Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis loin d'être "Anti-Punk" comme tu le prétends. Dans mon enfance j'étais très pro-punk. Maintenant j'aime. tes groupes je les connais et je les aimes. Tu sais, tu ne m'apprends rien au punk.

Tes majuscules random m'aveuglent.

(les majuscules soulignent les points importants de ma démarche)

Je n'ai jamais voulu affirmer ta position "anti-punk" sous aucuns prétextes, mais j'ai senti une certaine ferveur contre ce genre de musique dans ton commentaire, donc j'ai conclu, sur le coup, que tu étais plus pour le métal que d'autre chose.

De plus, j'apprécie le fais que tu aime bien mes goûts en matière de musique punk, et j'espère que je vais te faire découvrir d'autres groupes que tu aime tout autant.

PS: je ne me prétends pas comme enseignant au niveaux de la musique punk, mais bien comme un amateur qui connais bien et qui aime faire connaitre aux gens de nouveaux bands. Donc cette idée de t'apprendre des trucs sur le punk est bien loin de mon esprit, mais est grandement espérée car le résultat qu'on tirerait de cet échange serais positif pour notre beau mouvement qu'est le "punk".

Modifié par Allemand Parfait
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment un Ep de 4 groupes sur le label Bell On Records. L'Ep se nomme Coalition, et franchement, ce sont quatre groupes à connaître dans le punk rock mélodique d'aujourd'hui. Il est composé de Forus (groupe français), Play Attenchon (des péruviens), Hero of our time de la Floride et Actionmen d'Italie.

Voici un lien pour pouvoir écouter ces fameuses chansons: http://skatepunkers.blogspot.com/2009/11/va-coalition-2009.html

De mon côté, c'est un achat sur à 100% de mon côté. Je vous le conseille si vous êtes fan de ces bands-là (A Wilhelm Scream, Bigwig, Strung Out, The Fullblast, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment un Ep de 4 groupes sur le label Bell On Records. L'Ep se nomme Coalition, et franchement, ce sont quatre groupes à connaître dans le punk rock mélodique d'aujourd'hui. Il est composé de Forus (groupe français), Play Attenchon (des péruviens), Hero of our time de la Floride et Actionmen d'Italie.

Voici un lien pour pouvoir écouter ces fameuses chansons: http://skatepunkers....ition-2009.html

De mon côté, c'est un achat sur à 100% de mon côté. Je vous le conseille si vous êtes fan de ces bands-là (A Wilhelm Scream, Bigwig, Strung Out, The Fullblast, etc.)

hhihi Ça fait une semaine que j'écoute ça dans le piton! J'avais déjà les albums d'Hero of our time et Forus que j'adore! Du bon punkrock RAPIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connais-tu Straighten things out? (France, rapide et mélodique) Je te le conseille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est le chanteur de Ignite qui le remplace. Pas que je le déteste, au contraire, j'aime bien le groupe. Cependant, je trouve que sa voix ne « fitte » pas vraiment avec Pennywise.

Modifié par Wilkerson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j'avais vu un trailer sur youtube pour un documentaire qui allait sortir sur ce groupe, il y avait les Black Lips en entrevue dedans, je sais pas si c'est sortit encore. Le plus cool avec ce groupe c'est qu'ils étaient très populaire au Pérou (premier sur les charts j'crois), alors que nul part ailleurs des groupes comme ça aurait pu avoir autant de succès.

Les compilations Nuggets par le label Rhino sont superbes pour découvrir une tonne de chansons et groupes de cet époque et de ce style.

Autrement, un groupe d'Edmonton qui touche un peu au New Wave aussi en mélangeant avec punk/garage qui est pas mal, The Wicked Awesomes. Réinvente rien, mais amène quand même une certaine fraicheur et puis c'est un groupe «fun», énergique, se prenne pas trop au sérieux, etc.

Clip

Live à tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux d'la vielle:

Bérurier Noir au Spectrum an 1988 ou 1989. Quels spectacles.

Le sentiments de liberté incroyable.

Aussi:

Ludwig Von 88

Métal Urbain.

Vent du mont Sharr (shirley shirley ou cé tké ma skirley)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet. J'ai découvert The Unseen que je connaissais pas du tout et je trouve sa vraiment bon et j'ai aussi re-découvert Strung Out. Leur dernier album est vraiment bon.

Y'en a qui ont des suggestions de groupes dans le même genre que The Unseen et du dernier de SO. Je connais vraiment beaucoup le genre. Dans le fond je cherche un "punk méchant" ou mélodique/plus intéressant musicalement que la moyenne, si on comprend où je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol GG Allin, qui a vu le documentaire Hated : GG Allin. Il y a du footage qui vaut de l'or. Personnellement je trouve ridicule l'aspect freak show de ces spectacles dans la fin de sa carrière, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il mangeait sa propre merde, le monde qui faisait leurs offensés sont tout autant ridicule.

Par ailleurs, son premier album est un album de pop punk/power pop pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Powerpop, je suis tombé sur Sonic Avenues aujourd'hui. C'est un groupe de Sorel/Montréal. J'aime bien comment ça sonne.

J'aimais bien The International Noise Conspiracy avant qu'ils prennent un virage vraiment très pop avec leur album Armed Love (je l'ai acheté, mais j'ai été déçu). Je préfère le son plus garage qu'ils avaient sur A New Morning, Changing Weather. J'ai pas écouté The Cross of my Calling par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol GG Allin, qui a vu le documentaire Hated : GG Allin. Il y a du footage qui vaut de l'or. Personnellement je trouve ridicule l'aspect freak show de ces spectacles dans la fin de sa carrière, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il mangeait sa propre merde, le monde qui faisait leurs offensés sont tout autant ridicule.

Par ailleurs, son premier album est un album de pop punk/power pop pas mauvais du tout.

Je trouve ça ben normal d'être offensé par un gars qui mange de la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...