Aller au contenu

Gamin présente...


Déchet(s) recommandé(s)

Je me dois de te contredire sur un terme gamin. Le set : m-audio, sm57 et dr50 n'est pas un set professionel. La carte de son ne couvre pas assez haut en terme de fréquence d'échantillonage. Les micros dynamique sont davantage adaptée pour les shows plutôt que pour le studio. Le setup est plutôt axée Pré-Prod ou amateur.

Si jamais quelqu'un comme nous voudrais faire un enregistrement dit professionel, l'idéal serait de louer des micros haut de gammes, des compresseurs analogues, pre-amp, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de te contredire sur un terme gamin. Le set : m-audio, sm57 et dr50 n'est pas un set professionel. La carte de son ne couvre pas assez haut en terme de fréquence d'échantillonage. Les micros dynamique sont davantage adaptée pour les shows plutôt que pour le studio. Le setup est plutôt axée Pré-Prod ou amateur.

Si jamais quelqu'un comme nous voudrais faire un enregistrement dit professionel, l'idéal serait de louer des micros haut de gammes, des compresseurs analogues, pre-amp, etc.

Ah c'est pour ça que j'ai dit "de base", parce que j'en ai quand même vu (et appris à utiliser le sm57 par exemple) en studio professionnel. Mon point c'était plutôt qu'en bas de ça, t'aura pratiquement jamais un son qui sonne professionnel tandis qu'avec ça, c'est possible de commencer à l'atteindre (sans l'atteindre totalement, mais j'ai vu et entendu des miracles). Dans un échelle mauvais, correct, bon, idéal ça se situe dans le "correct+/bon-" disons.

Mais oui, ça reste du stock amateur, tu peux pas vraiment espérer mieux d'un kit à 200$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Je sais pas ce que je voulais faire, je sais pas ce que j'ai fait, je sais pas ce que je vais en faire", écris-tu.

Faux, tu leur as donné un titre. Titre et intention (même ultérieurement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'étais trop paresseux pour enregistrer un autre bout, alors j'ai essayer de faire la gradation un peu plus naturelle, mais rendu là je peux pas faire mieux à moins de ré-enregistrer mes tracks. Ce que je ferai pas. Parce que voilà.

http://soundcloud.com/agueusie/roule-roule-1

Ce matin j'avais envie d'écouter la dernière version de Roule, roule. Ça veut dire quelque chose, quand même!

edit: J'avais dit Pelure de Perle, mais je voulais dire Roule, roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques heures plus tard voilà ce qu'un brouillon de brouillon dans ce genre là peu donner si on essaie de le structurer, de mieux l'enregistrer et faire un vrai brouillon de chanson. Il me resterait encore pas mal de correction à faire, et y'aurait un autre bout à ajouter (Le bout dans "Roule" en haut, le 1:20 à 1:38 qui serait en loop) mais bon, tsé, genre que je suis paresseux pis toutes.

23 Avril 2012 - Roule, roule

http://soundcloud.com/agueusie/roule-roule

(En passant, les petits bruit de "vague" qu'on entend, c'est mon micro qui captait les chars qui passait dans la rue, je trouvais ça le fun fa'que je les ai laissé là.)

T'as beaucoup de talent et je ressens ta musique. Ça me touche.

Je suis un peu envieuse, j'ai toujours voulu utiliser ce moyen d'expression, mais je suis pourrie-pourrie-raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...