Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

J'suis d'accord avec toi. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que la scène punk-rock "évolue". Selon moi, elle survit, mais elle ne sera jamais aussi forte quand dans les années 90-début 2000.

Je me souviens, au début des années 2000, quand on voyait passer à Musique Plus du Millencolin, Lagwagon, Subb, Papa Roach, Reel Big Fish, de même que de nombreux bands de la relève, et j'en passe.

Aujourd'hui, les groupes qui passent à Musique Plus (quand M+ passe de la musique autre que pop/dance, c'est-à-dire la nuit à 4h), c'est davantage du Metalcore et du Deathcore.

Les gens qui ont moins de 20 ans aujourd'hui ont pas grandi avec le Punk-Rock et le Ska, ils ont grandi avec les groupes Deathcore, c'est pour ça que c'est boudé par l'industrie, selon moi.

Juste un exemple, le show de Mom Says I'm Special/Still Insane/Just Another Try au Xanthie. Le bar était plein de mineurs, et y'avait quoi... une trentaine de personnes dans le top qui portaient attention au show, tous des gens dans la vingtaine. Les jeunes avaient l'air de se demander pourquoi ça existait encore le Punk-rock. Au show suivant, à Sherbrooke (J'ai suivi la tournée parce que j'ai des chums dans un des bands), y'avait à peine 20 personnes... encore une fois, juste du monde dans la vingtaine.

Bref, c'est évident que pour la radio ou la télé, quand tu cherches davantage à plaire aux adolescents, le punk-rock et le ska ont plus vraiment leur place.

Je connais les boys de Still Insane pis MSIS. Ils travaillent pas mal fort et je les trouve pas mal bons!

Le monde veut moins se déplacer dans les shows. On est trop habitués à un son parfait dans nos IPOD et des vidéos à volonté sur youtube. Ça crée moins de "mystères".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve du jour ou AWS vont se réveiller et oublier qui ils sont pour reformer Smackin' Isaiah pis refaire du bon stock Punk Rock au lieu de leur vieille marde de ramassis de solos moyenne gamme et d'harmonies de voix bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ben cool de connaître le nom du band avant A Wilhelm Scream, mais désolé, comparativement à ce qu'ils font aujourd'hui, c'est très générique et rempli des clichés du genre. C'était peut-être cool à l'époque, mais aujourd'hui, ça sonne atrocement fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est AWS que je trouve fade pourtant.

Anyway, rendu là c'est une question de goûts et j'irais même jusqu'à dire que je préférais l'époque Koen. D'ailleurs je vois pas le rapport que tu trouves ça cool que je connaisse les anciens noms du band.

Modifié par Room237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant, aucun truc francophone!

Wais ben faut pas se leureur, la scène punk francophone est pas extrêmement étendue et encore moins connue. Sinon je sais pas si quelqu'un connait Gerbia, c'est un groupe québécois que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours trouvé que le mot ''punk'' ne voulait rien dire. C'est un terme abstrait qui a été inventé par les médias pour définir un courant nouveau vers la fin des années 70. Mais vous remarquerez que les premiers groupes qualifiés de ''punk'' n'avaient rien à voir les uns avec les autres au niveau du style musical: Sex Pistols, Ramones, X, The Clash, Talking Heads, Blondie, etc. La seule chose que ces bands avaient en commun était leur côté tout croche et leur absence de talent technique.

Au fil des années, les gens se sont approprié la définition du mot ''punk'' et chacun est allé y chercher ce dont il avait besoin. Certains ont voulu en faire quelque chose de politique, parfois tirant vers la Gauche (The Clash) et parfois tirant vers la Droite (Klansmen)...d'autres allaient plus vers l'anarchie (Béru)...d'autres se calissaient de tout ça et se sont auto-détruits en essayant de faire trop de cash (Sex Pistols).

C'est vraiment parti dans toutes les directions pendant les années 80. Avec l'émergence du Pop Punk dans les années 90, on a vu naître deux camps: ceux qui souhaitaient que le ''punk'' perce le mainstream et ceux qui désiraient garder ça inaccessible et underground.

Pour ma part, je trouve ça bien drôle aujourd'hui quand je vois les gens s'obstiner à savoir ce qui est punk et ce qui ne l'est pas. Y'a une forme d'élitisme dans la culture punk que je trouve super lol. On s'en calisse si untel est pas un vrai punk ou si c'est un vrai punk. Ostie que c'est crétin. Écoute donc ce que t'as envie d'écouter pis le reste ben qui mange d'la marde il me semble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parles desquelles au juste? Parce que j'ai trouvé "For Blood and Empire" plutôt bon... autrement je serais d'accord pour "The Bright Lights of America" (un album sans aucun impact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parles desquelles au juste? Parce que j'ai trouvé "For Blood and Empire" plutôt bon... autrement je serais d'accord pour "The Bright Lights of America" (un album sans aucun impact).

Bright lights of America et The People or the gun.

J'ai aussi aimé beaucoup For blood and empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une forme d'élitisme dans la culture punk

Y'a de l'élitisme de marde dans toutes les scènes de tous les styles musicaux; des chums qui se font des bands entre eux pis qui font des shows pour eux pis leurs autres chums en prenant bien soin d'envoyer chier tous les p'tits nouveaux qui s'intéressent à leur musique et qui se risquent à passer sur leur forum et faire 2-3 messages.

Mais malheureusement j'en ai longtemps fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wais ben faut pas se leureur, la scène punk francophone est pas extrêmement étendue et encore moins connue. Sinon je sais pas si quelqu'un connait Gerbia, c'est un groupe québécois que j'apprécie.

MMh, y'a du bon son dans la scene punk francophones, sur pirate-punk.org y'a plein de groupes français qui envoient.

Allez, tiens un groupe français, de punk hardcoreux Thump :)

Le debut de ce morceau est bien enorme

ça sonne un peu sham 69 "kids are united"

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute aller voir This Is A Standoff, Mute et Drain (un groupe de Sherbrooke que je ne connais pas vraiment) vendredi prochain au bar le Magog. Je les avais manqué lors de leur dernier passage, j'ai pas l'intention de répéter cette erreur... surtout que pour 8$ le billet c'est presque du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...