Aller au contenu

J'ai jamais rien compris à l'art


  

30 membres ont voté

  1. 1. Comprenez vous quelque chose à l'art contemporain ?

    • Oui, et j'adore
    • Non, et je m'en fous
    • Non, et ça m'enerve
    • Oui, et je vais expliciter mon opinion dans le sujet ci dessous


Déchet(s) recommandé(s)

Non, il faut trouver un truc en rapport avec le pipi ou le caca, sinon ça plait pas. Sisi, jte jure.

6_Giovanna_Battaglia_Favorite_artist_Marcel_Duchamp.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1314846019333

Marcel Duchamp a eu beau faire des tas de trucs, c'est bien son urinoir qui est son "oeuvre" la plus connue.

Les gens aiment donc ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de ce documentaire (Exit Through The Gift Shop, sur Banksy et le street art) en dit long sur l'art:

http://www.youtube.com/watch?v=h_RN4JMX2LQ

(Je n'ai pas trouvé de meilleur version sur youtube malheureusement)

"I used to encourage everyone to make art, I used to think everybody should do it... I don't really do that anymore."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut trouver un truc en rapport avec le pipi ou le caca, sinon ça plait pas. Sisi, jte jure.

6_Giovanna_Battaglia_Favorite_artist_Marcel_Duchamp.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1314846019333

Marcel Duchamp a eu beau faire des tas de trucs, c'est bien son urinoir qui est son "oeuvre" la plus connue.

Les gens aiment donc ça.

T'es pas sérieuse quand tu prétends que ça n'en tiens qu'a ça ?

Pour le reste, l"'art contemporain"; ceux qui tergiversent encore la dessus, c'est des truffions sans culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond, exprime toi !

Que ça tient qu'à quoi ? Qu'à l'urinoir qu'il est si connu ? En réalité il était déjà connu avant, mais l'urinoir a créé une telle polémique que ça l'a fait connaitre d'autant plus. Si c'était ça ta question.

Ou si tu me demandes si ça tient qu'au caca, je peux te répondre avec certitude que l'être humain de nos sociétés modernes est généralement très sensible à l'art fécal. Crois moi ou pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et quelques part, c'est bien que l'art contemporain se foute royalement de qui comprend ou non.

C'est un précepte de merde pour un artiste de ce demander : vont-il comprendre ???6??

Ce thread est une excellente excuse pour plein d'image savoureuse:

Anish-Kapoor-Cement-Works-Beaux-Arts-00.jpg

stevencohen_studio-11_4004-2_2007_c2a9mariannegreber-vbkwien1.jpg

bgl-bornagain02-max.jpg

Encore plus de steven cohen :

sparkle.jpg

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul scandale dans l'art contemporain, ça reste et restera toujours le publique et non chaque oeuvre individuelle. Présenter une urinoir comme oeuvre ne me dérange pas, ni un pseudo-dessin d'enfant, l'urinoir m'amuse, le dessin enfantin me fait réfléchir, il y a quelque chose - aussi minime soit-il - a aller chercher dans absolument tout ce existe au monde et selon moi c'est le travaille de l'artiste que de diriger notre attention vers ça. Quelqu'un qui vibre sur scène, avec la moindre imagination on peut y ressentir quelque chose: sentiments, idées, etc. Que ce sentiment ou cette idée ne dure qu'une seconde ou trois heures c'est à votre propre discrétion.

Mais comme je disais, le problème n'est pas là, le problème c'est le publique. Mais pourquoi se contenter de l'art contemporain, alors? Pourquoi ne parler que de peinture et de danse alors que le problème est aussi présent en musique, en politique, en ...

"Je ne peux pas croire que quelqu'un ai fait ça" moi j'y crois

"Je ne peux pas croire que quelqu'un aime ça" moi j'y crois

"Je ne peux pas croire que quelqu'un ai payé pour ça" moi j'y crois

"Je ne peux pas croire qu'AUTANT DE GENS aime ça et paie pour ça" ahhhh voilà.

LMFAO, Ke$ha c'est les nouveaux Marcel Duchamp. Quand tu te rend au musé et que tu connais Marcel Duchamp et que tu vois l'urinoir, tu ris, tu trouve ça divertissant: "Ahah, petite critique du monde de l'art, I see what you did there" du même type que quand t'ouvre ta radio et que t'en connais un peu sur Ke$ha et LMFAO tu te rend compte qu'il se foutent de la gueule de leur publique, comme Neveldine et Taylor qui ont fait Gamers, Crank, Crankk II, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, sur une échelle temporelle l'Art ''Content pour rien'' englobe tout ce qui touche à l'Art actuel de fin de la guerre 1945 à nos jours.

Donc on pourrait facilement affirmer dans ce cas, que la majorité des artistes actuels puisent leurs sources et leurs idées dans les différents mouvements artistiques.

Je vois cela comme une évolution naturelle de l'Art (qui prend le Pop Art comme le précurseur) qui finalise donc cette merde d'Art Moderne.

arton79.jpg?1289382984

Après concernant une "sous-branche" de l'Art Contemporain, j'adore particulièrement le Street Art.

Notamment : Banksy

street_art_16_banksy.jpg

Codex

street_art_74_banksy.jpeg

Apres concernant les oeuvres et les artistes, aimer ou pas, c'est propre à chacun.

J'aime ceux qui laissent un message derrière eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...