Aller au contenu

Voiture manuelle


  

60 membres ont voté

  1. 1. vous etes québécois-canadien, savez vous conduire une voiture à boite manuelle?

    • je ne suis pas quebecois
      5
    • oui
      44
    • non
      11
  2. 2. vous n'êtes pas québécois-canadien, savez vous conduire une voiture à boite manuelle?

    • je suis quebecois(ou/et canadien)
      53
    • oui
      5
    • non
      2


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Voilà je suis au Quebec depuis peu et il me semble de ce que j'ai vu que beaucoup ne savent pas conduire sur une boite manuelle, alors je lance un petit sondage par curiosité...

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma première voiture manuelle neuve il y a 2 ans. Quand j'ai été la chercher au concessionnaire, il fucking neigeait... en Octobre.

Maintenant quand j'embarque dans une voiture automatique, je suis mêlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher pain baguette, avant d'apprendre à conduire en transmission manuelle, on apprend à écrire "Québécois" comme du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est fait cher caribou-érable ;)

C'est quoi cette tendance qu'ont les français d'appeler les Québécois des caribous alors que la majorité d'entre nous n'en avons jamais vus en vrai sauf peut-être dans un zoo?

---

Moi je conduis sans les mains. Beat that!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais conduire manuel, mais que je suis vraiment pourri, je coche quoi?

Tu me demandes de t'apprendre même si je suis pas vraiment super bon.

P.S.: Pis c'est la clutch à ma mère, so... :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton permis avec l'auto que tu veux. C'est toi qui fourni la bagnole.

Alors admettons que tu passes le permis avec une automatique tu peux conduire une manuelle après avoir eu ton permis ?

Si oui, c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait la transition dont j'ai parlé (à savoir, passer le permis sur une auto et acheter une manuelle) ?

En France le permis se fait sur des voitures manuelles uniquement et après obtention les utilisateurs font ce qui leur chante. Ça a plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs font cette transition, mais personne n'est assez con pour le faire sans avoir appris au prealable a conduire manuel que ca soi en cours ou via qqn. C'est pas comme si c'etait difficile ou sorcier une fois que tu sais conduire automatique.

Ce que je trouve debile avec notre regime au Quebec, c'est que recemment, depuis 3 ans je crois, les cours theoriques et pratiques sont obligatoires. ces cours coutent une beurée pour un jeune, soit entre 850$ et 1000$. C'est pas tout le monde qui peut s'offrir ca. Ils ont du le faire dans l'espoir que ca ait un impact avec le nombre d'accidents sur les routes, mais si impact il y a, je doute qu'ils soient signifiants.

Comme l'apprentissage de la conduite est importante pour la plupart des quebecois, surtout des que tu sors de la metropole, pourquoi ne pas l'integrer dans le systeme d'education en secondaire 5 ou au cegep.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est manuelle, et j'ai appris à conduire sur le tas, suite à une soirée entière de «déclutchage» dans un stationnememt de centre d'achat avec mon père ou je ne comprenais atrocement rien du point de friction. Finalement il a décidé de ne plus s'en mêler, a foutu son camp à la chasse, m'obligeant à me débrouiller pour me déplacer. Maintenant, je suis une conductrice hors-pair, et je n'ai aucune clutch brûlée à mon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris sur le rush avec un de mes chums dans sa vieille Jetta avec une clutch à cable dure que le crisse, une journée avant d'aller chercher ma première voiture manuelle.

J'avais tellement la chienne de staller en sortant du concessionnaire que j'ai tracé ça comme un champion en partant! Le vendeur devait être tellement fier!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis au Quebec depuis peu et il me semble de ce que j'ai vu que beaucoup ne savent pas conduire sur une boite manuelle, alors je lance un petit sondage par curiosité...

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve boite Auto.

Après, effectivement, il est plus facile de perdre l'habitude d'utiliser son pied gauche que d'apprendre à l'utiliser.

C'est quoi cette tendance qu'ont les français d'appeler les Québécois des caribous alors que la majorité d'entre nous n'en avons jamais vus en vrai sauf peut-être dans un zoo?

Les français font la même avec les belges en disant : '' une fois '' à la fin de chaque phrase.

J'ai vécu 1 an en Belgique, je n'ai jamais entendu un belge le prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait la transition dont j'ai parlé (à savoir, passer le permis sur une auto et acheter une manuelle) ?

En France le permis se fait sur des voitures manuelles uniquement et après obtention les utilisateurs font ce qui leur chante. Ça a plus de sens.

Je l'ai fais, mais j'avais préalablement appris à conduire avec une voiture manuelle. Disons que je voulais éviter le stress de staller comme qu'on dit pendant mon test de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours de conduite que l'on donne au Québec servent surtout à comprendre le code de la route et à lire les différents panneaux routiers. La conduite elle-même s'apprend avec la pratique. Et c'est pas très sorcier qu'en même. Manuelle ou automatique, c'est la pratique qui fait la différence, pas les cours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...