Aller au contenu

Lait de poule


  

47 membres ont voté

  1. 1. Vous aimez le lait de poule?



Déchet(s) recommandé(s)

Pour certains, ça équivaut au réconfort douillet d'une froide nuit de bel hiver, des flocons grésillant sur la fenêtre et un feu de foyer réconfortant avec douillette.

Pour d'autres, comme moi, c'est crissement dégueulasse!

Avez-vous vos propres recettes de lait de poule ou vous vous contentez de l'acheter à l'épicerie? Vous y mettez un peu de fort ou pas? Cette boisson vous fait rappeler des souvenirs, des traditions?

Discutons (même si on est en novembre)

220px-Eggnog.jpg

Donc voilà... Pour ma part, c'est pas buvable! Faut dire que j'ai essayé seulement la version si présente. Y'a-t-il des recettes à conseiller? Certaines ont l'air succulente!

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ça avait un rapport avec la noyel.

Mes grands-parents m'en faisaient boire souvent l'hiver quand j'étais petit, je préférais la recette du pépé, sans doute parce qu'il y mettait du calva contrairement à mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bu ça une seule fois, suite à l'insistance de mon ancien coloc qui voulait absolument que je découvre ce merveilleux breuvage. J'ai trouvé ça ordinaire, et ça l'a offensé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recette maison requiert des oeufs crus... l'alcool permet d'enlever toute trace de salmonelle et/ou autre trucs qui pourrait avoir des bactéries...

Mais sinon, tu peux faire sans, fait juste utiliser des oeufs pasteurisés... t'auras 1 chance sur 30 000 de l'attraper

À force de voir des recettes, ça me donne vraiment le goût d'en goûter maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220px-Eggnog.jpg

Ceci dit, l'image donne pas le goût d'y boire, on dirait de la crème anglaise mal faite.

On met de l'alcool dedans? J'ai jamais gouté mais j'ai toujours cru que ça allait avec du rhum ou quelque chose de même.

Bon remède de poivrot surtout, 3 jaune d'oeuf, babeurre, crème ratafaite pis cassonade. Le tout à peine chaud avec calva, re-réchauffé et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss, y'en a bien un de vous qui possède ces trois éléments là: 1) a lu mon post 2) a déjà bu du lait de soya et 3) a déjà bu du lait de poule

Non?

Quotché tcheu lait de soya?

Sinon, j'empathe, j'embue du laid de poule, mais on était saôul.

Pis j'ai lu ton post pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...