Aller au contenu

Anonymous frappe le Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Je back à 100% Moskva. La police a une archive complète de tous les arrêtés. Quand je dis tous les arrêtés, c'est tous les fucking arrêtés. Même pour des infractions mineurs ou injustifiées. Même pour un simple powertrip. Une fois que t'es arrêté, ils te fichent et t'es dans une archive jusqu'à ce que tu demandes à ce qui t'efface (et qu'ils le fassent réellement). Sinon, t'es là à vie. Ta photo, tes empreintes, etc. Tout. Tout y est.

Et maintenant on a peur parce que des policiers pourraient vivre le même sort ? J'en ai sérieusement rien à foutre. La mafia couche avec la politique et la police. Ils s'enculent avec émoi et enthousiasme. Ils seront harcelés comme les arrêtés sont harcelés au téléphone, à leur domicile, sur les lieux de leur travail, dans leur établissement scolaire, etc. C'est fatiguant et ils ne démordent pas. Ils font ça toute la journée.

Inverser les rôles serait très intéressant.

Ce n'est pas vrai.

Malheureusement dans ce cas précis, cette négation émise par moi-même n'est d'aucune façon favorable à l'activité policière actuelle.

ANYWAY.

Hier, le très valeureux journal du Soleil affichait cet article en Première Page.

http://www.lapresse....77_section_POS2

Ce genre de démagogie inéduquée, superficielle et surtout incohérente fut un énorme coup de poing sur ma gueule.

Sérieusement, c'est quoi cette merde? Un prétexte qui revivifiera le FLQisme? Soutenir la Gérontocratie;? Un Éloge à la stupidité des masses...?

Non mais quel coup bas sans porté ni signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Là tu dis vraiment n'importe quoi. Non seulement tout le monde peut porter secours, mais en plus c'est la responsabilité de chaque citoyen de le faire.

Est-ce que j'ai l'obligation de porter secours à une autre personne qui se trouve en danger de mort?

Généralement, oui. La loi demande à chaque citoyen de porter secours à une autre personne dont la vie est en péril . Cette obligation existe, par exemple, pour tout conducteur qui est impliqué dans un accident routier , mais aussi pour toute personne témoin d'une situation où une intervention urgente est nécessaire en raison des conséquences dramatiques qui peuvent en découler.

Sources

En quoi est-ce que tu peux vraiment porter secours si tu es un simple citoyen? Genre si tu n'es pas par hasard connaisseur de la santé? Ton devoir "de porter secours" c'est en premier lieu d'appeler les secours (les pros(souvent pas toi)) et de faire les techniques que tu peux faire s'il n'y a pas de danger pour toi ou pour la victime.

En somme, stp Etcaetera, ne déforme pas ce genre d'information importante parce que je n'ai pas envie de me faire percer un poumon parce qu'un non-connaisseur a essayé de me faire le RCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce que tu peux vraiment porter secours si tu es un simple citoyen? Genre si tu n'es pas par hasard connaisseur de la santé? Ton devoir "de porter secours" c'est en premier lieu d'appeler les secours (les pros(souvent pas toi)) et de faire les techniques que tu peux faire s'il n'y a pas de danger pour toi ou pour la victime.

En somme, stp Etcaetera, ne déforme pas ce genre d'information importante parce que je n'ai pas envie de me faire percer un poumon parce qu'un non-connaisseur a essayé de me faire le RCR.

Meh... Peux-tu me résumer un scénario dans lequel une victime ne pourrait pas avoir besoin de ton aide, mais seulement de ''sarraus blanc'?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, il y aurait trois policiers qui cohabiteraient au greffe de la cour municipale de l'Assomption situé au 399 rue Dorval?

Cette liste est aussi compromettante que divulguer le nom et le numéro de poste au travail des employés de Future Shop Anjou.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui à trait de "porter secours"...

En tant que premier répondant en milieu de travail, la loi m'oblige à faire le minimum soit appel au 911.

TOUT le reste est facultatif et non obligatoire.

@Popsita y a plus de possibilités de se faire pèter une ou des côtes lors du RCR que de se faire perforer un poumon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce que tu peux vraiment porter secours si tu es un simple citoyen? Genre si tu n'es pas par hasard connaisseur de la santé? Ton devoir "de porter secours" c'est en premier lieu d'appeler les secours (les pros(souvent pas toi)) et de faire les techniques que tu peux faire s'il n'y a pas de danger pour toi ou pour la victime.

En somme, stp Etcaetera, ne déforme pas ce genre d'information importante parce que je n'ai pas envie de me faire percer un poumon parce qu'un non-connaisseur a essayé de me faire le RCR.

Je prends la peine de citer ma source, alors on s'entend que je n'invente rien. Mais il semblerait qu'une majorité ne se donne pas la peine de lire. Alors je vais souligner les grandes lignes.

Est-ce que j'ai l'obligation de porter secours à une autre personne qui se trouve en danger de mort?

Généralement, oui. La loi demande à chaque citoyen de porter secours à une autre personne dont la vie est en péril . Cette obligation existe, par exemple, pour tout conducteur qui est impliqué dans un accident routier , mais aussi pour toute personne témoin d'une situation où une intervention urgente est nécessaire en raison des conséquences dramatiques qui peuvent en découler.

Par exemple : votre voisin s'effondre subitement sur sa pelouse, victime d'un infarctus. Vous avez l'obligation de lui porter secours en appelant les ambulanciers et en l'aidant physiquement, si vous avez les capacités et les connaissances pour le faire .

Vous accomplissez votre devoir de secours chaque fois que vous apportez personnellement l'aide physique qui est nécessaire dans l'immédiat de même que lorsque vous obtenez du secours en demandant l'aide de la police, des pompiers ou des ambulanciers .

Attention ! Vous n'avez pas l'obligation de porter secours à autrui à tout prix. En effet, vous pouvez vous abstenir de porter secours à quelqu'un lorsqu'une intervention pose un risque pour votre propre vie ou pour la vie de d'autres personnes ou pour tout autre motif raisonnable.

Exemple: vous arrivez sur les lieux d'un accident impliquant des dizaines de victimes. Après avoir communiqué avec les services d'urgence, vous aidez les victimes les plus mal en point. En théorie, les blessés que vous n'avez pas eu le temps d'aider ne pourraient vous en tenir rigueur.

Ou encore : vous êtes témoin d'un accident où une voiture plonge dans une rivière. Si vous ne savez pas nager, vous n'avez pas l'obligation d'essayer de sauver la vie du conducteur en plongeant à votre tour dans la rivière. Vous avez toutefois l'obligation d'appeler pour obtenir du secours rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait sortir de bon de ce coup? Explique-nous s'il te plaît.

S'attaquer à l'institution de la police c'est une chose, s'attaquer à des individus qui font partie de la police c'est autre chose et ça ne va mener à rien de bon.

Le fait que les policiers y repensent a deux fois avant de nous ficher, de nous tabasser, de nous réprimer, de nous arrêter massivement pour rien, etc. On appelle ça du ''tit-for-tat''.

Maintenant, veux tu ben prendre le temps d'aller consulter les infos diffusées(YOUHOU C'EST PAS LES ADRESSES PERSONELLES DES POLICIERS) et me dire ce qui pourrait en sortir de si mal?

Pas que je sois contre le dévoilement d'infos vraiment personelles sur les policiers si on réussit a documenter les abus qu'ils ont commis personnellement ou collectivement. Un beau petit document qui dévoilerait les noms des policiers qui ont participé a une arrestation massive+adresses+num de téléphone, pas de problème avec ça.

L'institution de la police ne pourrait pas fonctionner sans les individus qui se mettent a son service et qui outrepassent souvent même son cadre légal(est-ce que le code de déontologie fait partie de l'institution de la police, selon toi?). Je ne vais pas exonérer les individus parce qu'ils obéissent a des ordres abusifs ou qu'ils ont pris l'habitude d'employer impunément une force abusive dans leurs interventions(parfois par simple plaisir...). Leur niveau de culpabilité est juste un peu moins élevé que leurs boss ou leur organisation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les policiers y repensent a deux fois avant de nous ficher, de nous tabasser, de nous réprimer, de nous arrêter massivement pour rien, etc. On appelle ça du ''tit-for-tat''.

Maintenant, veux tu ben prendre le temps d'aller consulter les infos diffusées(YOUHOU C'EST PAS LES ADRESSES PERSONELLES DES POLICIERS) et me dire ce qui pourrait en sortir de si mal?

Pas que je sois contre le dévoilement d'infos vraiment personelles sur les policiers si on réussit a documenter les abus qu'ils ont commis personnellement ou collectivement. Un beau petit document qui dévoilerait les noms des policiers qui ont participé a une arrestation massive+adresses+num de téléphone, pas de problème avec ça.

L'institution de la police ne pourrait pas fonctionner sans les individus qui se mettent a son service et qui outrepassent souvent même son cadre légal(est-ce que le code de déontologie fait partie de l'institution de la police, selon toi?). Je ne vais pas exonérer les individus parce qu'ils obéissent a des ordres abusifs ou qu'ils ont pris l'habitude d'employer impunément une force abusive dans leurs interventions(parfois par simple plaisir...). Leur niveau de culpabilité est juste un peu moins élevé que leurs boss ou leur organisation.

Ton opinion sur le corps policier est maintenant une copie conforme de celle de Réda. Comme lui, tu vois maintenant les policiers comme une entité maléfique au-dessus de toute loi. Dommage que la grève t'ai fait perdre la rationalité et le recul qui t'animait encore, il n'y a pas si longtemps.

Nos opinions et nos valeurs sur la question sont maintenant tellement diamétralement opposées que je ne crois pas que ça vaille la peine que j'argumente contre toi sur cette question.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton opinion sur le corps policier est maintenant une copie conforme de celle de Réda. Comme lui, tu vois maintenant les policiers comme une entité maléfique au-dessus de toute loi. Dommage que la grève t'ai fait perdre la rationalité et le recul qui t'animait encore, il n'y a pas si longtemps.

Je vois pas ce qui est irrationnel dans ma perspective. J'accorde peut-être un peu plus de foi que toi aux témoignages d'abus des policiers(parce que j'en ai moi-même vu de mes yeux et vécu). De nombreux exemples sont par ailleurs flagrants: l'impunité dans le corps policier n'est pas totale, mais elle est grande, et on dirait que beaucoup de gens sont complaisants envers cette situation(y'avaient qu'a pas être la si y voulaient pas se faire frapper et gnagnagna). Les procédures a entamer légalement pour réussir a obtenir réparation sont longues, pénibles, risquées et elles reposent toute sur l'épaule de l'individu. Sans compter les abus qui sont (encore pour l'instant?) frappés du sceau de la légalité et de la permission, comme les arrestations de masse ou le profilage.

Dans ce contexte, tout ce que je dis, c'est qu'il faut prendre les moyens qui s'imposent(même en dehors de la légalité si cela est nécessaire) pour faire en sorte de tenir en respect la police et les policiers. Je ne dis donc pas que le corps policier est intrinsinquèment malfaisant(ça ne voudrait rien dire de toutes façons), mais que c'est une organisation qui a beaucoup de pouvoir(ce qui peut favoriser une culture d'abus) et qui a pour but de réprimer(je ne dis pas que cette fonction est intrinsèquement mauvaise, il y a des choses qu'on doit réprimer) et qu'a ce titre il faut prendre les moyens pour la réguler, pour lui imposer de ne pas déborder d'un cadre qui nous semble raisonnable(quoi réprimer et quel moyen employer pour le faire?). Or, si le politique et le juridique ne prennent pas sur eux de le faire, il nous reste quoi? Il nous reste l'action directe, il nous reste les moyens que nous pouvons employer, nous, pour réguler la police, pour réprimer sa répression.

C'est pour cette raison que j'appuie totalement les dernières actions d'anonymous(qui ne reviennent a presque rien...) ou que j'appuierais une action un peu plus radicale qui consisterait a profiler les policiers qui commettent des actes délictueux(au sens du droit et au sens de l'éthique), et a révéler leurs identités au grand jour. Pas TOUS les policiers! Ce n'est pas TOUT le corps de police et toutes ses missions qui sont mis en cause. Je ne dis pas non plus qu'ils sont toujours au dessus des lois, mais que, trop souvent, ils le sont, et que, trop souvent, ils le sont pour faire appliquer des lois et des règlements injustifiables(ou encore inexistants...).

Maintenant essaie de m'expliquer ce qui dénote un manque de recul ou de l'irrationalité dans tout ce que je dis?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la peine de citer ma source, alors on s'entend que je n'invente rien. Mais il semblerait qu'une majorité ne se donne pas la peine de lire. Alors je vais souligner les grandes lignes.

Disons que ton argument semblait avoir plus de poids contre W00t W00t quand tu ne soulignais pas ces grandes lignes. Il faut avoir les connaissances pour le faire. Désormais, je suis satisfaite : )

Meh... Peux-tu me résumer un scénario dans lequel une victime ne pourrait pas avoir besoin de ton aide, mais seulement de ''sarraus blanc'?.

Un diplôme de médecine, ça ne se résume pas avec l'achat d'un sarrau blanc chez l'Équipeur. L'exemple le plus évident et le seul qui me vient en tête c'est qu'on ne peut pas simplement déplacer quelqu'un qui est dans un véhicule accidenté, puisqu'un seul mouvement irréfléchi peut entraîner la paralysie. La première chose qui vient en tête chez une personne non-avertie peut souvent avoir de lourdes conséquences.

*Pardonnez mon clavier USA, moi aussi ça me brule les yeux : je corrigerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, il y aurait trois policiers qui cohabiteraient au greffe de la cour municipale de l'Assomption situé au 399 rue Dorval?

Cette liste est aussi compromettante que divulguer le nom et le numéro de poste au travail des employés de Future Shop Anjou.

Reste qu'ils ont quand même eu accès à certaines bases de données du SPVM.

Ils ont dévoilés ce qui est un peu "worthless" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymous menace de faire jouer les tounes de Jacques Villeneuve dans les casques d'écoute des pilotes lors du Grand Prix.

C'est très dangereux comme hack. S'ils mettent à exécution cette opération, ils peuvent mettre des santés mentales dans le trouble. Je ne cautionne pas ce type de geste. Ici on parle d'un geste hautement criminel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois contre le dévoilement d'infos vraiment personelles sur les policiers si on réussit a documenter les abus qu'ils ont commis personnellement ou collectivement. Un beau petit document qui dévoilerait les noms des policiers qui ont participé a une arrestation massive+adresses+num de téléphone, pas de problème avec ça.

Malgré toutes les raisons que j'ai énumérées plus haut, tu restes dans la même direction. Tu as bien beau être intelligent, mais tu as ZÉRO jugement. Il ya une différence entre un coup de matraque exécuter dans le cadre d'un travail ou d'une manifestation et mettre en péril la vie de famille et risquer de mettre sa ville sous la pression de groupe criminalisé(même si Montréal l'est surement déjà). Une société tel que tu le rêves, toi et tes amis rouges, serait invivable.

La vraie corruption et le crime seraient omniprésents et le simple citoyen vivrait dans la peur constante et sous la menace du crime. Il n'y aurait aucune sécurité. Tout ça, pour de la hargne refoulée et un esprit revanchard mal placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUUUH MAMAN J'AI PEUR.

Un ''groupe criminalisé'' a bien d'autres moyens de trouver les infos qu'il veut sur un policier en particulier.

Y'aurait un moyen ben simple pour un policier d'échapper a cette PEUR QUI VOUS PREND AUX TRIPES BOUUUUH, c'est d'éviter de participer a un acte délictueux.

Il ya une différence entre un coup de matraque exécuter dans le cadre d'un travail ou d'une manifestation et mettre en péril la vie de famille et risquer de mettre sa ville sous la pression de groupe criminalisé(même si Montréal l'est surement déjà).

Nop, la différence elle n'est que dans ta tête.

Quand c'est rendu que des mères ont peur quand leurs enfants partent manifester...

La vrai corruption et le crime serait omniprésent et le simple citoyens vivrait dans le peur constante et sous la menace du crime. Il n'y aurait aucune sécurité. Tout ça, pour de la hargne refoulé et un esprit revanchard mal placé.

Ça ressemble pas mal a la réalité ce que tu me décrits la. La corruption omniprésente, le crime policier omniprésent, des citoyens qui vivent dans la peur d'être tabassés ou arrêtés dès qu'ils sortent manifester pour dénoncer ces choses...

J'aurais pas de remord a renverser les rôles.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUUUH MAMAN J'AI PEUR.

Un ''groupe criminalisé'' a bien d'autres moyens de trouver les infos qu'il veut sur un policier en particulier.

Y'aurait un moyen ben simple pour un policier d'échapper a cette PEUR QUI VOUS PREND AUX TRIPES BOUUUUH, c'est d'éviter de participer a un acte délictueux.

Nop, la différence elle n'est que dans ta tête.

Quand c'est rendu que des mères ont peur quand leurs enfants partent manifester...

Ça ressemble pas mal a la réalité ce que tu me décrits la. La corruption omniprésente, le crime policier omniprésent, des citoyens qui vivent dans la peur d'être tabassés ou arrêtés dès qu'ils sortent manifester pour dénoncer ces choses...

J'aurais pas de remord a renverser les rôles.

Haaa vos tendres mamans hein! les petite oisillons qui ne sont jamais sortis de leurs douillets lits maternels et qui crient à la révolution, c'est tu cute ça. Comme les papas revendicateurs qui vont dans les manif avec leurs petits gars, je trouve que c'est tellement lamentable.

Je crois que tes écrits dépassent de loin tes pensés juste pour provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa vos tendres mamans hein! les petite oisillons qui ne sont jamais sortis de leurs douillets lits maternels et qui crient à la révolution, c'est tu cute ça. Comme les papas revendicateurs qui vont dans les manif avec leurs fils.

Je crois que tes écrits dépassent de loin tes pensés juste pour provoquer.

On dirait que tu es moins porté a l'indignation hein quand c'est la famille des manifestants ou contestataires qui est concernée.

J'exagère a peine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...