Aller au contenu

Quebecor et son empire manipule le Québec?


Déchet(s) recommandé(s)

Québécor c'est une entreprise privée. Ils peuvent bien inventer des nouvelles si ça leur chante.

Si seulement on nous apprenait à penser par nous-même à l'école, on arrêterait de supposer que tout le monde joue fair play avec nous dans la société ...

...euh non.

Si t'es dans la business de l'information et des médias, bien tu assume les responsabilités qui viennent avec.

C'est comme si tu me disais en gros : c'est pas grave de te faire voler si c'est par une entreprise privée, elle a bien le droit.

Ça mérite un beau -1.

Et une chose qu'on aurait dû visiblement t'apprendre à l'école c'est que c'est pas parce qu'il est impossible d'être parfaitement objectif que nécessairement il est donc justifiable d'être volontairement malhonnête à n'importe quel degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh non.

Si t'es dans la business de l'information et des médias, bien tu assume les responsabilités qui viennent avec.

C'est comme si tu me disais en gros : c'est pas grave de te faire voler si c'est par une entreprise privée, elle a bien le droit.

Ça mérite un beau -1.

Et une chose qu'on aurait dû visiblement t'apprendre à l'école c'est que c'est pas parce qu'il est impossible d'être parfaitement objectif que nécessairement il est donc justifiable d'être volontairement malhonnête à n'importe quel degré.

Je ne vois pas ça vient de où vient cette idée que les médias privés nous doivent quelque chose. Tant qu'ils ne compromettent pas les libertés des citoyens, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de dire ce qu'ils veulent?

Et mon point sur l'école est davantage de dire que si nous arrêtions de faire les moutons comme nous l'enseignent nos incompétents syndiqués, on se rendrait compte qu'on abuse largement du concept du "droit à". Je n'ai pas "droit à" de l'information objective. J'ai la liberté de consommer de l'information objective. Si je trouve que les nouvelles de Québécor sont mauvaises et souvent fausses, je vais aller consommer un autre média. Ça s'appelle le marché et ça ne force personne contre son gré.

Modifié par Forb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de droit, mais d'éthique. Selon le principe de liberté d'expression, tu as le droit de mentir. Ok. Est-ce que c'est moral? Non, sauf exceptions (si ta survie en dépend, c'est correct de mentir par exemple).

C'est aussi une question de confiance. Tu écoutes pendant des années un média qui se vante d'être objectif. Tu y crois (j'y croyais quand j'étais un enfant). Tout à coup, tu apprends que l'objectivité de ce média est un mythe. Est-ce que tu continues à croire tout ce qu'il dit? Est-ce que t'as envie de continuer de t'informer au moyen de ce média?

Un citoyen cave veut continuer à écouter sa radio-poubelle, mais un citoyen intelligent veut s'informer à des sources qui font tout leur possible pour essayer d'être neutre et objective. Il ne veut pas se fier à des sources qui font exprès de mentir ou de déformer l'information quand ça fait leur affaire.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh non.

Si t'es dans la business de l'information et des médias, bien tu assume les responsabilités qui viennent avec.

C'est comme si tu me disais en gros : c'est pas grave de te faire voler si c'est par une entreprise privée, elle a bien le droit.

Ça mérite un beau -1.

Et une chose qu'on aurait dû visiblement t'apprendre à l'école c'est que c'est pas parce qu'il est impossible d'être parfaitement objectif que nécessairement il est donc justifiable d'être volontairement malhonnête à n'importe quel degré.

C'est aux U.S, mais bon;

Now Corporations Claim The "Right To Lie"

Instead of refuting Kasky's charge by proving in court that they didn't lie, however, Nike instead chose to argue that corporations should enjoy the same "free speech" right to deceive that individual human citizens have in their personal lives. If people have the constitutionally protected right to say, "The check is in the mail," or, "That looks great on you," then, Nike's reasoning goes, a corporation should have the same right to say whatever they want in their corporate PR campaigns.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça vient de où vient cette idée que les médias privés nous doivent quelque chose. Tant qu'ils ne compromettent pas les libertés des citoyens, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de dire ce qu'ils veulent?

Et mon point sur l'école est davantage de dire que si nous arrêtions de faire les moutons comme nous l'enseignent nos incompétents syndiqués, on se rendrait compte qu'on abuse largement du concept du "droit à". Je n'ai pas "droit à" de l'information objective. J'ai la liberté de consommer de l'information objective. Si je trouve que les nouvelles de Québécor sont mauvaises et souvent fausses, je vais aller consommer un autre média. Ça s'appelle le marché et ça ne force personne contre son gré.

Mais si on me présente un mensonge comme une vérité, comment est-ce qu'on fait pour faire ce fameux choix éclairé que tu présuppose ? Par définition la personne se trouve à être désinformée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça vient de où vient cette idée que les médias privés nous doivent quelque chose. Tant qu'ils ne compromettent pas les libertés des citoyens, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de dire ce qu'ils veulent?

Et mon point sur l'école est davantage de dire que si nous arrêtions de faire les moutons comme nous l'enseignent nos incompétents syndiqués, on se rendrait compte qu'on abuse largement du concept du "droit à". Je n'ai pas "droit à" de l'information objective. J'ai la liberté de consommer de l'information objective. Si je trouve que les nouvelles de Québécor sont mauvaises et souvent fausses, je vais aller consommer un autre média. Ça s'appelle le marché et ça ne force personne contre son gré.

Ok, mais tu fais comment pour savoir que ton information est fausse si ton média, ta source d'information, te dis qu'elle est vraie ?

Sort de ton utopie un peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...