Aller au contenu

Occupy Everything


B~E
 Partager

  

66 membres ont voté

  1. 1. Trouvez-vous ce mouvement utile?

  2. 2. Aimeriez-vous participer?

  3. 3. Comptez-vous participer?



Déchet(s) recommandé(s)

^^^^ C'est de l'ironie. Le vrai sophisme est dans l'image originale.

"34 syndicats et Georges Soros finance ce mouvement", pendant que les manifestants vivent dans leur merde avec des abris de fortune. Où est-ce que tout ce financement va? Duhaime sait pas que le premier weekend, il n'y avait que deux douzaines de manifestants, et que le reste à suivie graduellement grâce au réseautage? Les syndicats se sont greffés par la suite, c'est tout.

Pour Duhaime, nous n'avons pas eu de crise financière au Canada parce que "le gouvernement canadien n'est pas intervenue dans l'économie", alors qu'aux États-Unis, la crise aurait été le résultat de régulations gouvernementales. Mais ces régulations aux États-Unis avaient comme but d'augmenter la marge de manoeuvre des institutions financières, jusqu'à leur donner le droit de faire des prêts toxiques. Pour Duhaime les causes et les conséquences sont entièrement interchangeable.

Aux États-Unis il y a des manifestants qui sont payés par ces groupes. Il y avait même des annonces sur craigslist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For those candidates that qualify WFP offers substantial paid-training provided by senior leadership, on varied issues such as: advocacy, public speaking, mobilizing, fundraising, networking and organizing. We invest in passionate people with excellent communication skills and a full benefits package is offered to those candidates that qualify. In addition, there is opportunity for advancement and travel to our satellite

Compensation: $350-$650 A Week Depending On Responsibility & Length Of Time On Staff

Ils offrent des cours aussi, nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis il y a des manifestants qui sont payés par ces groupes. Il y avait même des annonces sur craigslist...

Tu sais que c'est pas parce qu'un groupe de gens participent à un évènement qu'ils en sont les représentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^ C'est de l'ironie. Le vrai sophisme est dans l'image originale.

"34 syndicats et Georges Soros finance ce mouvement", pendant que les manifestants vivent dans leur merde avec des abris de fortune. Où est-ce que tout ce financement va? Duhaime sait pas que le premier weekend, il n'y avait que deux douzaines de manifestants, et que le reste à suivie graduellement grâce au réseautage? Les syndicats se sont greffés par la suite, c'est tout.

Pour Duhaime, nous n'avons pas eu de crise financière au Canada parce que "le gouvernement canadien n'est pas intervenue dans l'économie", alors qu'aux États-Unis, la crise aurait été le résultat de régulations gouvernementales. Mais ces régulations aux États-Unis avaient comme but d'augmenter la marge de manoeuvre des institutions financières, jusqu'à leur donner le droit de faire des prêts toxiques. Pour Duhaime les causes et les conséquences sont entièrement interchangeable.

Autre erreur cruciale de Duhaime: Le Canada n'est pas plongé dans la crise financière à cause de la charte des Banques, pas à cause d'une politique non-interventionniste. Les banques, pour être accréditées, doivent respecter certaines conditions. Aux États-Unis, ce n'est pas le cas. C'est cette mesure interventionniste qui a aidé le Canada à rester au dessus de l'eau. On peut remercier Paul Martin pour celle-là.

Ce gars-là ment à la radio, à la télé et dans les journaux tous les jours. Il joue sur les émotions des gens et il est très très très démagogue. Bref, c'est une blague sur deux pattes qui n'aurait jamais du sortir de Radio X. Je suis sur que c'est un gars très intelligent, mais son personnage médiatique détruit toute sa crédibilité. Tout ce qu'il fait c'est répandre sa bullshit libertarienne en empilant les mensonges. L'interventionnisme ne fait pas parti du capitalisme? Gimme a break, ça ne fait pas parti de sa vision idéaliste libertarienne, mais ça fait bel et bien parti de la réalité. Sinon, expliquez-moi pourquoi le pays capitaliste le plus performant est la Chine...

Bref, qu'il continue de dénaturer les concepts de liberté si ça lui chante, ça lui sied mieux...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que pense notre Grand Philosophe, Critique et Penseur Éric Duhaime :

Mon bout préféré c'est le bout où il dit que George Soros paie du pot aux occupants.

J'adore quand il nie que beaucoup de gens présents n'ont rien à voir avec les contestataires habituels de la gauche ou quand il dit que les seules personnes valables sont les partisans du tea party.

Ou encore: "C'est pas parcequ'ils sont habillés comme des pouilleux que ça veut dire qu'ils n'ont pas une cenne!".

Je note que tout comme Sim4444, il a accusé les CRA de forcer les banques à prêter de l'argent à des gens qui ne sont pas solvables.

Cet homme ne mérite pas le privilège de pouvoir s'exprimer dans un média de masse. Il abruti la population en véhiculant des préjugés, de la haine, et une idéologie extrémiste. Je souhaite qu'il perde sa job, si on peut appeler ça une job.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es drôle, W00t W00t. C'est du sophisme ce que tu dis, comme à l'habitude. Tu veux que les activistes du mouvement fassent quoi ? Qu'ils soient nuent et ne touche plus à rien, car tout est marchandise, et quand c'est marchandise c'est capitaliste, et quand c'est capitaliste c'est « contraire aux principes anticapitalistes » ? La réponse parfaite à ton image est aussi en première page, c'est-à-dire ceci :

oX84G.jpg

As-tu déjà entendu parlé du terme de « contrainte » ? Tu sais, cette même contrainte que les esclaves noirs avaient avec leurs maîtres (ils se faisaient loger, nourrir, habillés et éduqés par leurs maîtres) mais qui, néanmoins, ont pris les armes avec les anti-escalavagistes et se sont émancipés de ce rapport fétiche qui faisait d'eux des objets (marchandises) et non des sujets (humains). Le monde n'est pas celui qu'on aimerait qu'il soit, et il est encore moins celui qu'on veut produire et reproduire. Il y a des contraintes marchandes et des rapports sociaux inégalitaires qui font que nous sommes contraints de vivre selon le système au péril de mourir (de maladie, de faim, etc.) C'en est ainsi et l'unique moyen de s'en émanciper, c'est de renverser cette contrainte, pas de vivre en parallèle à côté en construisant un nouveau monde...

Ta logique est défaillante, W00t W00t. Même qu'elle est digne d'une flasque de pisse.

TL;DR :

u7cwT.jpg

Parlant de sophisme... tu en es un bel exemple.. Soit conséquent avec ton idéologie et débarrasse toi de ton ordinateur qui est du matériel capitaliste, débarrasse toi de ton linge de marque qui est capitaliste, débarrasse toi de tout ce qui t'entoure ou presque, car c'est le fruit du capitalisme. Ironiquement, le système capitaliste te permet d’être ici en train de chier sur ce même capitalisme, sur les dirigeants, les gouvernements, les riches, etc.. Ce que tu ne serais pas capable de faire dans ton royaume communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui !

Pis l'oxygène que je respire est capitaliste ! Les planètes sont capitalistes ! La matière noire est capitaliste ! Mon corps est capitaliste ! Mon sang est capitaliste ! Mes émotions sont capitalistes ! La thermodynamique et la mécanique quantique sont capitalistes ! Il ne me reste qu'une solution : me suicider !

...

My god, même le suicide c'est capitaliste ... l'arme à feu, la corde ou le poison, toute du capitalisme ça !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"34 syndicats et Georges Soros finance ce mouvement", pendant que les manifestants vivent dans leur merde avec des abris de fortune. Où est-ce que tout ce financement va? Duhaime sait pas que le premier weekend, il n'y avait que deux douzaines de manifestants, et que le reste à suivie graduellement grâce au réseautage? Les syndicats se sont greffés par la suite, c'est tout.

Felix Salmon avait un post intéressant sur George Soros & OWS :

http://www.reuters.com/article/2011/10/13/idUS11735271620111013

En gros, le lien entre Soros et OWS est adbusters, un "anti-capitalist group in Canada which started the protests with an inventive marketing campaign aimed at sparking an Arab Spring type uprising against Wall Street."

Comment est-ce que Soros a financé adbusters?

Il a donné 3.5M$ au Tides Center, un gros organisme qui, un peu comme centraide, prend des donations et les redirige à des organismes de gauche.

En 2007, le Tides center a un revenu de 80 M$ selon http://www.undueinfluence.com/TidesCenter.htm .

Ensuite, le Tides Center a donné 185k$ à AdBusters entre 2001 et 2010.

De plus, Soros affirme ne jamais avoir entendu parlé d'AdBusters (ce qui ne serait pas très étonnant, c'est un petit organisme canadien).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de sophisme... tu en es un bel exemple.. Soit conséquent avec ton idéologie et débarrasse toi de ton ordinateur qui est du matériel capitaliste, débarrasse toi de ton linge de marque qui est capitaliste, débarrasse toi de tout ce qui t'entoure ou presque, car c'est le fruit du capitalisme. Ironiquement, le système capitaliste te permet d’être ici en train de chier sur ce même capitalisme, sur les dirigeants, les gouvernements, les riches, etc.. Ce que tu ne serais pas capable de faire dans ton royaume communiste.

...l'espèce humaine était capable de produire des biens et des idées avant l'avènement du capitalisme...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien nouveau, mais je poste quand même pour ceux qui aiment les graphiques.

income-inequality-1917-2008-hi-res.png

income-inequality-1917-1981-hi-res.png

income-inequality-1981-2008.png

income-inequality-1997-2008-hi-res.png

In the past 30 years, 96% of the growth of average incomes in this country have gone to the richest 10% of the country. And in the past 10 years, the incomes of the other 90% have declined.The next question, of course, is what has caused the shift of the past 30 years, as well as what can be done to reverse it. The cause is likely a number of factors, from globalization (the entry of 3 billion low-cost laborers into the workforce) to tax policy to technology. And there's no easy and quick solution.

But you'd certainly have to be a member of the top 10% to think that the trend over the past 30 years is okay. You'd also have to be pretty short-sighted. Because if that trend continues, and if you're in the top 10% because you own or work for a company that serves the other 90%, demand for your products will soon be going down.

Read more: http://www.businessi...0#ixzz1b5mNZpHN

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e: tes osti de vidéo sans description, chu pu capable. T'es sur un forum sacrement pas myspace.

Jamais aussi stucturé, développé et performant.

Le fait qu'il existe d'autre mode de production que le capitalisme est suffisant pour supporter l'idée selon laquelle il est possible et faisable de passer à autre chose.

Le fait qu'il soit possible de passer à autre chose signifie qu'il est normal qu'il existe un espace de contestation du capitalisme, où l'on peut chercher à le modifier, le transformer, et, à la fin, trouver mieux.

Et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de place à la contestation.

La seule position irrationnelle est la position où l'on pense que le mode production chasseur-ceuilleurs serfage esclavagiste capitaliste est la fin de l'histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres modes de production que tu parles sont à la base alimentés d'une manière ou d'une autre par le système capitaliste. Les pays les plus reculés comme la Coré du Nord sont eux-mêmes alimentés d'une façon par le capitalisme et le développement technologique occidental.

Les matériaux de base et l’électronique sont achetés avec de l'argent dans des pays capitalistes ou social démocrate ou le capitalisme est omniprésent. Tout ce qui nous entoure ou presque est lié de près ou de loin au capitalisme et à la production dans un système capitaliste. Ironiquement, même True Story est un fruit -pourri- du capitalisme.

Pour les vidéos, tant que je participe activement au débat, endure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, tant que je participe activement au débat, endure :P

Endurer quoi? J'suis pas forcé de le regarder. J'ai même pas envie de le regarder. Et c'est ça le problème; je sais pas de quoi il en retourne, je sais pas en quoi c'est en lien avec quoi que ce soi, alors pourquoi est-ce que je me taperais le vidéo?

C'est pour le bien de la discussion que j'insiste sur l'identification du contenue. Tu peux pas juste domper ce que tu veux ici comme si c'était ta page personnel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...