Aller au contenu

5150 rue des ormes


Déchet(s) recommandé(s)

Ah Patrick Sénécal !

J'ai tellement été déçue par ses livres.. J'ai lu Alyss, Le vide et j'ai commencé 5150 rue des ormes..

J'irai pas voir le film juste parce que c'est avec Marc-André Grondin, à mon avis déjà que le livre était décourageant.. le film sera pas nécéssairement mieux..

J'haïs pas Sénécal mais j'ai trouvé les 2 fins que j'ai lus tellement cucul..

Surtout celui d'Alyss genre " et elle vécue heureuse et eut beaucoup de succès.. "

Et ça parlait tellement de Nietzsche.. Ça virait maladif.. c'est sûr que c'était "l'héroïne" qui trippait.. mais en tout cas.

Dans le fond m'a sûrement louer le film dans quelques mois par curiosité haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, m'a dire comme Hobo, j'ai aimé mieux le livre, mais c'est vraiment meilleur que l'adaptation de Sur le seuil. Ça finissait par être un peu long, mais je pense pas que j'aurais fait mieux si j'avais eu à tourner un film qui se passe dans une seule et même pièce à 80% du temps.

J'étais pas sûre d'aimer le choix des acteurs avant d'aller le voir, mais finalement ils ont vraiment fait une bonne job.

Pour les commentaires à spoiler:

J'dois le dire: calice que c'tait ridicule Beaulieu qui marche sur les bouttes de vase cassé... Et quand la petite se fait shooter le monde riait dans la salle, j'ai été déçue... Par contre c'était mon tour de rire quand l'autre loser est mort à coup de caméra dans face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, m'a dire comme Hobo, j'ai aimé mieux le livre, mais c'est vraiment meilleur que l'adaptation de Sur le seuil. Ça finissait par être un peu long, mais je pense pas que j'aurais fait mieux si j'avais eu à tourner un film qui se passe dans une seule et même pièce à 80% du temps.

J'étais pas sûre d'aimer le choix des acteurs avant d'aller le voir, mais finalement ils ont vraiment fait une bonne job.

Pour les commentaires à spoiler:

J'dois le dire: calice que c'tait ridicule Beaulieu qui marche sur les bouttes de vase cassé... Et quand la petite se fait shooter le monde riait dans la salle, j'ai été déçue... Par contre c'était mon tour de rire quand l'autre loser est mort à coup de caméra dans face...

Beaulieu qui marche sur un vase cassé c'était aussi dans le livres, comme dans le livre il se rentre des aiguilles sous les ongles, la violence est mauvaise, c'est ce qu'il dit. Les non-justes ne doivent pas souffrir mais mourir. Alors, s'il l'est fait souffrir il doit soufrir en retour pour que la justice se balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaulieu qui marche sur un vase cassé c'était aussi dans le livres, comme dans le livre il se rentre des aiguilles sous les ongles, la violence est mauvaise, c'est ce qu'il dit. Les non-justes ne doivent pas souffrir mais mourir. Alors, s'il l'est fait souffrir il doit soufrir en retour pour que la justice se balance...

Oui c'est correct ça, mais dans le film, j'ai trouvé la scène ratée. J'avais personnellement plus envie de rire qu'autre chose, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style d'écriture de Patrick Sénécal doit nécessairement s'approcher d'un niveau de langue plus courant s'il veut que ses scènes d'horreur soient crédibles.

Pour cette raison, j'ai de la difficulté à embarquer dans l'histoire des thrillers européens; pas très crédible des personnages qui se vouvoient en conjuguant leurs verbes au passé simple en pleine fusillade.

Bref, ce style d'écriture est nécessaire dans ce genre littéraire; Stephen King fait la même chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style d'écriture de Patrick Sénécal doit nécessairement s'approcher d'un niveau de langue plus courant s'il veut que ses scènes d'horreur soient crédibles.

Pour cette raison, j'ai de la difficulté à embarquer dans l'histoire des thrillers européens; pas très crédible des personnages qui se vouvoient en conjuguant leurs verbes au passé simple en pleine fusillade.

Bref, ce style d'écriture est nécessaire dans ce genre littéraire; Stephen King fait la même chose.

Bon voilà un qui ne le bash pas!

Sincèrement, oui les textes semble simple mais Sim4444 à raison, il le faut pour qu'on puisse embarquer! Patrick Senécal fait de bon livre et vous devriez dire que vous n'aimez pas ça plutôt que de dire que c'est de la marde en canne.

Je ne comprends pas mais toutes les personnes en dehors du forum (il y en a qu'en même sur le forum qui aime l'auteur) Adore cet auteur et tout ses romans!

Est-ce que le dépotoir ce veux pseudo-intellectuel pour ne pas aimer ces livres là? Il faut savoir s'ouvrir l'esprit, ses histoires selon moi sont accrocheuses et nous entraîne dans une bonne aventure tout au long, il n'y a pas un de ses livres que je n'ai pas aimer pour le moment.

Donner au moins une chance à l'auteur avant de dire que c'est mauvais, c'est comme dire que t'aime pas tel aliment mais qu'en fait tu n'y a même pas goûter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sarcasme] Oui mais c'est pas INTELLECTUEL et si c'est pas un film en noir et blanc tourné durant une grande période de tension socio-économque en europe de l'est , de préférence en croate non sous-titré, ou on doit pouvoir comprendre au 6e degré, c'est tellement simple donc nos titanesques neurones ne marchent pas a leur plein potentiel et ça ne fait pas débouler une séries de questions qui agrandirons notre savoir collectif ainsi que nos horizon culturels et littéraires ça n'en vaux pas la peine.

Et en plus ça peut pas être québécois et être intéressant, à moins d'être très très très underground car l'exclusivité culturelle et le fait d'être un vrai nerds en la matière est très important pour notre égo aussi démesurés que nos cervelles, car même si nous sommes de grand patriotes fières de notre beau pays on considère tout ce qui est fait au Québec comme de la MERDE vous ne comprenez pas notre génie car s'il étais à la porté des petits cortex comme vous il ne nous interesserais plus! [/sarcasme]

Ceci étant dit, j'aime beaucoup sénécal même si je n'ai jamais vu d'adaptation cinématographique de ses oeuvres. J'aime beaucoup les film de hitchock et pourtant je ne considère pas Sénécal comme boring as fuck, oui c'est pas dure a comprendre mais maudit que j'embarque dans ses histoires. je crois que je vais aller voir le film demain soir, vous m'avez donner le gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes colocs sont allés voir le fim hier et j'avais un 5 de trop dans mon compte donc je les ai accompagnés.

Mes prédictions étaient bonnes, caliss que c'est mauvais.

A part le jeux des acteurs et la musique de Malajube et We Are Wolves y'avait rien de bon. Et je ne pouvais cesser de rire devant la médiocrité des scènes quand ils jouent au échecs et que la décors change pour un décor style 3D vraiment laid.

L'histoire aussi était cliché et boring. C'mon un ptit gars qui se fait séquestrer par un gars qui est un peu trop fan des échecs la. OUUUUH. En plus ils tuent des pédophiles la, on rigole plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film québecois. On peut pas comparer avec de l'américain, c'est sûr.

Plusieurs détails auraient pu être mieux amenés. Ils ont modifiés déjà pas mal de choses pour mieux adapter le livre au grand écran. Ce que j'ai aimé du film, c'est de constater que les lieux décrits dans le livre (la maison, surtout le sous-sol) collent quasi-parfaitement à ce qu'on peut voir à l'écran. Le clin d'oeil vers Alice au Pays des Merveilles est bien, aussi.

Le jeu d'acteur est très bien. Mais personellement, j'ai moins trippé sur Marc-André Grondin. Et la petite fille, Anne, malheureusement pas assez convaincant.

Meilleur que Sur le seuil, mais toujours aussi loin de l'ambiance du roman.

Mon résumé du film: "J'avance mon bébé mort en E4."

Mais bon, c'est plutôt la prochaine réalisation que j'attend assidument, moi.

http://www.youtube.com/watch?v=XJG6LpbsZ6c

5 février 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film québecois. On peut pas comparer avec de l'américain, c'est sûr.

Plusieurs détails auraient pu être mieux amenés. Ils ont modifiés déjà pas mal de choses pour mieux adapter le livre au grand écran. Ce que j'ai aimé du film, c'est de constater que les lieux décrit dans le livre (la maison, surtout le sous-sol) collent quasi-parfaitement à ce qu'on peut voir à l'écran.

Le jeu d'acteur est très bien. Mais personellement, j'ai moins trippé sur Marc-André Grondin.

Meilleur que Sur le seuil, mais toujours aussi loin de l'ambiance du roman.

Mon résumé du film: "J'avance mon bébé mort en E4."

Mais bon, c'est plutôt la prochaine réalisation que j'attend assidument, moi.

http://www.youtube.c...h?v=XJG6LpbsZ6c

5 février 2010.

Ouais moi aussi je trouve qu'il ont vraiment mis un effort pour que les lieux soit pareille! Genre la fin de la rue avec la pancarte indiquant la fin et la petite rivière brune comme dans le livre, c'était vraiment bien au niveaux de ses efforts la.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a juste rien compris au film alors, lit le livre tu vas mieux comprendre, les films ne peuvent jamais égaler les livres.

C'est une blague? Non mais sérieusement, es-tu conscient de ce que t'as écris? Je me suis justement tapé "A Clockwork Orange" de Burgess et j'ai trouvé ça très mauvais, contrairement à l'adaptation du Kubrick qui était pas sii pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Non mais sérieusement, es-tu conscient de ce que t'as écris? Je me suis justement tapé "A Clockwork Orange" de Burgess et j'ai trouvé ça très mauvais, contrairement à l'adaptation du Kubrick qui était pas sii pire.

Les livres seront toujours meilleurs que les films point. Tu peux pas avoir autant de détail dans un film que dans un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Non mais sérieusement, es-tu conscient de ce que t'as écris? Je me suis justement tapé "A Clockwork Orange" de Burgess et j'ai trouvé ça très mauvais, contrairement à l'adaptation du Kubrick qui était pas sii pire.

Tu as sans doute visionné le film avant d'entreprendre la lecture du livre.

Déjà là, j'ai le sentiment que ton opinion peut être biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres seront toujours meilleurs que les films point. Tu peux pas avoir autant de détail dans un film que dans un livre.

Méchant argument de mongol. L'adaptation cinématographique va permettre au lecteur de concevoir l'histoire du livre d'une autre façon qu'il aurait pu l'imaginer. La psychologie des personnages est, elle aussi, bien plus claire et mieux diffusée au lecteur lorsqu'on parle d'adaptation.

Mais pourquoi je te réponds moi? Je sais pourtant très bien que, à l'exception de ton Sénécal, t'as probablement rarement ou même jamais lu de livres adaptés à l'écran et que t'essaies de dire que les livres sont meilleurs parce que.. parce que j'imagine que c'est une affirmation que tu crois juste et approuvée par les plus cultivés lorsqu'il s'agit de littérature ou de cinéma.

Tu as sans doute visionné le film avant d'entreprendre la lecture du livre.

Déjà là, j'ai le sentiment que ton opinion peut être biaisé.

T'as raison, je préfère lire le roman puis ENSUITE voir le film plutôt que l'inverse, qui est le cas dans A Clockwork Orange.

Mais je sais tout de même différencier l'un de l'autre, même si je savais ce qui allait arriver au fur et à mesure.

Ce qui est réellement biaisé dans mon cas, c'est que je préfère avant tout regarder un film sur une courte durée (2-3h) plutôt que de lire un roman en étalant ça sur un bon nombre de jours. L'image et le son avant les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdis juste que je suis ouverte d'esprit contrairement a beaucoup d'entre vous jfait pas comme aye c'est pas américain pi ça fait pas des BOOM j'aime pas ça.

Ok, sois un est des gros mongols qui n'aime que les gros films d'action à gros budget, sois on est des lunetteux qui tripe sur des films en gris et bleu l'image inversé paren bas que seulement 8 personnes dans le monde ont aimé.

Tout ça parce qu'on trouve que Sénécal et l'ensemble de son oeuvre ne mérite pas tant que ça notre attention.

C'est vrai que t'es pas mal ouverte d'esprit.

Les livres seront toujours meilleurs que les films point. Tu peux pas avoir autant de détail dans un film que dans un livre.

Faut que tu sois réellement insensible et aveugle pour croire qu'il y a plus de détail entre ça:

"La couleur gastrique presque maladive de la table ne faisait que rendre hommage à ce centre aux allures de surdose de scrapbooking. Ce centre, d'ailleurs, qui me rappelait les filaments de sang éclaboussé trop souvent contre la parois humide blanche de ma toilette lors des soirées où ces alcools ont tendance à me faire un peu trop vomir."

et ça:

brown-table-setting.jpg

Considérant que le premier est inspiré du second, une image vaut mille mot, non, ça te dit rien? On ne peux jamais trop décrire en mot une réalité, comme quoi la réalité est mieux décrite qu'on ne peut le faire nous même.

Dire qu'un livre est forcément meilleur qu'un film c'est de l'élitisme de wannabe-pseudo-intellectuel. Fraichement dégueulasse, dis-je en levant mon nez. (Edit: bon, ce que Pin à dit, finalement)

Modifié par Beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...