les faiseurs d'idées qui ont attaqué cette règlementation le savaient, mais les perroquets influençables ne le savent pas toujours.

De la même manière, les médias de droite tentent maintenant de faire passer le manifestant moyen de Occupy Wall Street comme un sale hippie communiste.
Non c'est pas la même chose. L'idéologie derrière le tea party est extrême dans sa nature. L'idéologie derrière Occupy Wall Street est multiple. Les communistes, anarchistes et autres contestataires de gauche habituels sont présent.

Mais il y aussi, distinguant cette manifestation des autres, tous les modérés qui ne se reconnaissent pas plus sous une étiquette que sous une autre. Ils sont là à Wall Street et ils publient sur internet leurs témoignages "1% of 99%".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça déplorable que certains médias de droite prennent quelques vidéos hétéroclites sur YouTube et affirment que ça représente l'entièreté du mouvement. Je trouve ça dommage qu'on tente de discréditer un mouvement sans même essayer de comprendre le message fondamental qui ci rattache.

D'un autre côté, c'est exactement ce que les médias ont fait dans le cas du Tea Party; on essaye de les tourner en ridicule le plus possible sans jamais se questionner sur l'origine ou la légitimité du mouvement. À la base, le Tea Party est né d'un désir de contestation face aux immenses "bailout" accordés aux banques et aux grandes entreprises. Malheureusement, les médias plus à gauche ont préféré diaboliser le membre moyen du Tea Party comme un raciste extrémiste. De la même manière, les médias de droite tentent maintenant de faire passer le manifestant moyen de Occupy Wall Street pour un sale hippie communiste.

On pourrait dire que c'est de bonne guerre, mais ça détourne malheureusement l'attention des véritables enjeux et des revendications légitimes de ces mouvements de fond.

C'est intéressant que tu dises ça. Beaucoup d'intellectuels conservateurs américains, des vrais de vrais, des gens avec qui il est possible d'avoir un dialogue, se désolent que le débat public sur le rôle du gouvernement et de la sphère privée soit monopolisé par des gens qui croient qu'un système de santé universel va finir par permettre au gouvernement d'euthanasier leur grand-mère.

Mais c'est ça la réalité, ce n'est pas une caricature. Le Tea Parti s'est laissé récupérer par des gens comme Sarah Palin. Mais rien d'équivalent est arrivé à la gauche; le mouvement d'OWS n'a rien à voir avec les préjugés qu'on voudrait lui coller, tout simplement parce que le mouvement n'a pas encore été récupéré ou institutionnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça la réalité, ce n'est pas une caricature. Le Tea Parti s'est laissé récupérer par des gens comme Sarah Palin. Mais rien d'équivalent est arrivé à la gauche; le mouvement d'OWS n'a rien à voir avec les préjugés qu'on voudrait lui coller, tout simplement parce que le mouvement n'a pas encore été récupéré ou institutionnalisé.

Le mouvement va se discréditer d'une façon ou d’une autre. C'est probablement les casseurs et les émeutiers qui vont jeter un froid sur le mouvement Occupy Wall Street. C'est déjà en train de se produire en ce moment même.

387211-vandales-prennent-vehicule-carabinieri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de spécifier trois choses, Sim4444.

1) Ça se passe à Rome, en Italie.

2) Les plans d'austérités frappent plus fort en Italie qu'aux États-Unis.

3) Tout ceci est du spectacle et les médias de masse recyclent cela pour en faire du sensationnalisme.

Bref, encore du sophisme Sim4444ïen. Comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de spécifier trois choses, Sim4444.

1) Ça se passe à Rome, en Italie.

2) Les plans d'austérités frappent plus fort en Italie qu'aux États-Unis.

3) Tout ceci est du spectacle et les médias de masse recyclent cela pour en faire du sensationnalisme.

Bref, encore du sophisme Sim4444ïen. Comme toujours.

De quoi tu parles sérieusement?

J'ai émis l'hypothèse que le mouvement allait (dans le futur) se discréditer parce que des casseurs et des émeutiers allaient se mêler aux manifestations; pour appuyer mon point, j'ai montré une photo de la casse qui se produit en Italie en ce moment même. C'est une façon de venir appuyer mon point; j'estime que les violences en Italie ne seront pas isolées et qu'il s'en produira d'autres ailleurs. J'estime que ces violences projetées discréditeront le mouvement, pas à tes yeux à toi de révolutionnaire, mais aux yeux de la population en général.

Arrête de crier au loup avec tes accusations erronées de sophistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

B~E parlait précisément de OWS (Occupy Wall-Street), pas de la manifestation en faible lien avec OWS à Rome. Toi, tu as fait le lien entre les deux. C'est ça que je dénonce. Tout le reste, tu viens de l'inventer comme hypothèse pour pas perdre la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

B~E parlait précisément de OWS (Occupy Wall-Street), pas de la manifestation en faible lien avec OWS à Rome. Toi, tu as fait le lien entre les deux. C'est ça que je dénonce. Tout le reste, tu viens de l'inventer comme hypothèse pour pas perdre la face.

Ce n'est malheureusement pas une invention de mon esprit; c'est La Presse qui fait le lien entre les deux.

CNN fait aussi le même lien.

Tu devrais les contacter Réda et leur faire comprendre leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rhétorique de l'épouvantail. T'es le maître dans le changement de sujet.

C'est vraiment si difficile de te demander de suivre une certaine logique argumentaire et d'arrêter de nous faire chier avec tes accusations erronées de sophistes?

Tu affirmes : "(...)Toi, tu as fait le lien entre les deux. C'est ça que je dénonce." En parlant du mouvement Occupy Wall Street et de la manifestation violente à Rome.

Je démontre simplement que ce lien, ce n'est pas moi qui l'a fait, mais tous les grands médias du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment si difficile de te demander de suivre une certaine logique argumentaire et d'arrêter de nous faire chier avec tes accusations erronées de sophistes?

Tu affirmes : "(...)Toi, tu as fait le lien entre les deux. C'est ça que je dénonce." En parlant du mouvement Occupy Wall Street et de la manifestation violente à Rome.

Je démontre simplement que ce lien, ce n'est pas moi qui l'a fait, mais tous les grands médias du monde.

Tu mélanges vraiment tout. Récapitulons très rapidement, point par point.

  1. Tu dis que les casseurs font une mauvaise image à OCCUPY WALL STREET (le mouvement AMÉRICAIN et non MONDIAL)
  2. Pour prouver ton point, tu mets une photo sans spécifier ce que c'est (manifestations à Rome, en Italie)
  3. Je te dis que tu n'as pas précisé le contexte dans lequel la photo se déroule et que de faire le lien entre cette photo et tes propos étaient une tactique sophiste.
  4. Tu répliques un pseudo-argumentaire comme quoi ce que tu dis fais du sens (alors qu'il n'a pas été question de la chose dans le message que je visais).
  5. Je te dis que non et tu me répliques que même CNN te donne raison.

Reste sur le sujet initial ou ta gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges vraiment tout. Récapitulons très rapidement, point par point.

  1. Tu dis que les casseurs font une mauvaise image à OCCUPY WALL STREET (le mouvement AMÉRICAIN et non MONDIAL)
  2. Pour prouver ton point, tu mets une photo sans spécifier ce que c'est (manifestations à Rome, en Italie)
  3. Je te dis que tu n'as pas précisé le contexte dans lequel la photo se déroule et que de faire le lien entre cette photo et tes propos étaient une tactique sophiste.
  4. Tu répliques un pseudo-argumentaire comme quoi ce que tu dis fais du sens (alors qu'il n'a pas été question de la chose dans le message que je visais).
  5. Je te dis que non et tu me répliques que même CNN te donne raison.

Reste sur le sujet initial ou ta gueule.

Le mouvement est maintenant mondial. Quand je parle du mouvement "Occupy Wall Street" je parle du mouvement dans sa globalité; pas seulement de la contestation originelle sur Wall Street.

Les principaux médias utilisent le nom du mouvement d'origine quand ils parlent de la propagation mondiale du mouvement. Existe-t-il un autre terme?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est maintenant mondial. Quand je parle du mouvement "Occupy Wall Street" je parle du mouvement dans sa globalité; pas seulement de la contestation originelle sur Wall Street.

Les principaux médias utilisent le nom du mouvement d'origine quand ils parlent de la propagation mondiale du mouvement. Existe-t-il un autre terme?

Au rassemblement de Trois-rivières, les gens (on n'était peu, une 50aine tout au plus) utilisaient OccupyTogether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...