Aller au contenu

Les six qualités essentielles d'un bon leader


Déchet(s) recommandé(s)

La perspicacité créative (poser les bonnes questions) ;

La sensibilité (ménager la susceptibilité des autres) ;

La capacité d'avoir une vision de l'avenir (capacité de se projeter dans l'avenir et d'imaginer une organisation parfaitement adaptée aux besoins futurs) ;

La souplesse (faculté d'adaptation) ;

L'aptitude à amener les gens à se concentrer sur un objectif (canaliser les efforts individuels ainsi que l'énergie et les ressources) ;

La patience (s'intéresser au long terme)

III est-ce que tu lis parfois en secret des revues de management ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je surestime quoi ?

tatiana elle a de beaux petits bras pas trop gras.

Oui il faut être vrai, mais il faut également faire preuve d'introspection et de...Activation · Affection · Agitation · Alerte · Aliénation · Amabilité · Amour · Amusement · Anxiété · Appréhension · Ardeur · Attention · Attirance · Blessure · Bonheur · Chagrin · Colère · Compassion · Contrariété · Culpabilité · Défaitisme · Déprime · Déception · Dédain · Dégoût · Désespoir · Désir · Détresse · Effroi · Embarras · Empathie · Engouement · Ennui · Enthousiasme · Envie · Espoir · Euphorie · Exaltation · Exaspération · Excitation · Extase · Férocité · Fierté · Frisson · Frustration · Fureur · Gaieté · Haine · Honte · Horreur · Hostilité · Humiliation · Hystérie · Inquiétude · Insécurité · Insulte · Irritation · Isolement · Isolement social · Jalousie · Joie · Joie de vivre · Jubilation · Mal du pays · Malaise · Malheur · Mépris · Mélancolie · Misère · Morbidité · Mortification · Négligence · Nervosité · Optimisme · Orgueil · Outrage · Panique · Passion · Peine · Peur · Pitié · Plaisir · Rage · Rancune · Ravissement · Regret · Rejet · Remords · Ressentiment · Révulsion · Satisfaction · Sentiment · Soif · Solitude · Souffrance · Surprise · Sympathie · Tendresse · Tension · Terreur · Tourment · Tristesse · Zèle

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Avoir une forte conviction d'avoir toujours raison et jamais tort. Vous ne devez jamais concéder puisque vous êtes le boss.
  2. Être insensible au chialage et aux émotions des autres. Vous devez être rationnel et garder la tête froide en tout temps.
  3. Être un homme, évidemment. Vous devez être un vrai mâle alpha.
  4. Être grand et avoir une voix grave et portante. C'est vous qui parlez, les autres écoutent.
  5. Être agressif et ne pas hésiter à menacer. Les autres doivent être d'accord avec vous et faire ce que vous dîtes.
  6. Appliquer efficacement les menaces. Les gens doivent comprendre qu'il y aura des conséquences s'ils vous résistent.

Évitez surtout mes 6 conseils pour être un loser:

  1. Ne pas avoir confiance en ses opinions. Concédez toujours aux autres.
  2. Mettez vous toujours à la place des autres. Vous devez tenir compte de vos sentiments et de ceux des autres.
  3. Soyez efféminé.
  4. Soyez petit, imberbe, avec une petite voix aigüe, faible et tremblante. Les autres ne doivent pas vous entendre. De toutes façons, vous êtes timide.
  5. Soyez mous et donnez des compliments à ceux qui s'opposent à vous. Dîtes-vous qu'ils finiront par vous aimer (ce qui est faux bien sûr).
  6. Laissez-vous faire en tout temps, toutes occasions. Laissez-vous marcher sur les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, et il faut être blanc avec ça?
Je trollais. C'était plus des caractéristiques qui semblent parfois aider une personne à obtenir une position de leader, mais elles ne font pas nécessairement de bons leaders.

Je voulais voir comment le monde réagirait, mais il n'y a pas vraiment eu de réaction. Je me serais demandé si quelqu'un comme woot woot, par exemple, aurait dit : "wow enfin quelqu'un qui dit la vérité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...