Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

Les deux premiers albums de Good Charlotte avaient quelques mélodies très pop-punk à la ~ Bad Religion. C'est par la suite que le groupe a démontré combien ils étaient posers (Bien que je sois conscient que ce mot est souvent utilisé à tort et à travers, je le trouve totalement de circonstance ici) en s'associant de plus en plus à MTV, Hot Topic et autres.

À la Bad Religion?

Ouin dans le fond, j'imagine que tu l'avais jamais entendue celle-là...

Modifié par Room237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la Bad Religion.

Évidemment pas au vieux Bad Rel, mais la période TheGrayRace-esque.

Good Religion Charlotte ont déjà dit qu'ils avaient cet album dans leurs influences, et ça paraît assez grandement dans leur S/T et The Young And The Hopeless.

J'dis pas que Good Charlotte c'est bon, ni que c'est punk;

Mais bon, j'veux pas m'obstiner avec toi, de toute façon j'mets pas de veste en jeans déchirée avec des studs pis des patch de DK pis des Casualties. Ma vision du punk se limite pas mal aux scènes underground de Hardcore, de Ska pis de Punk-Rock.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah come on, The Casualties sont aussi poser que Good Charlotte. Ils doivent dépenser 1000$ chacun en gels pour cheveux à chaque semaine. :P

Puis j'ai vu une entrevue où l'interviewer montrait un magazine (pour en rire) avec en front page le titre "Learn how to play punk rock" avec une liste de bands en dessous. Good Charlotte était le premier band dans la liste, et tu sais qui était en dernier? *roulement de tambours* The motherfucking Ramones. Je crois que c'était le Rolling Stones Magazine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah come on, The Casualties sont aussi poser que Good Charlotte. Ils doivent dépenser 1000$ chacun en gels pour cheveux à chaque semaine. :P

Puis j'ai vu une entrevue où l'interviewer montrait un magazine (pour en rire) avec en front page le titre "Learn how to play punk rock" avec une liste de bands en dessous. Good Charlotte était le premier band dans la liste, et tu sais qui était en dernier? *roulement de tambours* The motherfucking Ramones. Je crois que c'était le Rolling Stones Magazine.

Ma job ici c'est pas de juger si des bands dont je me calisse sont posers ou pas.

T'sé, s'obstiner sur des détails, ce serait de même.

Le fait est que 98% des kids qui se disent punk ont une patch de Casualties sur leur veste.

J'ai dit que Good Charlotte avaient des mélodies sur leur deuxième album qui étaient très près du Bad Religion de The Gray Race, pis ça c'est impossible à nier étant donné qu'ils ont dit eux-mêmes que c'était leur grosse influence, que ça a été dit sur plusieurs sites de review d'album et que Brian Cogan a parlé longuement de l'influence de Bad Religion sur les groupes posers dans un de ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire s'inspirer de quelque chose et faire un rip-off c'est deux choses calissement différentes. J'me suis prêté au jeu j'ai écouté Gray Race 2 fois de suite et pardonne mon oreille de marde de musicien avec 12 ans d'expérience et d'épicurien qui écoute de tout (vraiment de tout) mais je vois toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas rentrer dans une game de "J'suis dans la scène depuis plus longtemps que toé, j'ai booké des shows pis j'en ai vu des tonnes pis j'écoute plein de musique différente", mais bref, j'pense pas avoir parlé de Ripoff nulle part, mais l'influence de Bad Religion dans le S/T est quand même présente.

Mais encore là c'est purement subjectif de ma part de rapprocher des mélodies que je trouve semblables d'un band à l'autre, pis j'suis conscient de débattre là-dessus ça va rien apporter.

Bref, l'important c'est qu'on soit d'accord que Good Charlotte ce soit pas écoutable.

Fin du débat inutile (?).

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma job ici c'est pas de juger si des bands dont je me calisse sont posers ou pas.

T'sé, s'obstiner sur des détails, ce serait de même.

Le fait est que 98% des kids qui se disent punk ont une patch de Casualties sur leur veste.

J'ai dit que Good Charlotte avaient des mélodies sur leur deuxième album qui étaient très près du Bad Religion de The Gray Race, pis ça c'est impossible à nier étant donné qu'ils ont dit eux-mêmes que c'était leur grosse influence, que ça a été dit sur plusieurs sites de review d'album et que Brian Cogan a parlé longuement de l'influence de Bad Religion sur les groupes posers dans un de ses livres.

Oh je m'obstine pas avec toi. Je ne suis pas d'accord avec ton analogie Good Charlotte/Bad Religion, mais tant pis. ;) Tant qu'à moi, même sur leurs pires albums, Bad Religion sonnent plus honnête que Good Charlotte sur tous leurs albums réunis. C'est juste que je déteste tellement The Casualties. Non seulement chacune de leurs tounes sonnent exactement pareille, non seulement personne leur a dit que les brosses à dent ça existait (la bouche du chanteur a été déclarée zone sinistrée en 2009) mais avec tout l'argent qu'ils dépensent pour le gel qu'ils mettent dans leurs cheveux, ils auraient assez d'argent pour régler le problème de la faim dans le monde et il en resterait assez pour acheter une île tropicale.

À la limite les gens écoutent ce qu'ils veulent je m'en fiche. Si un gars veut écouter du Good Charlotte ou du Simple Plan, ça le regarde.

Pour les intéressés, Street Dogs est également un band punk incroyable. Le chanteur est le chanteur original des Dropkick Murphys. Le dernier album est pas terrible, mais je considère Fading American Dream comme étant le meilleur album punk des 5 dernières années.

Modifié par FelixT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le punk est devenu un genre musical dégénéré et lobotomisé par le commerce. Le punk est passé d'une musique contestataire à un courant de mode exploité par tous dans le simple but de faire du fric, tout le contraire des racines du mouvement. Au court de cette transformation les mélodies sont passées d'explosives à du simple pop. Il impossible de comparer les Subhumans ou Bad Brains avec les groupes qui s'autoproclament punk aujourd'hui.

Je ne connais pas beaucoup de groupe moderne punk (puisqu'il n'en a pas beaucoup en fait) mais l'un de mes préférés est Leftover Crack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne crois pas que Simple Plan ou Sum 41 soient de la 'vraie' musique ou encore moins de punk. Se sont des machines à imprimer de l'argent avec des paroles vides de sens en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=SbQMXe0GfdY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=GlE4t89lgvs

J'étais tout de même tombée des nues en entendant l'album Chuck de Sum 41. AYOYE! Un son presque hardcore par moments avec des bonnes paroles des bons solos de guitare. Malheureusement, c'est redevenu moyen après le départ de leur guitariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de quoi le punk moderne est-il composé? Se que l'on nous présente généralement et qui nous est montré comme étant punk ne s'élève pas beaucoup du niveau de ces groupes. Le vraie punk est rendu très difficile à trouver parce qu'il est boudé par l'industrie musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de quoi le punk moderne est-il composé? Se que l'on nous présente généralement et qui nous est montré comme étant punk ne s'élève pas beaucoup du niveau de ces groupes. Le vraie punk est rendu très difficile à trouver parce qu'il est boudé par l'industrie musicale.

Tu pourrais commencer par fouiller un peu ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de quoi le punk moderne est-il composé? Se que l'on nous présente généralement et qui nous est montré comme étant punk ne s'élève pas beaucoup du niveau de ces groupes. Le vraie punk est rendu très difficile à trouver parce qu'il est boudé par l'industrie musicale.

Ça c'est vrai. Mais pourtant, la scène évolue très bien côté punk-rock. On a même de très bands locaux mais comme tu dis, ils sont boudés. C'est très difficile pour eux d'en vivre alors ils lâchent. Il faut fouiller dans le plus underground pour se satisfaire héhé. Moi je baigne là-dedans depuis longtemps et je découvre sans cesse des bons groupes.

Écoute The Swellers, A wilhelm scream, pis le nouveau de propagandhi :)

Modifié par Milie Vanilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais commencer par fouiller un peu ce fil.

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu dénigres le vieux punk et pourquoi il serait de si loin surclassé par le plus récent. Derrière nous il y a des tonnes de monuments du punk alors qu'aujourd'hui je n'en connais pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai. Mais pourtant, la scène évolue très bien côté punk-rock. On a même de très bands locaux mais comme tu dis, ils sont boudés. C'est très difficile pour eux d'en vivre alors ils lâchent. Il faut fouiller dans le plus underground pour se satisfaire héhé. Moi je baigne là-dedans depuis longtemps et je découvre sans cesse des bons groupes.

Écoute The Swellers, A wilhelm scream, pis le nouveau de propagandhi :)

J'suis d'accord avec toi. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que la scène punk-rock "évolue". Selon moi, elle survit, mais elle ne sera jamais aussi forte quand dans les années 90-début 2000.

Je me souviens, au début des années 2000, quand on voyait passer à Musique Plus du Millencolin, Lagwagon, Subb, Papa Roach, Reel Big Fish, de même que de nombreux bands de la relève, et j'en passe.

Aujourd'hui, les groupes qui passent à Musique Plus (quand M+ passe de la musique autre que pop/dance, c'est-à-dire la nuit à 4h), c'est davantage du Metalcore et du Deathcore.

Les gens qui ont moins de 20 ans aujourd'hui ont pas grandi avec le Punk-Rock et le Ska, ils ont grandi avec les groupes Deathcore, c'est pour ça que c'est boudé par l'industrie, selon moi.

Juste un exemple, le show de Mom Says I'm Special/Still Insane/Just Another Try au Xanthie. Le bar était plein de mineurs, et y'avait quoi... une trentaine de personnes dans le top qui portaient attention au show, tous des gens dans la vingtaine. Les jeunes avaient l'air de se demander pourquoi ça existait encore le Punk-rock. Au show suivant, à Sherbrooke (J'ai suivi la tournée parce que j'ai des chums dans un des bands), y'avait à peine 20 personnes... encore une fois, juste du monde dans la vingtaine.

Bref, c'est évident que pour la radio ou la télé, quand tu cherches davantage à plaire aux adolescents, le punk-rock et le ska ont plus vraiment leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...