Aller au contenu

La maturité d'un sujet vs. le nombre de messages


  

12 membres ont voté

  1. 1. À partir de combien de messages considérez-vous qu'un sujet a atteint sa *maturité ?*

    • 25 (une page avec le paramètre par défaut)
      2
    • 50
      2
    • 75
      2
    • 100
      2
    • 250
      4


Déchet(s) recommandé(s)

Le sondage fait appel a votre perception de la longueur. Jusqu'à quel point une discussion peut s'étirer ? Réponse facile: si la discussion est bonne, le sujet peut s'étirer Ad vitam æternam/ad nauseam. Dans le fond la question c'est à partir de combien de messages/pages (en moyenne) un sujet commence à tourner en rond. Le sujet peut aussi être vu comme une réflexion sur la nécessité de parfois *spliter* un sujet en plusieurs sous-sujets pour différentes raisons.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un gros sujets est mieux, dans le sens ou on a souvent des sujets qui se répètent et se répètent. La discussion pourrait juste être regroupé dans le même sujet, ainsi plus d'information, moins de répetitions et tout se retrouve au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus que trois pages, mais le nombre de pages est un peu trop loin d'être le seul facteur. Alors plus de trois pages de posts moyennement intéressants et moyennement longs provenant de plus de 10 membres différents. genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus que trois pages, mais le nombre de pages est un peu trop loin d'être le seul facteur. Alors plus de trois pages de posts moyennement intéressants et moyennement longs provenant de plus de 10 membres différents. genre.

Bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...