Aller au contenu

Les pieds dans le vide


Déchet(s) recommandé(s)

concours-pieds-vide-gagnez-laissez-passer-voi-L-1.jpeg

Charles, propriétaire d'un centre de parachutisme, passe le plus clair de son été entre ciel et terre avec ses jeunes et téméraires amis Rafaël et Manu. Le premier est un casse-cou qui rêve de devenir pilote, alors que la seconde veille sur sa mère atteinte d'un cancer. L'amitié du groupe, auquel se greffent un pleutre et un gay refoulé, est mise à rude épreuve lorsque Charles s'éprend de Manu. Laquelle a déjà eu une liaison avec Rafaël. Devant le comportement de plus en plus irresponsable de ce dernier, Charles lui interdit de sauter. En mal de sensations fortes, Rafaël le supplie de l'inclure dans une activité illégale que Charles et d'autres parachutistes d'expérience organisent chaque année: sauter du haut d'un édifice du centre-ville de Montréal.

Synopsis par Médiafilm.ca

C'est un film qui vaut la peine d'être vu. Des images très belles, un rythme vif, des réalités de jeunes qui n'ont peut-être pas été montrées de cette manière antérieurement. La drogue, oui, mais la drogue-saut dans le vide (vivre-mourir)? Film souvent émouvant avec des scènes qui me resteront longtemps dans la tête (le cri déchirant de Laurence Leboeuf). J'ai aimé ce film. Un bon moment qui me reste en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Bolduc est bien bon pour ce qui touche l'improvisation, mais je doute que la scénarisation soit son fort.

Cependant, peut-être que je le louerai, mais il n'y a aucune chance que j'aille le voir au cinéma. Surtout avec la crédibilité nulle de Guillaume "Matou" Lemay-Thivierge avec les cheveux rastas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu y vas un peu trop vite en ce qui concerne la prestation de Guillaume dans ce film, j'ai aucunement remis en doute ses qualités d'acteur durant ma scéance...il y joue très bien son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lol, Guillaume Lemay thivierge le ''cascadeur'' cool. Vive la sauce melo dramatique pour ado avec un soupcon de sensations fortes pour les plus abrutis des garcons. Par contre il est vrai que l'image est très bien présenter, beaucoup de respect pour le directeur de la photographie, mais pour le script de Bolduc... On dirait qu'il est encore coincé sur VrakTV. Je ne pairais jamais pour cette chose que les gens peuvent appeller de..........film.

Modifié par Scanize
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques uns de leurs promos.

Une des filles de Radio-Kadnas a donné une note "parfaite".

Sont tellement nuls les critiques de la télévision. Des petits textes plein de formules quasiment interchangeables.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous le dirai jamais assez, mais tabarnak, vous vous attendiez à quoi d'un film sur la vie de Guillaume Lemay-Thivierge, mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, étant réalisé par la blonde à Guillaume Lemay-Thivierge pis écrit par son meilleur chum? Si vous avez répondu "Un Ramdam avec des belles images de monde en parachute" vous avez la bonne réponse. Plus mélo que ça, tu crèves.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La vraie question est :

Si ce film était une production américaine mettant en vedette ashton cutcher, Zac Efron, Kristen Bell et Ashlee simspons, est-ce que ces même critiques québécois auraient été aussi élogieux?

La réponse est sûrement non. Le film se serait fait détruire et ridiculiser.

Ce film et son entourage pue le chauvinisme.

Modifié par W00t W00t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est :

Si ce film était une production américaine mettant en vedette ashton cutcher, Zac Efron, Kristen Bell et Ashlee simspons, est-ce que ces même critiques québécois auraient été aussi élogieux?

La réponse est sûrement non. Le film se serait fait détruire et ridiculiser.

Ce film et son entourage pue le chauvinisme.

C'est souvent le cas pour les blockbusters québécois. On a une attitude assez sectaire face à notre cinéma, il faut dire. Comme si tout ce qui était québécois se devait d'être bon. Mais bon, dans un marché de 7 millions de personnes, dure de faire autrement si on veut vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a dû être quelques milliers de types à trouver ça louche. Note parfaite ? ...

Je comprends pas qu'on puisse présenter une critique d'un film, et ensuite faire suivre une entrevue immédiatement après, avec les artisans. Il me semble qu'il y aurait moyen d'éviter ça pour offrir des critiques justes, et non-promotionnelles.

Je me rappelerai toujours de la fois où Claude Deschênes avait assez bien bashé le film de Bigras (la rage de l'ange lol), pour l'interviewer ensuite, avec le gros bum poète de lui dire "toé t'as pas aimé ça". Du malaise en masse, mais le type avait été assez courageux pour dire que c'était de la shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...