Aller au contenu

Gamin présente...


Déchet(s) recommandé(s)

C'est assez bon merci ! J'aime bien pelure de perle et Carillon.

ça fait longtemps que tu fais de la compo ? Tu le fais avec des logiciels ? Vrais instruments ? Les deux ensemble ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que tu fais de la compo ? Tu le fais avec des logiciels ? Vrais instruments ? Les deux ensemble ?

Je compose/structure/arrange depuis peut être 5-7 ans, j'enregistre depuis 3 ans.

Ce sont des vrais instruments à l'exception du drum de Carambolage qui est un sample sur le net (les sons électroniques sont fait au clavier).

Pour enregistrer j'utilise Mixcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que ça m'arrive à moi aussi un jour. Première tentative à vie, j'ai toujours eu envie de jouer après les LFO filter d'une bass et contrôler son rythme de cette façon là. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps ;_; À la fin tout a explosé et la bass a arrêté de fonctionné, je sais pas pourquoi.

Je sais pas non plus si ça sonne bien juste dans mes écouteurs, y'a de forte chance que vos speakers d'ordinateur ne puisse pas supporté une bass comme ça, annnnyyyywwaaaaayyyy, j'ai pas fait de mixage rien, juste les Automations de Mixcraft me cassait assez le cul comme ça.

14 avril 2012 - Dubstep

http://soundcloud.com/agueusie/dubstep

J'ai aussi ajouté une toune non terminé qui datait de Février au premier post, je me suis finalement dit qu'elle avait sa place ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, je crois que la toune peak trop peut-être que tu devrais compresser et limiter beaucoup d'éléments. Je peu pas vraiment dire quoi que ce soit sur la synthèse j'arrive pas vraiment à bien entendre a avec la disto. Sinon pour ce qui est des autre chansons j'aime bien pelure de perle et carambolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques heures plus tard voilà ce qu'un brouillon de brouillon dans ce genre là peu donner si on essaie de le structurer, de mieux l'enregistrer et faire un vrai brouillon de chanson. Il me resterait encore pas mal de correction à faire, et y'aurait un autre bout à ajouter (Le bout dans "Roule" en haut, le 1:20 à 1:38 qui serait en loop) mais bon, tsé, genre que je suis paresseux pis toutes.

23 Avril 2012 - Roule, roule

http://soundcloud.com/agueusie/roule-roule

(En passant, les petits bruit de "vague" qu'on entend, c'est mon micro qui captait les chars qui passait dans la rue, je trouvais ça le fun fa'que je les ai laissé là.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelure de perle est vraiment intéressante et je verrai bien carillon dans la soundtrack d'un bon film. Thumbs up pour les deux roule roule. Je préfère le fait que le brouillon de brouillon est détendu plus longtemps. Je ne m'y connais pas, mais la mélodie débutant à et 46 dans le brouillon de chanson m'était un peu aggressante. (Je suis trop sensible : ( )

En tout cas bon travail, je suis supporter!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelure de perle est vraiment intéressante et je verrai bien carillon dans la soundtrack d'un bon film. Thumbs up pour les deux roule roule. Je préfère le fait que le brouillon de brouillon est détendu plus longtemps. Je ne m'y connais pas, mais la mélodie débutant à et 46 dans le brouillon de chanson m'était un peu aggressant. (Je suis trop sensible : ( )

En tout cas bon travail, je suis supporter!

C'est vraiment un gros conflit quand tu fais des tounes. C'est facile pour un musicien de faire une toune de 20 minutes (ou de 6 minutes), même que personnellement je préfère faire ça comme ça, quand y'a un long build up et tout, mais t'en viens toujours à te demander: à quel point c'est vraiment intéressant pour la personne qui écoute? Alors tu coupe, et tu fais comme j'ai fais entre Roule et Roule, roule, tu prend un riff, une idée, qui durait pendant 2:35, qui s'étalait sur longtemps, et tu coupe ça et tu rajoute un peu de dynamisme.

Sur Roule, roule j'aurais pu mettre le début plus long avant de faire embarquer le "refrain", mais je suis pas chanteur alors, qu'est-ce que j'y met? Un solo de guit? Peut être, mais au final ça devient redondant je fais toujours ça et je trouve ça vraiment pompeux.

Je penses que je vais ajouter le bout que je parlais (Le bout dans "Roule" en haut, le 1:20 à 1:38 qui serait en loop) avant le "refrain" dans Roule, roule parce que je suis d'accord avec que c'est trop sec et y'a pas vraiment de build up. Ça sonnait bien quand je le faisais à une seule guitare mais au final avec tout les instruments qui s'ajoute c'est juste bizzare. Avoir eu un drum ça aurait peut être marché, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais trop paresseux pour enregistrer un autre bout, alors j'ai essayer de faire la gradation un peu plus naturelle, mais rendu là je peux pas faire mieux à moins de ré-enregistrer mes tracks. Ce que je ferai pas. Parce que voilà.

http://soundcloud.com/agueusie/roule-roule-1

C'est vraiment très bon. Seul hic pour moi je ferais un travail de time warp dessus, le tempo n'est peut-être pas constant mais ca ne change pas grand chose le feeling est encore la. J'ajouterais peut-être un drum aussi, mais pas un drum agressif tsé juste quelque chose de rythmé et d'entrainant. Sinon ouais j'aime bien le mood et l'enregistrement sonne bien.

Continue comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bon. Seul hic pour moi je ferais un travail de time warp dessus, le tempo n'est peut-être pas constant mais ca ne change pas grand chose le feeling est encore la. J'ajouterais peut-être un drum aussi, mais pas un drum agressif tsé juste quelque chose de rythmé et d'entrainant. Sinon ouais j'aime bien le mood et l'enregistrement sonne bien.

Continue comme ca!

A/S/V pourrait bien s'essayer pour le drum, ça serait cool.

Et puis pour le time warp je suis beeeaauuucoup trop paresseux :)

Si jamais quelqu'un a envie d'essayer de la bass dessus, ça pourrait être cool, je sais pas si je vais en faire une. (D'ailleurs je me disais que les PPCD étant morts, si jamais ça vous pogne vous pouvez vous amuser avec ces tounes là, j'ai pas l'intention d'en faire quoi que ce soit.)

Edit:

J'ai voulu enregistrer un autre truc ce soir, finalement tout mon temps et mon stamina ont été consommer par simple le fait que je me suis cassé la tête pour essayer de déterminer à quel tempo/time signature je devrais programmer mon metronome pour enregistrer aux bons temps, ça m'a prit au moins une bonne heure juste à mettre le riff sur papier et comprendre ce qui se passait. Finalement, du 27/16. Wtf, sérieusement, wtf.

2716z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton équipement pour enregistrer ? Un truc USB qui est relié à une guit ? Sinon t'as un micro pour capter l'acoustique ?

J'ai quelque vieilles tabs qui trainent dans un tiroir que j'aimerais enregistrer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton équipement pour enregistrer ? Un truc USB qui est relié à une guit ? Sinon t'as un micro pour capter l'acoustique ?

J'ai quelque vieilles tabs qui trainent dans un tiroir que j'aimerais enregistrer un jour.

Ma carte de son:

m-audio%20fast%20track%20pro.jpg

Pour la prise acoustique j'ai le cassique SM57:

2507.png?r=1255323091

J'ai également un micro Roland DR-50 pour le chant que j'ai pas mal juste utiliser pour des doubles prises acoustique même si c'est pas fait pour ça et que c'est un chiar à utiliser comme ça.

dr50_angle_main.jpg

C'est assez récent comme matériel, au point où leur qualité professionnel me sert pratiquement à rien pour l'istant parce que ma guit electrique (Jay Turser 300) vaut environs 200$ et que mes guits acoustique sont des cossins à 30$ acheter dans des marchés aux puces. La prise acoustique n'est jamais bonne non plus parce que je fait ça dans un appartement à Montréal pas insonorisé pour deux cennes. Pour te donner un exemple, le SM57 est tellement bon et mon appart tellement merdique que des fois en réécoutant des take après coup, j'entendais ma voisine du conservatoire pratiquer sa flute traversière. (On parlera même pas de mon ordinateur qui lag après 4 track et mon absence de moniteur (j'utilise des écouteurs de moyenne/bonne qualité)).

Pour l’électrique je n'ai pas mic-er mon ampli jusqu'à maintenant, parce que mon stock suce tellement que je suis dans cette rare situation où ça sonne mieux d'utiliser un programme comme GuitarRig4 pour simuler un son d'ampli que de passer par la mienne.

Si jamais t'a envie de juste mess around et d'enregistrer tes tracks, je peux faire ça sans problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne création !!

Et puis ça n'a pas l'air de t'avoir coûté trop cher d'équipement. T'a pogné ça neuf ?

J'aimerais m'en pogner pour pouvoir composer des tracks électronique mais aussi du matériel pour enregistrer guitare/bass/drum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne création !!

Et puis ça n'a pas l'air de t'avoir coûté trop cher d'équipement. T'a pogné ça neuf ?

J'aimerais m'en pogner pour pouvoir composer des tracks électronique mais aussi du matériel pour enregistrer guitare/bass/drum.

La carte de son est 120$ environs (ou 220... je sais plus), le SM57 est environs 100$ également, les deux sont neuf. Le DR50 a été payé 200/250$ je crois, c'était à une de mes amies qui est devenu cinglé et que je n'ai jamais revu, depuis ce temps là il traîne chez moi.

Tu n'a pas besoin de matériel du tout pour faire de l'électronique, tu a besoin d'un programme DAW Digital Audio Workstation qui prend en charge les VSTi Virtual Studio Technology Instrument et c'est tout. Ensuite tu parcours le web pour downloader des sons (des VSTi) qui te plaisent ou alors tu modifie ceux que tu a et tu apprend à mettre des petits blocs de couleurs les un a côté des autres et tada!

Pour enregistrer guitare/bass/drum la carte de son m-audio que j'ai et le SM57 sont de base en terme de qualité professionnel (quand tu sais t'y prendre et que t'a l'environnement pour).

Mais sinon c'est pas tant tellement essentiel.

Dans le temps je fonctionnais avec ma guitare/clavier de branché directement dans le MIC/Line-In de mon ordinateur, pour la voix ou certaines percussions/effets j'utilisais un micro d'ordinateur et j'avais Mixcraft3 pour enregistrer le tout et faire l'arrangement. C'est tellement loin d'être l'idéal que ça a fait en sorte que je me cassais la tête pour contourner le plus possible la qualité sonore, en attendant pendant ce temps là je pratiquais la composition, la production, l'arrangement de pièces, etc. Si tu te casse un peu la tête et que tu utilise ce que t'a sous la main, ça donne des trucs comme ça (ces tounes là on plus de 6 ans, c'est fou la vie!):

http://soundcloud.com/canvaverbalist/sets/psychords-no-face

Maintenant, je suis tellement concentré à avoir un "bon son" que je n'arrive plus à me concentrer à faire des pièces complexe, structuré. Dans le setlist d'en haut, beaucoup de son sont tout simplement mon clavier (le drum était fait au clavier) ou ma guitare rentrer directement dans l'ordinateur, je jouais, et voilà. Maintenant, je me concentre sur le mixage, sur le fait de jouer précisément sur le tempo et j'essaie d'avoir de la subtilité dans mes drums, d'avoir un bon tone de guitare et de bien jouer chaque notes de façon optimal, alors ça devient rapidement le bordel. Enregistrer une seul riff de guitare de 15 secondes peut me prendre jusqu'à deux heures. J'exagère même pas. Si c'est un 15 secondes qui contient deux guitare, une bass et un drum, j'en ai pour quatre heures. Avant en huit heures je faisait un album complet =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des informations c'est vraiment intéressant.

Toujours le fun de voir quelqu'un qui prend le temps d'expliquer.

Ça me donne une meilleure idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...