Aller au contenu

L'escalade


  

21 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous grimper ?

    • oui
      13
    • oui, mais c'est trop dangeureux
      1
    • non
      7


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais bien essayer l'escalade extérieure. C'est quelque chose que je n'ai pas encore fait. J'aime pousser mes limites!

Est-ce que l'équipement coûte bien cher, car à la Cordée, c'est pas donné.. À moins qu'il n'y ait des centres de location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo que tu as mis... c'est juste trop. C'est comme ceux qui grimpent sans corde dont Alex Honnold entre autres... Tu aimerais te voir dans ce genre d'aventure?

L'escalade avec corde, varappes, mousquetons et cie est plus facilement accessible et plus sécuritaire. La hauteur compte pas vraiment... faire du "block" peu être très technique et aussi amusant.

Je grimpe pas. L'idées d'être face-à-face avec un mur me plait pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

N'y a t'il pas des grimpeurs sur ce forum?

Si oui, avez vous des sites extérieurs à recommander? Encore mieux, connaissez-vous des beaux endroits connus ou non pour faire du bloc à l'extérieur? La saison arrive et la découverte de nouveaux sites m'excite. OUI, j'ai dit m'EXCITE.

Dans mon coin, il y a St-Alban qui est super bien sinon l'Île Melville est pas si mal. Sinon, quelques spot de bloc à Shawinigan dans des recoins perdus.

Sinon, j'ai projet de me construire un module de bloc à la maison. Y'a des étranges comme moi qui capote à ce point là?

Je sais que vous êtes là, je sais qu'il y a des grimpeurs ici, exprimez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Si j'étais grimpeur il y a 3ans!

Sur site extérieur ou intérieur (étant dans les Alpes y'a pas mal de sites super sympa où tu escalade librement des falaises de montagnes à condition d'être équipé...

J'aimais déjà l'escalade avant mais je m'y suis vraiment mis quand en arrivant à la fac plein de mecs de ma classe en faisait via la fac. J'ai testé avec eux j'ai tout de suite accoché (aha!) et donc on allait plusieurs fois par semaine faire des montée (pas de moulinette juste en tête donc tu pose tes dégaines à chaque étapes), des sorties quelques fois (géniales trop bon souvenirs!) et enfin ce que j'adorais : le BLOC! Je sais pas si vous appelez ca comme ca chez vous mais en gros c'est un mur haut d'environ 3m sous lequel se trouve d'énorme tapis donc tu montes sans etre assuré, si tu tombe tu attéris en douceur. Souvent ce mur est très long et possède énormement de prises, ensuite avec des amis ou seul tu te lances le défi de réaliser tel passage en utilisant que ca ou ca (genre pas de jambes si tu es très fort mouaha)... géant!

J'ai été extremement decu depuis 3ans mes poignets ont été cassés et sont en cours de réparation, donc l'escalade c'est mort depuis 3 ans et surement plus pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Je grimpe une journée sur deux depuis bientôt trois ans et je travaille présentement dans un centre d'escalade! Alors, oui j'adore grimper. C'est un sport méditatif qui m'aide à canaliser mon énergie et qui boost la confiance en soi. Je le conseille à tout le monde.

Pour les gens qui ont le vertige ça ce travail. J'avais moi-même le vertige avant et c'est parti à force de travailler dessus. ^_^

Modifié par Frénésie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Fitzgibbon a dit :

J'ai les mains moites juste à regarder du psicobloc (forme d'escalade en solo qui consiste à grimper au-dessus de l'eau).

Ashima Shiraishi vs. Alex Johnson

Pro Climber TriesNinja Warrior 

 

Je te comprends! J'ai tellement le vertige! Une fois avec les enfants on est allées faire une activité d'arbres en arbres avec escalade sur paroi... y'a un point ou je me suis accrochée à un arbre et je faisais que brailler parce que j'avais trop peur. C'est mes filles qui ont réussi à me convaincre de lâcher le tronc et continuer. Je n'ai pas du tout apprécié, c'est le 100$ le plus mal dépensé de ma vie, plus jamais.

La semaine dernière, j'ai dû déneiger le toit, qui est à seulement 9 pieds. Ça m'a pris 15 minutes monter l'échelle, je tremblais, j'avais les larmes aux yeux, je me parlais à voix haute pour me convaincre. Une fois montée, j'ai tremblé les 3h que ça m'a pris pour déneiger.

D'autres parmi vous ont aussi le vertige à ce point?

Escaladeurs/grimpeurs, aviez-vous le vertige les premières fois?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FosseAsceptique a dit :

La semaine dernière, j'ai dû déneiger le toit, qui est à seulement 9 pieds. Ça m'a pris 15 minutes monter l'échelle, je tremblais, j'avais les larmes aux yeux, je me parlais à voix haute pour me convaincre. Une fois montée, j'ai tremblé les 3h que ça m'a pris pour déneiger.

Wow, j'admire ta détermination. Fallais aussi que je déneige mon toit mais j'ai la chienne quant il s'agit de redescendre (j'arrive à monter sans problème, mais je reste en haut accroupi dans ma peur dès que je regarde en bas). Si j'avais été Ashima Shiraishi, les pompiers seraient venu me chercher à la fin de mon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Wow, j'admire ta détermination. Fallais aussi que je déneige mon toit mais j'ai la chienne quant il s'agit de redescendre (j'arrive à monter sans problème, mais je reste en haut accroupi dans ma peur dès que je regarde en bas). Si j'avais été Ashima Shiraishi, les pompiers seraient venu me chercher à la fin de mon parcours.

Je suis descendue par le banc de neige, il montait jusqu'au toit. Sinon j'aurais sauté. Descendre d'une échelle, c'est impossible, je fige au milieu à tout coup. Mon chum doit me faire descendre à chaque fois que j'essaie, et ça en prend beaucoup pour me faire réussir à lâcher les barreaux... C'est pour ça que j'ai réussi à monter, parce que je savais que je serais prise dans cette foutue échelle...

J'avais pas vraiment le choix cette fois-là, personne disponible pour m'aider pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Sinon mon père ou mon chum vient le faire pendant que je déneige ce qui tombe et encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ils laissent les gens grimper de grosse roche de la sorte .. ce qui me semble quand meme dangereux s'il y a chute... mais la ville on peur de laisser les gens rouler en trotitnette électrique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...